Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème centrale alarme et réseau gsm ?

J’ai installé ma centrale d’alarme et activité la carte sim afone. Rien ne se passe, sur l’interface installateur, le réseau est en rouge et il est inscrit « échec connexion réseau gsm ». J’ai lu beaucoup de vos forums et donc réalisé les tests qui m’indiquent état 51, niveau 51. On a déplacé à plusieurs endroits la centrale et refait les tests. L’état est toujours à 51 et le niveau est monté jusqu’à 64 en rajoutant BYTEL!!!
Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m’indiquer d’où vient le problème ??

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
77700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    L'Etat 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM. Le niveau, lui indique le niveau de réception du réseau sur 100 auquel le module GSM est connecté ou celui qu'il capte le mieux lorsqu'il n'est pas connecté (ce qui est votre cas).

    Donc le module GSM indique qu'il capte le mieux le réseau Bouygues à 64% ce qui est peu. Avez-vous bien raccordé l'antenne GSM au module et savez-vous si vous avez un bon niveau de réception du réseau SFR chez vous ?

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse. L’antenne est bien connectée, j’ai vérifié plusieurs fois. Pour ce qui est du réseau SFR, je ne sais pas si on le capte bien (à priori non) sachant que 64 est le meilleur niveau que j’ai réussi à capter.
    On est sur la fibre orange. Je ne sais pas quelle sim prendre pour ma centrale??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    La réception GSM n'a rien à voir avec votre connexion internet, quel opérateur avez-vous pour votre téléphone mobile, est-ce que la réception est bonne à l'endroit où se trouve la Centrale ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique