Cette question a été résolue

commande porte de garage avec somfy V200

J'ai installé un récepteur somfy RTS sur ma porte de garage (somer). Tout fonctionne je pilote la porte de garage avec telecommande SOMFY.
J'ai ensuite voulu parametrer l'ouverture de ma porte de garage avec mon visiophone somfy V200.
J'ai suivie la procédure mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque je veux ouvrir la porte de garage avec le visiophone j'entends un bruit "clac" dans le récepteur rts Somfy comme si la porte de garage allait s'ouvrir mais rien ne se passe
J'ai l'impression que le récepteur à bien reçu l'ordre du visiophone pour ouvrir la porte mais elle ne s'ouvre pas
Pouvez vous m'aider

Je vous remercie par avance
Fabienne

fabienne C.

    Anonyme

    Ok, mais le clac il venait d'où? du récepteur ou d'ailleurs?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous entendez un "clac" lors de l'appui sur le V200 c'est qu'il y a relation radio.
    Donc, c'est inévitablement entre le RX Somfy et votre moteur qu'il y a un problème.
    Est-ce que vos télécommande et V200 sont appairées au même canal du RX (L1 ou L2)?

    fabienne C.

    Oui tout est appaire en L1

    Anonyme

    Ok, alors décrivez-moi point par point comment vous procédez pour appairer le V200 au RX SomfY.
    Car il ya forcément un problème d'appairage si vous êtes certaine que L1 est associé aux TC + V200.

    fabienne C.

    Bonjour

    j'ai essayé deux procédures différentes
    la 1ère m'a été donné sur le forum il fallait approcher le visiophone du récepteur RTS - ensuite sélectionner le canal sur le v200 qui correspond au garage - ensuite j'ai essayé de poser le moniteur partie droite sur le récepteur somfy et ensuite appuyer sur bouton ouverture du visiophone + bouton prog a l'arriere. Cette procédure n'a pas fonctionné

    j'ai donc essayer la procédure ci dessous comme indiqué dans le mode d'emploi :
    j'ai appuyer sur le bouton prog du récepteur somfy - le voyant s'est allumé - j'ai selectionné le canal porte de garage sur le V200 - ensuite j'ai appuyé sur le bouton prog a l'arrière du V200.
    Le voyant du récepteur à bien clignoté. Et s'est ensuite lorsque j'ai voulu ouvrir la porte de garage avec le V200 que j'ai entendu le clac mais rien la porte ne s'est pas ouverte
    je sais pas si c'est très clair .. désolée

    fabienne C.

    oui le clac vient bien du récepteur somfy

    Anonyme

    Bon, et quant vous actionnez avec une télécommande, avez-vous le même clac?

    fabienne C.

    oui je viens d’essayer à l'instant j'entends le clac avec la télécommande et la porte s'ouvre

    Bonjour Fabienne,

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    • Appui de 3s sur le bouton PROG du relais du récepteur qui commande la porte de garage, le voyant s'allume
    • Sur le Visiophone, vous sélectionnez le canal pour la porte
    • Vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton STOP du visiophone, le voyant du récepteur clignote puis s'éteint.
    • Vous piloterez ensuite la porte de garage avec le bouton STOP uniquement, un appui ouverture, un autre appui fermeture, à l'image du bouton de votre télécommande RTS.

    Bonne journée,

    fabienne C.

    Bonjour Thomas
    ok je teste ce week end et je vous tiens au courant
    merci

    fabienne C.

    Bonjour Thomas
    je vous remercie la procédure à fonctionné !
    bonne journée