Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Protectiom 600 Pas d'accès adresse IP de la centrale ?

Pas d'accès possible depuis PC via adresse IP de la centrale 195.168.10.208
La centrale activée fonctionne normalement avec message via sms.
Message d'erreur pas de connexion serveur.
Pas de connexion possible de la caméra Wifi Somfi IP M1011 W avec la centrale.
Centrale N°561039
Box Ozone.
Réception via antenne Wimax Motorola.
Connexion centrale avec prise CPL Netgear.
Merci de votre aide.

Christian S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Je pense que le problème vient de votre configuration réseau.
    Etes vous certain de votre adresse IP en 195 ? (Slovaquie !).

    Bonne journée !

    Christian S.

    Bonjour,
    Vous avez tout à fait raison erreur de frappe lors de la rédaction de cette question l'adresse IP est bien en 192 et non en 195. C'est bien la bonne adresse IP inscrite dans la box ozone avec demande d'ouverture des ports 80 et 443.
    Pouvez-vous m'orienter vers le bon paramétrage ?
    Cordialement

    Christian S.

    Bonjour,
    Vous avez tout à fait raison erreur de frappe lors de la rédaction de cette question l'adresse IP est bien en 192 et non en 195. C'est bien la bonne adresse IP inscrite dans la box ozone avec demande d'ouverture des ports 80 et 443.
    Pouvez-vous m'orienter vers le bon paramétrage ?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    dans un premier temps, pouvez taper au clavier en mode installateur, les deux codes suivants: 780 et 781. Qu'est-ce que ça donne ?

    Bonne journée !

    Christian S.

    Bonsoir,
    Code 780 = IP Transmetteur 192.168.10.208
    Code 781 = IP Box 102.168.10.254
    Merci de votre aide

    Anonyme

    Bonsoir

    Etes-vous certain du code 781 ? Peut-être une erreur de frappe ?

    Christian S.

    Bonjour,
    Vous avez raison, décidément...
    192.168.10.254 = adresse IP Box

    Anonyme

    Bonjour

    Pouvez pinger la centrale à partir d'un PC:

    "Ping 192.168.10.208"

    Essayez aussi le site Somfy:

    "Ping http://www.alarmesomfy.net";

    Bonne journée !

    Anonyme

    sans le "http://";

    Christian S.

    Les deux adresses 192.168.10.208 et http://www.alarmesomfy.net ne fonctionnent pas. C'est mon problème je n'arrive pas à me connecter depuis le PC local sur la centrale.
    Cdlt

    Christian S.

    Les deux adresses 192.168.10.208 et http://www.alarmesomfy.net ne fonctionnent pas. C'est mon problème je n'arrive pas à me connecter depuis le PC local sur la centrale.
    Cdlt

    Christian S.

    Sans le HTTP:// qui s'affiche tout seul dans le message.
    Cdlt

    Christian S.

    Je viens de refaire les essais:
    avec l'adresse transmetteur 192.168.10.208 j'ai une erreur de chargement avec un message temps de réponse dépassé
    avec l'adresse http://www.alarmesomfy.net je vois la page "bienvenue sur le serveur d'alarme Somfy".
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de vous connecter à votre système d'alarme en connexion locale via l'adresse IP ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Je vais tester cela en rentrant chez moi ce soir.
    Pour être certain de ne pas me tromper, je vais taper l'adresse: 192.168.10.208 c'est bien cela ?
    Je devrais pouvoir vous répondre vers 18H00.
    Pour information, je ne serai pas disponible à partir de demain pour une semaine et me reconnecterai bien sûr à mon retour.
    En tous cas merci de votre support.

    Christian S.

    Le message que je reçois après avoir taper 192.168.10.208 est:

    Le délai d’attente est dépassé
    Le serveur à l’adresse 192.168.10.208 met trop de temps à répondre.
    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre module IP en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas,
    J'ai réinitialisé le module IP et maintenant j'arrive à me connecter à la centrale via mon PC local.
    Par contre il me reste deux problèmes:
    a) je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur à ma centrale, le défaut annoncé étant:
    Connexion impossible à l’hôte
    Cela peut être dû à :

    • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
    • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
    • Un problème d’alimentation de la centrale.
    • Un problème réseau de votre box modem ADSL.
    • b) je n'arrive pas à connecter ma caméra IP Somfy à la centrale transmetteur
      Les paramétrages semblent bons avec les ports 80 et 443 ouverts sur la box Ozone et sur serveur Somfy, alimentation centrale OK. Est ce que l'antenne Wimax Motorola pourrait générer un problème réseau sur la box ?
      Pouvons nous continuer l'aide ou dois je ouvrir une voire deux autres questions sur ce forum ?
      Encore merci pour votre aide qui me permet d'avancer.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Après vérification avec nos serveurs, le problème d'accès à distance que vous rencontrez vient de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Il semblerait qu'elle n'est pas été ou n'est pas convenablement réalisée. Merci de vous rapprocher de votre opérateur pour savoir comment réaliser cette ouverture de ports.

    Bonne journée,

    Christian S.

    Je viens d'avoir seulement aujourd'hui confirmation de la part de mon fournisseur d'accès que les ports de la box ont été ouverts. Constatez vous bien également que c'est bien le cas ?
    Pour moi apparemment oui car j'ai la possibilité via le site du serveur Somfy de commander la fermeture et l'ouverture des volets mais par contre impossible de connecter la caméra Somfy.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que les ports 80 et 443 sont bien ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et que l'accès à distance au système d'alarme est fonctionnel.

    Je vais vous demander d'effectuer le test suivant :

    • Débranchez électriquement votre caméra
    • Branchez la en Ethernet uniquement à votre box ADSL
    • Rebranchez le câble d'alimentation
    • Comment réagit le voyant autour de l'objectif pendant les deux minutes qui suivent le branchement de la caméra ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonjour Thomas et merci pour ce suivi,
    Lorsque j'allume la caméra après deux minutes voyant fixe orange puis rien pendant 90 secondes puis voyant fixe vert 30 secondes puis plus rien.
    En menu installateur, après avoir débrancher l'alimentation secteur de la caméra, dans le menu mes caméras je ne vois pas la caméra dans la liste des caméras donc impossibilité d'aller au réglage de la caméra.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Réalisez-vous bien la procédure ci-dessous pour la mémorisation de votre Caméra ?

    • Débranchez électriquement votre caméra et laissez-là connectée uniquement en Ethernet à votre box ADSL.
    • Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme en local via l'adresse IP
    • Allez dans le menu "Mes Caméras" et cliquez sur le bouton "Réglages"
    • Branchez ensuite électriquement votre caméra et patientez jusqu'à ce que le voyant de l'objectif soit vert fixe.
    • Sur l'interface, cliquez ensuite sur le bouton gris "Actualiser" qui se trouve en haut à droite.
    • La caméra apparaît-elle ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonsoir,
    En suivant la procédure je reçois le message suivant:
    Paramètre inconnu (0x0A03)
    En cliquant sur le bouton OK juste en dessous du message je retombe sur la page de garde de l'interface de la centrale.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    A quel moment obtenez vous ce message d'erreur dans la procédure que je vous ai donné ?

    J'ai supprimé toute trace de votre caméra sur nos serveurs, pourriez-vous de nouveau tester la procédure ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonsoir,
    Concernant la question du moment de l'apparition du code erreur c'était après un certain temps où l'onglet tournait en boucle.
    A la reprise de la procédure complète cette fois ci cela a marché jusqu'à la nomination de la caméra. Puis après la déconnexion et depuis l'interface utilisateur 1 puis menu "mes caméras" je ne vois plus la fenêtre de la caméra mais uniquement la fenêtre "réglages WIFI ".
    Lorsque je clique un onglet s'ouvre mais tourne en boucle sans résultat.
    Je relance la procédure à 0 et lorsque je clique sur "réglages" un onglet s'ouvre et tourne en boucle sans résultat.
    Il me semble bien avoir pourtant suivi scrupuleusement la démarche.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Votre Caméra semble remonter de manière étrange (il manque beaucoup d’informations) sur nos serveurs, nous l'avons de nouveau supprimé, pouvez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonsoir,
    En supprimant la caméra sur le serveur, je vois bien apparaitre à nouveau la fenêtre "pas de caméra enregistrée".
    En faisant une nouvelle fois la procédure je vois bien apparaitre la caméra. Pour ne pas perturber notre communication, je me suis arrêter à cette étape et attends vos conseils avant de poursuivre.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    La remontée est toujours partielle, pourriez-vous vérifier dans l'interface de votre box ADSL qu'il n'y ait pas un pare-feu avec un niveau de sécurité trop élevé et que la fonction UpNp soit bien active ?

    Bonne journée,

    Christian S.

    Bonsoir,
    Dans l'interface de ma box Ozone je ne vois pas de pare feu et je ne vois pas de champ correspondant à la fonction UpNp. Ce que je vois c'est "configuration de la DMZ" sélectionnée sur off et sur la redirection des ports protocole "TCP" celui sélectionné ou autres possibles UDP ou TCP/UDP. Je ne sais pas si cela est en lien avec votre question. A défaut je devrais m'adresser aux techniciens de mon fournisseur d’accès pour répondre à vos deux questions.
    Cordialement