Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation de la Somfy Indoor Camera

Bonjour,

J'ai acheté une Indoor Camera et tenté d'ajouter l'équipement à mon installation via l'application Somfy protect.

Cependant lors de l'installation j’obtiens systématiquement après la configuration du wifi (SFR Box Fibre) un message "Echec d'installation" et la caméra clignote en blanc.

J'ai le même comportement en utilisant mon Iphone (configuration automatique) ou ma tablette Android (configuration via QR code).

Avez vous déjà rencontré un problème similaire, savez vous ce que signifie ce clignotement blanc ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
68 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    68 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai lu le post "installer-somfy-indoor-camera".

En fait la caméra ne s’éclaire pas en blanc fixe elle reste clignotante (mème après plusieurs heures d'attente). J'ai répété l'opération plusieurs fois mais à chaque fois le même résultat.

Il faudra attendre l'avis d'un Yellow pour une solution à votre problème.

Vous aurez une réponse sur ce post.
    bonne journée,

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Mathieu,
    J’ai exactement le même problème que vous. L’installation ne peut pas se faire, même message d’erreur, même signal lumieux. J’ai reseté la caméra plusieurs fois, suivi les procédures mais rien à faire.
    J’ai un routeur Numericable qui m’a permis d’installer un système Home protect sans soucis il y a quelques jours. Pour la caméra indoor, je n’ai jamais pu rentrer la clé WIFI car bloqué juste avant.
    Un support d’un Yellow serait vraiment le bienvenu. Merci d’avance

jean-marc F.

jean-marc F.

Niveau
    0
    11 / 100
    91120
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1bis bld viala
    Site internet:
    ingénieur

Bonjour,
    Problème similaire de mon coté (clignotement blanc indéfiniment pendant que la caméra cherche à se connecter sur réseau) : installation impossible via iphone + livebox orange malgré les vérifications conseillées. J'ai pu contacter une personne du SAV que je remercie. Le problème reproduit avec sons aide donne un message "équipement inconnu" avant même la recherche de réseau. Ellle doit me confirmer dans les prochains jours si un retour est nécessaire.

Bonjour Mathieu, Adrien et Jean-Marc,

Pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vos caméras ?

Bonne journée,

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    68 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

De mon côté la caméra est annoté du : 0076B1040816.

Merci & bonne journée

Bonjour Mathieu,

Votre caméra était partiellement installée. Je l'ai supprimée pour que vous puissiez tenter une nouvelle installation.

Merci de vérifier avant les prérequis d'installation :

http://forum.somfy.fr/questions/1318714-somfy-video-prerequis-installation-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera

Bonne journée,

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    68 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai donc tenté à nouveau une réinstallation mais sans succès. Le téléphone (iphone) a indiqué "Cet appareil a accédé à WIFI_MJ" mais la caméra reste blanc clignotant et l'application somfy protect indique ensuite un échec d'installation.

Je dépose en PJ de ma configuration WIFI dans laquelle je ne voit pas d’anomalie.

Adrien
    Adrien

Adrien

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    La mienne est 0076B1040B65 AFAH. J’ai également essayé via HomeKit mais une erreur inconnue s’est produite...
    Merci

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    68 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

un petit up ?

Bonjour Mathieu,

Même situation, la caméra s'installe toujours partiellement.

Le mode de sécurité souhaité est WPA2 PSK/AES, je vous invite donc à le changer. Vérifiez que la clé de sécurité ne comporte pas des caractères spéciaux et que le filtrage MAC, WPS et contrôle parental sont désactivés.

Tentez ensuite une nouvelle installation de la caméra.

Bonne journée,

Bonjour Adrien,

Contrairement au cas de Mathieu, votre caméra n'apparaissait pas partiellement installé. En effet, elle ne s'installe pas du tout, si l'adresse MAC fournie est correcte.

Dans ce cadre, je vous invite à vérifier les informations suivantes auprès de votre box Numéricable.

• Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique

Bonne journée,

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    68 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'ai fait le test sur un nouveau réseau wifi afin de mettre en évidence que le problème ne viens pas de ma configuration WIFI. Sur le nouveau réseau, même résultat, la caméra clignote bleu.

Pour information, le nouveau réseau est configuré via hostapd de la facon suivante :

---
    driver=nl80211
    ctrl_interface=/var/run/hostapd
    ctrl_interface_group=0
    beacon_int=100
    auth_algs=3
    wpa_key_mgmt=WPA-PSK
    ssid=WIFI_MJ_LABS
    channel=4
    hw_mode=g
    wpa_passphrase=****
    interface=wlan0
    wpa=2
    wpa_pairwise=TKIP
    country_code=FR
    ---

J'ai profité de ce nouveau réseau pour faire une capture des paquets réseau venant de la caméra. Voici le fichier détaillant la capture de paquet : https://goo.gl/Dx66wP

Dans ce fichier on voit :

• Que la synchronisation de l'heure via NTP fonctionne
    • Que la indorcam essaye de contacter via MQTT : sicprod-mqtt.myfox.io

Le probleme semble donc se situer au niveau de votre infrastructure cloud.
    Pouvez vous regarder dans vos trace applicatives si vous voyez des traces de ces appels ?

Cordialement,
    Mathieu

Bonjour Mathieu,

Cette fois-ci, la caméra n'apparaît même pas installée partiellement. Nous allons la rapatrier pour faire les test nécessaires.

Je vais donc vous envoyer un e-mail pour vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    68 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre réponse. Je vous renvoi donc la caméra.

Cordialement,
    Mathieu

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique