Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Branchement RJ11 et Freebox V6

Bonjour,
Dans la notice de l'alarme PROTEXIOM, les schemas montrent des branchements au telephone et à la BOX via des prises gigognes.

Or, avec la Freebox Revolution V6, il y a une entrée ADSL en RJ11 et une sortie PHONE également en RJ11.

Sur quel connecteur ADSL ou PHONE dela BOX dois je connecter la prise RJ11 de la centrale SOMFY ?

Un adaptateur RJ11 en Y ( 1 entrée Male et 2 entrée Femelle) peut il être utilisé ?

Merci pour votre aide

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
78640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 rue moliere
Ville:
st germain
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Le fonctionnement avec un dédoubleur RJ-11 n'a pas été qualifié, je ne pourrai pas vous garantir le fonctionnement. Toutefois, comme indiqué dans la notice du système d'alarme un adaptateur RJ-11/Prise gigogne femelle vous été fourni avec votre box ADSL, c'est lui qu'il faut utiliser. Tout se raccorde sur la prise PHONE de la Freebox.

    Bonne journée,

    patrick B.
    patrick B.

    patrick B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue moliere
    Ville:
    st germain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le soucis est que je n'ai plus de prise gigogne. Le câble en provenance de la prise téléphone arrive et se connecte directement en RJ11 à l'arrière de la Freebox.

    Mais pourquoi vouloir passer par une prise gigogne , de conception plus ancienne qu' une RJ11 ? Le câblage interne n'est il pas le même ?

    Salutations

    Bonjour Patrick,

    Car c'est ainsi qu'à été qualifié le fonctionnement du produit lors de la batterie de tests que nous lui avons fait passé pour la commercialisation du produit. Faites le tests avec le dédoubleur RJ-11, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique