Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

TaHoma ne trouve pas matériel io

Bonjour
J’avais au paravant Connexoon etai depuis quelques jours TaHoma, j’ai réussi à appairer mon portail et porte de garage en RTS sans problème mais mes 3 volets en io impossible malgré le 2/8/2 et ré programmation un par un mes volets avec butées sur smoove io. J’ai essayé aussi sans télécommande, rien ne marche.
Je désespère, merci de votre aide

Isabelle A.
Isabelle A.

Isabelle A.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
28600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue du 16 août 1944
Ville:
Luisant
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous:

    Un télécommande (2Way) pour récupérer la clé IO et la transmettre à votre box Connexoon.

    Soit il faudra faire une RAZ totale de tous les volets pour supprimer la clé, reprendre la procédure d'installation de chaque volet, les appairer à votre box les uns après les autres.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne sert à rien d'aller dans le menu "Système IO" lorsqu'on possède aucune télécommande à retour d'information (2Way)
    est-ce votre cas ?

    Isabelle A.
    Isabelle A.

    Isabelle A.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    28600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du 16 août 1944
    Ville:
    Luisant
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui une télécommande 1 way

    Isabelle A.
    Isabelle A.

    Isabelle A.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    28600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du 16 août 1944
    Ville:
    Luisant
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie j’ai enfin réussi par contre avec Connexoon j’avais le retour de l’etaa Des volets et la je ne l’ai plus sur TaHoma. Avez vous une idée pourquoi car on m’avait expliqué qu’avec iO par rapport à RTS on avait le retour
    Merci de votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra la même clé IO à chaque volets et autre équipements pour un retour d'information.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Isabelle,

    Vos télécommandes SMOOVE sont des SMOOVE RS100 IO, ce qui veut dire que vos moteurs de volets roulants sont des RS100 IO. Il s'agit de notre tout dernier modèle de moteur de volets roulants qui permet d'effectuer une remise à zéro sans faire de double coupure d'alimentation. Il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité pour chacun de vos moteurs :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Ainsi, vous pourrez ensuite les mémoriser sur votre Connexoon.

    Bonne journée,

    fabien V.
    fabien V.

    fabien V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire : 3 volets avec des SMoove Origin.
    L'installation a été faite par le propriétaire précédent, qui m'a cédé sa box. J'ai demandé de rattacher la tahoma a mon compte, mais c'était une erreur car résultat : plus possible d'utiliser la tahoma.
    Y'a t il moyen de récupérer les paramètres du propriétaire précédent (la clé donc!) ?
    sinon comment faire sans reprendre toute la configuration des volets ? (je n'ai aucune idée de comment accéder à l'intérieur des volets ou à une quelconque commande)

    merci Somfy !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Sachant que vos points de commande dont des Smoove Origine IO, la procédure à suivre pour remettre vos motorisations à zéro sera celle décrite dans la vidéo au lien ci-dessous, il sera impératif d'isoler électriquement chacun des moteurs :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique