Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme programmation gdk 700

Bonjour,
je viens vers vous car je n'y comprend plus rien.
je viens d'acheter un gdk700 qui a fonctionné 5 jour (télécommandes+ interrupteur mural+tahoma avec Smartphone) programmation impeccable.
Puis plus rien avec les télécommandes et tahoma, j'ai contacté le sav Somfy et après plusieurs essais le tech a décidé de remplacer la tête que je viens de recevoir.
Pareil apprentissage+télécommandes impeccable puis impossible de connecter a tahoma et depuis les essais de connexion sur tahoma plus de télécommandes.
le seul a fonctionner c'est le contact mural.
aidez moi svp je ne voudrais pas rester sur une fausse note.
quelque chose perturberait le signal,
quand pensez-vous?
Merci de votre réponse.

toff91 T.
toff91 T.

toff91 T.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que l'affectation à Tahoma soit en cause?
    Faites-vous bien cette manip?
    Si le problème persiste je pense qu'un Yellow's devrait jeter un coup d’œil sur votre Tahoma, pour cela, posez ici le pin.

    toff91 T.
    toff91 T.

    toff91 T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    oui je pense la faire correctement je l'ai même faite avec le tech au tel.
    cela ne pose pas de problème pour le pin sur le forum?

    Bonjour Toff91,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer un RESET complet de la mémoire de la motorisation en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la tête moteur.

    Ensuite, arrivez-vous à reprogrammer vos télécommandes ? Si non, merci de me détailler la procédure que vous réalisez (inutile de me mettre "Comme dans la notice") ?

    Bonne journée,

    toff91 T.
    toff91 T.

    toff91 T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai déjà effectué cette manœuvre avec la hotline mais rien n'y fait, le signal s'enregistre bien car quand je ferme la porte avec l'interrupteur mural je peux arrêter la course avec la télécommande mais impossible de la reprendre.
    c'est a rien n'y comprendre, enfin il doit y avoir une explication care c'est le même problème sur deux têtes différentes.
    merci de votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une chose est déjà sûre, ca ne vient pas du moteur !
    Quant vous parlez d'inter mural, est-ce un bouton poussoir ou un clavier à clef branché sur 1/3 ?

    toff91 T.
    toff91 T.

    toff91 T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Enfin le problème à été identifié avec la hotline, et aussi un peu par Michel le M.
    j'ai installé un contacteur (bouton poussoir) mais je ne l'avais pas branché comme il faut (j'aurais du y penser avant c'est de ma faute) enfin le problème et résolu c'est le principal et merci à ceux qui m'ont répondu.
    Toff91

    yak K.
    yak K.

    yak K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème, mes télécommandes ne fonctionnent plus lorsque je branche mon interrupteur sur les contacts 1 et 3.
    pourriez-vous m'informer de la procédure de câblage à effectuer .
    cordialement .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    1/3 est un contact sec qui nécessite uniquement un bouton poussoir, ou, un contacteur à clef.
    Qu'avez-vous posé comme inter ?
    Si le contact reste fermé, évidement vous bloquez l'ordre d'une TC.

    yak K.
    yak K.

    yak K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pourriez-vous préciser ce que vous entendez parler par "contact sec" .
    Il s'agit d'un interrupteur dont le bouton revient à sa position lorsqu'on appuie dessus, je ne connais pas le terme exact mais il ne s'agit pas d'un bouton poussoir avec 2 positions comme pour l'éclairage .
    Que faire dans ce cas précis.
    cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un contact sec comme l'indique son nom est un contact à impulsion brève.
    C'est à dire contact <0.5s.
    Même en restant appuyé dessus le contact se fera <0.5s puis se coupera.
    Certains posent des boutons de sonnette, mais ca ne convient pas car si on reste appuyé dessus le contact reste appliqué.
    Vous trouverez des boutons poussoir spécifiques chez Legrand du type Mosaîc.

    yak K.
    yak K.

    yak K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci M le M pour ces précisions.
    Mais toff91 qui avait le même problème que moi a indiqué avoir résolu son problème qui venait d'un mauvais câblage avec l'aide de la hotline, d'ailleurs dommage qu'il n'ai pas écris cette solution.

    Je précise juste pour être le plus clair possible que je cherche à commander l'ouverture et la fermeture de la porte avec un interrupteur(qui fonctionnait correctement avec un ancien moteur) en plus des télécommandes et que pour l'instant lorsque je branche mon interrupteur sur les contacts 1 et 3, je commande correctement l'ouverture,la fermeture et l'arrêt de la porte du garage, mais que mes télécommandes ne fonctionnent plus.

    Si vous avez d'autres suggestions je les prends volontiers.
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple, si vous ne me croyez pas que le bouton est en cause, faites ce test.

    1) faites une boucle en fil électrique rigide.
    2) shunt bref sur 1/3 = montée, appui sur TC = stop, nouveau shunt bref = descente.
    C'est la preuve absolue que le contact sec n'empêche pas les ordres de la TC.

    3) Maintenant, shunter 1/3 = montée.
    4) laissez le shunt, appui sur TC, est-ce qu'il se passe quelque chose...Rien, puisque le contact est occupé.

    C'est la preuve formelle que votre bouton n'est pas le bon !

    toff91 T.
    toff91 T.

    toff91 T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    effectivement il s'agit d'un contact sec (le bouton revient à sa position initial après action ou contact.
    ne trouvant pas la solution j'ai enlevé ce contact et miracle la télécommande a refonctionné.
    Donc j'ai simplement inversé les le branchements du contacteur et tout est rentré dans l'ordre.
    Voilà j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes.

    yak K.
    yak K.

    yak K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Effectivement il fallait juste inverser le contact du bouton poussoir qui était en position fermé.
    Merci pour votre aide.
    Cdlt.

    Haut de page