Cette question a été résolue

Yslo Flex 1 rts bloqué en position ouvert

Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas été très clair, désolé
Mon volet n'a plus fermé, il est resté bloqué en position "volet ouvert"
J'ai donc démonté la batterie d'un autre volet battant mais le volet ne fonctionne toujours pas
Donc, je me demande si cela peut être un problème de moteur ou de carte mère défectueuse
Merci pour votre aide

ERIC L.

    Anonyme

    Restez dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" sinon la communauté va perdre le fil de la discussion.
    Si votre moteur à un défaut d'alim, la batterie ne changera rien.
    Ce que vous pouvez faire si vous avez un autre Yslo 1 RTS et surtout qui ouvre dans le même sens, est d'inverser la carte mère. C'est très facile à faire.
    Sinon, ouvrez le capot et relevez le code erreur sur le micro afficheur à l'opposé du bouton 4.
    Quel âge ce moteur?
    Autre chose, êtes-vous certain de votre point de commande? En avez-vous un autre pour essayez?
    Avez-vous également tenté une RAZ?

    Les autres réponses

    ERIC L.

    Bonjour,
    J'ai fait un RAZ sur la carte mère. j'ai eu 1 BIP et le moteur a tourné un peu, ensuite quelques secondes plus tard j'ai eu de nouveau 3 BIP.
    Ensuite j'ai essayé de reprogrammer mon point de commande RTS en appuyant de nouveau sur le bouton 4 en ensuite sur la touche "programm" du point de commande" (tel qu'il est spécifié sur la notice installateur) sans succès.
    J'ai même essayé de programmer un point de commande RTS que j'utilise sur un autre volet mais cela ne fonctionne pas

    Anonyme

    faites de nouveau une RAZ dans les règles:
    Appui bouton 4 >7s = bip (1 vantail) 2 bip (2 vantaux).
    puis affectez le point de commande.
    Appui sur bouton 4 puis 0.5s sur prog TC.

    Il est possible que la RAZ est passée le yslo en mode 2 vantaux.
    pour repassez en 1 vantail faites cette manip, l'afficheur doit indiqué "1" passer la phase du "2".
    Ensuite faites les réglages sens rotation.
    tenez-nous informé.
    http://forum.somfy.fr/questions/679091-fonctionnement-yslo-rts-1-vantail

    ERIC L.

    J'ai fait comme vous le préconiser et maintenant tout fonctionne. J'ai pu reprogrammer mon point de commande et régler le sens de fermeture.
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Anonyme

    Voilà une bonne nouvelle...! Merci de votre retour utile à la communauté.