Cette question a été résolue

Acquisition maison : impossible de connecter Box Tahoma avec les équipements existants

Bonjour,

Je viens de m'installer dans la maison que je viens de racheter et qui est équipée de matériels Somfy :

  • tous les volets sont commandés par des télécommandes Smoove Origin IO
  • le portail du garage (Somfy keytis 4 io)

En complément, j'ai réactivé la box Tahoma après que l'équipe SOMFY la désactive de son ancien compte et la réactive avec mes informations (pour tout besoin le PIN EST 1201-4959-1611), qui faisait parti d'un pack Tahoma Serenity.

Lorsque j'essaye de faire détecter à la Box les équipements (volets, détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture ou la caméra), je n'ai eu que des messages d'erreur et d'échec.

J'ai lu qu'il y avait potentiellement un problème lié à des clés pour les volets, est ce aussi le cas sur les autres matériels ? (ce qui pourrait expliquer pourquoi ma box détecte aucun équipement).

Avant de me lancer dans la procédure très complexe et longue de réinitialiser chaque volet (TOUS les volets sont reliés à un unique disjoncteur...), existe-t-il des tests ou des étapes que j'aurai omis de faire?

Mon doute provient du fait que la box échoue sur sa connexion avec l'ensemble des matériels.

Merci pour votre support.

Thibaut

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thibault,

    La télécommande Keytis 4 IO est une télécommande à retour d'information qui va vous permettre de transférer la clé de sécurité de votre installation à la box domotique TaHoma. Il faudra donc suivre la procédure au lien ci-dessous pour le faire :

    - Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma

    - Allez dans le Menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - Cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité" et validez le message de mise en garde

    - Retirez le clip de votre télécommande Keytis 4 IO

    -Faites un appui de 3s sur le bouton "K" de la télécommande

    - Le TaHoma va recevoir la clé de l'installation et la télécommande confirmer l'envoi via un BIP!

    - Ensuite retournez dans le menu "Configuration" du TaHoma et allez dans l'onglet "Installation"

    - Sélectionnez IO, puis "Ajouter" un équipement

    - Lorsqu'il vous sera demandé de choisir une télécommande, sélectionnez "Sans télécommande" votre TaHoma découvrira l'ensemble de vos motorisation IO.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thibaut

    Merci beaucoup Thomas, votre suggestion a parfaitement marché et j'ai récupéré l'ensemble des équipements sans RAZ ! Vous m'avez fait gagner beaucoup de temps et éviter la frustration :)