Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Branchement RJ11 et Freebox V6

Bonjour,
Dans la notice de l'alarme PROTEXIOM, les schemas montrent des branchements au telephone et à la BOX via des prises gigognes.

Or, avec la Freebox Revolution V6, il y a une entrée ADSL en RJ11 et une sortie PHONE également en RJ11.

Sur quel connecteur ADSL ou PHONE dela BOX dois je connecter la prise RJ11 de la centrale SOMFY ?

Un adaptateur RJ11 en Y ( 1 entrée Male et 2 entrée Femelle) peut il être utilisé ?

Merci pour votre aide

patrick B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Le fonctionnement avec un dédoubleur RJ-11 n'a pas été qualifié, je ne pourrai pas vous garantir le fonctionnement. Toutefois, comme indiqué dans la notice du système d'alarme un adaptateur RJ-11/Prise gigogne femelle vous été fourni avec votre box ADSL, c'est lui qu'il faut utiliser. Tout se raccorde sur la prise PHONE de la Freebox.

    Bonne journée,

    patrick B.

    Bonjour,

    Le soucis est que je n'ai plus de prise gigogne. Le câble en provenance de la prise téléphone arrive et se connecte directement en RJ11 à l'arrière de la Freebox.

    Mais pourquoi vouloir passer par une prise gigogne , de conception plus ancienne qu' une RJ11 ? Le câblage interne n'est il pas le même ?

    Salutations

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Car c'est ainsi qu'à été qualifié le fonctionnement du produit lors de la batterie de tests que nous lui avons fait passé pour la commercialisation du produit. Faites le tests avec le dédoubleur RJ-11, est-ce que ça fonctionne ?