Cette question a été résolue

Porte de garage qui s'ouvre toute seule avec la télécommande?

Bonjour, quand ma porte de garage est ouverte et que je la ferme avec la télécommande elle se ferme et aussitôt après elle s'ouvre sans que jappui sur le bouton.

Benoit C.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    De quel type de moteur s'agit il ?

    Il faudra sans doute vérifier l'équilibrage de votre porte, puis reprendre la procédure d'apprentissage.

    Tenez nous informés!

    Les autres réponses

    Benoit C.

    Bonjour, c'est le dexxo compact RTS

    Sylvain C.

    Contrôles préliminaires
    La porte de garage doit fonctionner manuellement sans point dur. Vérifier sa bonne condition mécanique (poulies, supports…) et son parfait
    équilibrage (tension du ressort). "page 3 de la notice!"

    Auto-apprentissage "page 5 de la notice"
    [1]. Commander le moteur avec la touche “A” pour que la navette de transmission vienne s’embrayer sur le chariot et amener la porte en position
    fermée :
    . Maintenir l’appui sur la touche “A” pour provoquer le déplacement de la navette.
    . Relâcher la touche pour arrêter le déplacement.
    . Maintenir à nouveau l’appui sur la touche “A” pour provoquer le déplacement dans le sens opposé.
    Relâcher la touche “A” avant tout forçage du moteur sur la porte.
    [3]. Ajuster la position fermée à l’aide de la touche “A”.
    Relâcher la touche “A” avant tout forçage du moteur sur la porte.
    [4]. Appuyer sur “B” pour lancer le cycle d’auto-apprentissage.
    La porte effectue un cycle Ouverture Fermeture complet.
    • Si l’auto-apprentissage est correct, le voyant B s’éteint.
    • Si le cycle d’auto-apprentissage ne s’est pas déroulé correctement, le voyant B reste clignotant (2 clignotements).
    Durant l’auto-apprentissage :
    • Si la porte est en mouvement, l’appui sur n’importe quelle touche stoppe le mouvement et interrompt l’auto-apprentissage.
    Il est possible d’accéder au mode auto-apprentissage à tout moment y compris lorsque le cycle d’auto-apprentissage a déjà été effectué.

    Benoit C.

    L'auto apprentissage est correcte c'est seulement quand on utilise les télécommandes. Quand la porte est fermer et qu'on l'ouvre à laide de la télécommande ça roule niquel elle s'ouvre et s'arrête à la butée. Mais quand on veut la fermer elle se ferme et aussitôt après elle s'ouvre toute seule.

    Bonjour Benoit,

    Si la porte se réouvre immédiatement lorsqu'elle arrive en fermeture, c'est qu'elle rencontre un point dûre. Donc soit l'équilibrage de la porte n'est pas bon, soit il y a un obstacle, soit l'auto-apprentissage de la motorisation a été mal réalisé. Avez-vous suivi les conseils de Sylvain ? Si oui, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour, oui J ai réeffectué l'auto apprentissage et le problème perssiste

    Bonjour Benoît,

    Pouvez-vous déverrouiller votre porte de la motorisation via la cordelette et ainsi la manipuler à la mail. Si vous ouvrez votre porte manuellement à 1m du sol et que vous la lâchez, que fais la porte ? S'ouvre-t-elle, reste-t-elle à 1m du sol ou se referme-t-elle ?

    De plus, pouvez-vous vous assurer qu'il y a aucun point dure en manipulant la porte en fermeture ?

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour, DSL du retard nous étions en vacance. Quand j'ouvre la porte manuellement à 1m du sol elle se referme de 40cm.