Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller security camera ?

Bonjour,

ma caméra security a donné satisfaction pendant quelques mois, puis le flux vidéo est devenu tout noir. J'ai désinstallé la caméra en vue d'une réinstallation complète.

Impossible de lire le QR code. Je suis bloqué à cette étape, qui n'avait pas posé de problème lors de l'installation.

J'ai longuement parcouru le forum, tout tenté (nettoyage lentille, impression papier, réglage luminosité...). J'ai essayé la lecture sur 3 périphériques différents.

Bien que j'ai un android avec bluetooth 4.2, l'installation par bluetooth ne m'est pas proposée.

Je suis un peu dépité, je vois pas bien ce que je peux faire de plus. Je précise que je n'ai rien touché concernant ma box, la configuration actuelle est celle qui fonctionnait avec la caméra auparavant.

Merci de m'aider.

Cordialement.

PRAT L.
PRAT L.

PRAT L.

Niveau
0
37 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Prat,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ? Pourriez-vous la débrancher pendant au moins une heure, faire un reset court (une demi seconde) et un reset long (10 secondes) et ressayer la lecture du QR code ?

Bonne journée,

PRAT L.
    PRAT L.

PRAT L.

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

ayant parcouru en long et en large le forum, j'avais déjà exécuté cette manip une dizaine de fois. J'ai quand même réessayé, en vain...

Mon adresse MAC : B0:41:1D:31:7C:73

Merci

laetitia C.
    laetitia C.

laetitia C.

Niveau
    0
    11 / 100
    59500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous.
    Avez vous trouvé la solution.
    Je pars en vacances dans à peine qq jours et je ne sais plus quoi faire !
    Merci

PRAT L.
    PRAT L.

PRAT L.

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

non hélas ma caméra ne fonctionne toujours pas et le "support" est aux abonnés absents. J'ai également acheté cette caméra pour les vacances, mauvaise pioche... Je vois avec tristesse sur le forum que nous sommes loin d'être seuls dans ce cas et qu'il n'y a que des réponses bateau et aucune vraie solution.

Bonjour Laetitia,

Je vous ai apporté une réponse ici :

http://forum.somfy.fr/questions/1721355-camera-veut-rallumer

Bonne journée,

Bonjour Lionel,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

PRAT L.
    PRAT L.

PRAT L.

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

[mise à jour]

ma camera a été remplacée en un temps record, la nouvelle fonctionne très bien et, oh bonheur, se configure via bluetooth et non par QR code !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique