Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

TaHoma ne trouve pas matériel io

Bonjour
J’avais au paravant Connexoon etai depuis quelques jours TaHoma, j’ai réussi à appairer mon portail et porte de garage en RTS sans problème mais mes 3 volets en io impossible malgré le 2/8/2 et ré programmation un par un mes volets avec butées sur smoove io. J’ai essayé aussi sans télécommande, rien ne marche.
Je désespère, merci de votre aide

Isabelle A.
Isabelle A.

Isabelle A.

Niveau
0
25 / 100
28600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue du 16 août 1944
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous:

Un télécommande (2Way) pour récupérer la clé IO et la transmettre à votre box Connexoon.

Soit il faudra faire une RAZ totale de tous les volets pour supprimer la clé, reprendre la procédure d'installation de chaque volet, les appairer à votre box les uns après les autres.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,

Il ne sert à rien d'aller dans le menu "Système IO" lorsqu'on possède aucune télécommande à retour d'information (2Way)
    est-ce votre cas ?

Isabelle A.
    Isabelle A.

Isabelle A.

Niveau
    0
    25 / 100
    28600
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du 16 août 1944
    Site internet:

Oui une télécommande 1 way

Isabelle A.
    Isabelle A.

Isabelle A.

Niveau
    0
    25 / 100
    28600
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du 16 août 1944
    Site internet:

Je vous remercie j’ai enfin réussi par contre avec Connexoon j’avais le retour de l’etaa Des volets et la je ne l’ai plus sur TaHoma. Avez vous une idée pourquoi car on m’avait expliqué qu’avec iO par rapport à RTS on avait le retour
    Merci de votre aide

Il faudra la même clé IO à chaque volets et autre équipements pour un retour d'information.

Bonjour Isabelle,

Vos télécommandes SMOOVE sont des SMOOVE RS100 IO, ce qui veut dire que vos moteurs de volets roulants sont des RS100 IO. Il s'agit de notre tout dernier modèle de moteur de volets roulants qui permet d'effectuer une remise à zéro sans faire de double coupure d'alimentation. Il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité pour chacun de vos moteurs :

FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

Ainsi, vous pourrez ensuite les mémoriser sur votre Connexoon.

Bonne journée,

fabien V.
    fabien V.

fabien V.

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai un problème similaire : 3 volets avec des SMoove Origin.
    L'installation a été faite par le propriétaire précédent, qui m'a cédé sa box. J'ai demandé de rattacher la tahoma a mon compte, mais c'était une erreur car résultat : plus possible d'utiliser la tahoma.
    Y'a t il moyen de récupérer les paramètres du propriétaire précédent (la clé donc!) ?
    sinon comment faire sans reprendre toute la configuration des volets ? (je n'ai aucune idée de comment accéder à l'intérieur des volets ou à une quelconque commande)

merci Somfy !

Bonjour Fabien,

Sachant que vos points de commande dont des Smoove Origine IO, la procédure à suivre pour remettre vos motorisations à zéro sera celle décrite dans la vidéo au lien ci-dessous, il sera impératif d'isoler électriquement chacun des moteurs :

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique