Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link connexion impossible livebox fibre

Bonjour je suis depuis hier connecté à internet par la fibre orange depuis lorsque je veux modifier mon wifi le link n'est pas reconnu. Que dois-je faire ?

Anthony D.
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    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Vous devez suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Pour que le Link soit détecté, vous devez effectuer correctement la réinitialisation comme indiqué dans l'application :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Bonne journée,

    Anthony D.
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    Bonjour jorge

    J'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais en vain...

    Cela ne viendrait pas de ma config livebox par hasard
    ?

    Bonjour Anthony,

    Si le Link ne parvient pas à se connecter, oui. Mais vous m'avez indiqué que le Link n'est pas reconnu, donc je suppose que la connexion bloque à l'étape de détection et aboutit avec le message "Votre Link n'a pas pu être détecté".

    Pour qu'il soit détecté, vous devez faire les réinitialisations comme indiqué ci-dessus.

    Vérifiez ensuite les paramètres suivants auprès de votre Livebox :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Pare-feu de la Livebox en faible
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Anthony D.
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    Ok j'étais en vacance j'essaie cette manipulation aujourd'hui

    Anthony D.
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    Bonjour cela reste un échec. Je vous joins une image de la config livebox fibre. Que dois-je faire à présent ?

    Anthony D.
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    Voici le message d'erreur

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