Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment changer pile sur "centrale" (système Protexium GSM) ?

Bonjour à tous,
je suis équipé d'une centrale Protexium 5000 complete avec GSM.
Mon interface SOMFY indique que les piles de la "centrale" sont faibles. je pensais initiallement que ces piles étaient utilisées seulement en cas de coupure électrique mais en parcourant le forum, je constate qu'elles alimentent la centrale en permanence.
Ma question est la suivante : comment changer les piles ?
en effet, sur mon interface, il est possible de mettre en pause un élément pour changer ses piles. mais il n'y à pas cette possibilité sur la centrale.
Dernier point, ce défaut de pile peut il avoir une incidence sur la transmission GSM ? je constate en effet que depuis qq semaines je reçois très souvent des message de "souci de réseau GSM". j'ai également bien lu que les SIM classique (Sim à 2€ free me concernant) sont parfois bloquées par l'opérateur car pas M2M. je n'avais cependant jamais eu le souci avant (alarme en place depuis 4 ans environ).
merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas

Nicolas P.
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    Antonin P.
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    Bonjour Nicolas,

    Au bout de 4 ans c'est normale.As tu une télécommande qui te permets de mettre en fonction ton alarme? La mienne c'est une protexiom 600 et dans la notice c'est marque appui sur de la télécommande jusqu'a extinction du voyant après tu dispose de 2 minutes pour remplacer les piles

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