Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link connexion impossible livebox fibre

Bonjour je suis depuis hier connecté à internet par la fibre orange depuis lorsque je veux modifier mon wifi le link n'est pas reconnu. Que dois-je faire ?

Anthony D.
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    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Vous devez suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Pour que le Link soit détecté, vous devez effectuer correctement la réinitialisation comme indiqué dans l'application :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Bonne journée,

    Anthony D.
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    Bonjour jorge

    J'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais en vain...

    Cela ne viendrait pas de ma config livebox par hasard
    ?

    Bonjour Anthony,

    Si le Link ne parvient pas à se connecter, oui. Mais vous m'avez indiqué que le Link n'est pas reconnu, donc je suppose que la connexion bloque à l'étape de détection et aboutit avec le message "Votre Link n'a pas pu être détecté".

    Pour qu'il soit détecté, vous devez faire les réinitialisations comme indiqué ci-dessus.

    Vérifiez ensuite les paramètres suivants auprès de votre Livebox :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Pare-feu de la Livebox en faible
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Anthony D.
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    Ok j'étais en vacance j'essaie cette manipulation aujourd'hui

    Anthony D.
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    Bonjour cela reste un échec. Je vous joins une image de la config livebox fibre. Que dois-je faire à présent ?

    Anthony D.
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    Voici le message d'erreur

    Bonjour Anthony,

    Etes-vous sûr que vous avez suivi correctement cette étape indiquée dans un de mes messages précédents ?

    Pour que le Link soit détecté, vous devez effectuer correctement la réinitialisation comme indiqué dans l'application :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Commencez ensuite la procédure de "changer de réseau WiFi".

    Si la situation persiste, nous devrons rapatrier le Link pour que nos équipes le testent.

    Bonne journée,

    Anthony D.
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    Ce dont je suis sûr c'est que cela fonctionnait avant de passer sur la fibre orange...
    Maintenant ne faudrait il pas que j'attribue une ip fixe et un port au link ?
    N'avez-vous jamais eu le même problème dans tous le reste de la France ?
    Je ne dois pas être le seul utilisateur à être passe sur la fibre orange ?

    Bonjour Anthony,

    Vous n'avez pas répondu à ma question.

    Le Link n'est même pas détecté, alors la box n'est pour l'instant pas en cause. Le Link doit être détecté par le Smartphone afin de passer à l'étape suivante et donc récupérer les informations relatives à votre réseau WiFi. Si l'installation bloque dans cette dernière étape, les réglages WiFi pourraient être alors en cause. Ce n'est pas votre cas actuellement.

    Merci donc de suivre mes étapes scrupuleusement et revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Anthony D.
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    Merci tout refonctionne !

    J'ai changé de prises car le link etait sur la meme prise que le courant CPL de la box.

    Est-ce que cela interférait ??? toujours est-il que depuis plus de problèmes

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