Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment changer pile sur "centrale" (système Protexium GSM) ?

Bonjour à tous,
je suis équipé d'une centrale Protexium 5000 complete avec GSM.
Mon interface SOMFY indique que les piles de la "centrale" sont faibles. je pensais initiallement que ces piles étaient utilisées seulement en cas de coupure électrique mais en parcourant le forum, je constate qu'elles alimentent la centrale en permanence.
Ma question est la suivante : comment changer les piles ?
en effet, sur mon interface, il est possible de mettre en pause un élément pour changer ses piles. mais il n'y à pas cette possibilité sur la centrale.
Dernier point, ce défaut de pile peut il avoir une incidence sur la transmission GSM ? je constate en effet que depuis qq semaines je reçois très souvent des message de "souci de réseau GSM". j'ai également bien lu que les SIM classique (Sim à 2€ free me concernant) sont parfois bloquées par l'opérateur car pas M2M. je n'avais cependant jamais eu le souci avant (alarme en place depuis 4 ans environ).
merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas

Nicolas P.

    Réponses

    Antonin P.

    Bonjour Nicolas,

    Au bout de 4 ans c'est normale.As tu une télécommande qui te permets de mettre en fonction ton alarme? La mienne c'est une protexiom 600 et dans la notice c'est marque appui sur de la télécommande jusqu'a extinction du voyant après tu dispose de 2 minutes pour remplacer les piles