Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation de la Somfy Indoor Camera

Bonjour,

J'ai acheté une Indoor Camera et tenté d'ajouter l'équipement à mon installation via l'application Somfy protect.

Cependant lors de l'installation j’obtiens systématiquement après la configuration du wifi (SFR Box Fibre) un message "Echec d'installation" et la caméra clignote en blanc.

J'ai le même comportement en utilisant mon Iphone (configuration automatique) ou ma tablette Android (configuration via QR code).

Avez vous déjà rencontré un problème similaire, savez vous ce que signifie ce clignotement blanc ?

Mathieu
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    Mathieu
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    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai lu le post "installer-somfy-indoor-camera".

    En fait la caméra ne s’éclaire pas en blanc fixe elle reste clignotante (mème après plusieurs heures d'attente). J'ai répété l'opération plusieurs fois mais à chaque fois le même résultat.

    Il faudra attendre l'avis d'un Yellow pour une solution à votre problème.

    Vous aurez une réponse sur ce post.
    bonne journée,

    Adrien
    Adrien

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    Bonjour Mathieu,
    J’ai exactement le même problème que vous. L’installation ne peut pas se faire, même message d’erreur, même signal lumieux. J’ai reseté la caméra plusieurs fois, suivi les procédures mais rien à faire.
    J’ai un routeur Numericable qui m’a permis d’installer un système Home protect sans soucis il y a quelques jours. Pour la caméra indoor, je n’ai jamais pu rentrer la clé WIFI car bloqué juste avant.
    Un support d’un Yellow serait vraiment le bienvenu. Merci d’avance

    jean-marc F.

    jean-marc F.

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    Bonjour,
    Problème similaire de mon coté (clignotement blanc indéfiniment pendant que la caméra cherche à se connecter sur réseau) : installation impossible via iphone + livebox orange malgré les vérifications conseillées. J'ai pu contacter une personne du SAV que je remercie. Le problème reproduit avec sons aide donne un message "équipement inconnu" avant même la recherche de réseau. Ellle doit me confirmer dans les prochains jours si un retour est nécessaire.

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Mathieu, Adrien et Jean-Marc,

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vos caméras ?

    Bonne journée,

    Mathieu
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    Bonjour,

    De mon côté la caméra est annoté du : 0076B1040816.

    Merci & bonne journée

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Mathieu,

    Votre caméra était partiellement installée. Je l'ai supprimée pour que vous puissiez tenter une nouvelle installation.

    Merci de vérifier avant les prérequis d'installation :

    http://forum.somfy.fr/questions/1318714-somfy-video-prerequis-installation-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai donc tenté à nouveau une réinstallation mais sans succès. Le téléphone (iphone) a indiqué "Cet appareil a accédé à WIFI_MJ" mais la caméra reste blanc clignotant et l'application somfy protect indique ensuite un échec d'installation.

    Je dépose en PJ de ma configuration WIFI dans laquelle je ne voit pas d’anomalie.

    Adrien
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    Bonsoir,
    La mienne est 0076B1040B65 AFAH. J’ai également essayé via HomeKit mais une erreur inconnue s’est produite...
    Merci

    Mathieu
    Mathieu

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    un petit up ?

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