Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème d'appairage Thermostat connecté radio?

Bonjour, J'ai un problème d'appairage de mon thermostat radio. Durant la phase d'appairage, au moment de la question posée concernant la couleur du led (bleu ou rouge), le led reste vert clignotant... Le PIN de mon thermostat est le 1742-0078-7602. Merci par avance pour votre assistance et réponse(s). Cordialement,

Philippe H.

    Réponses

    Bonsoir Monsieur,

    Pour mieux vous assister nous avons besoin de plus d'informations:
    1) Quand vous parlez d'appairage, de quel appairage parlez vous:

    • Appairage du thermostat avec la gateway (le produit se branchant sur la prise) ?
    • Appairage du thermostat avec son récepteur (le produit se branchant sur votre chaudière)?
    • Le comportement que vous décrivez semble être au moment de l'appairage du thermostat avec le récepteur: si je comprends bien, c'est le récepteur qui reste en vert clignotant, est-ce correct?
      Car la question posée concernant la couleur de la led bleu / rouge concerne l'appairage du thermostat avec sa gateway.

      Merci d'avance pour votre retour.
      Bonne soirée,

    Philippe H.

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Il s'agit bien de l'appairage avec la gateway (produit qui se branche sur la prise) car le recepteur n'est pas encore relié à mon radiateur électrique. Merci par avance de votre aide. Cordialement,

    Bonsoir Monsieur,

    Merci pour votre réponse.
    Pourriez-vous effectuer la procédure suivante:
    1) Brancher la gateway, elle doit clignoter vert / rouge
    2) Attendre 2 minutes, et la gateway doit passer bleu clignotant
    3) Une fois que la gateway passe bleue clignotante, réveillez votre thermostat.
    La passerelle doit passer vert fixe.

    Si c'est le cas, alors votre thermostat sera connecté à nos serveurs et accessible depuis votre application mobile.
    Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'indiquer à laquelle des étapes ci-dessus vous êtes bloqué ?

    Merci,
    Bonne soirée

    Philippe H.

    Bonsoir, Merci pour cette suggestion. Au bout de 2 minutes, le gateway ne passe pas au bleu clignotant mais directement au vert fixe. Et le thermostat ne se reveille pas... Cdt,

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre retour.
    Pourriez-vous effectuer la manipulation suivante s'il vous plait:
    1) Enlever les piles de votre thermostat
    2) Faire un reset de votre gateway: branchez la durant 10 secondes puis débrancher la.
    3) Une fois que cela est fait, pouvez-vous rebrancher la gateway? Vous devriez observer que la gateway clignote bleue une fois, puis vert / rouge pendant 2 minutes
    4) Une fois effectuée, attendre 2 minutes, la gateway devrait passer bleue clignotante.
    5) Remettre les piles du thermostat: la passerelle devrait passer vert fixe un moment après la remise des piles.

    Je reste dans l'attente de votre retour pour assistance.
    Merci,
    Bonne journée

    Philippe H.

    Bonjour, Merci pour votre message. Les instructions fonctionnent bien avec la passerelle qui passe au vert fixe. En revanche, j'essaie de connecé la gateway via mon iPhone pour que la temperature du thermostat intérieur apparaisse dans mon tableau de bord Tahoma. J'ai réussi à plusieurs reprises au début mais cela ne fonctionne plus maintenant. Cet appairage là avec la Tahoma est different de celui entre la gateway et le thermostat. Merci de votre aide. Cordialement,

    Bonsoir Monsieur,

    Je constate que votre thermostat n'est toujours pas connecté à nos serveurs.
    Pourriez-vous confirmer que vous avez bien effectué les manipulations demandées suivant la procédure?

    Avez-vous réussi à vous connecter sur l'application Thermostat Connecté à votre Thermostat ou bien appairait il comme toujours indisponible?

    Concernant votre question, que voulez-vous dire quand vous voulez connecter la gateway via votre Iphone? Voulez vous ajouter le thermostat à votre TaHoma?

    Merci,
    Bonne soirée

    Philippe H.

    Bonjour, Je n'ai pas réussi à connecté le thermostat à l'application thermostat connecté de mon iPhone. Concernant ma question, oui je souhaite que mon thermostat soit ajouté à ma Tahoma. Il l'est déjà mais reste inactif tant que celui ci n'est pas actif dans l'app iPhone. Cdt,