Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement inversé

Un Exavia 500 installé chez un ami par un "professionnel" qui ne parvient pas à le dépanner.
Le problème est simple: lorsque l'on passe devant les cellules durant l'ouverture du portail, il se referme. A l'inverse durant la fermeture du portail le passage devant les cellules n'a pas d'incidence.

andre R.
andre R.

andre R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
97300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
CAYENNE
Ville:
CAYENNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,

    Il faudra vérifier le branchement des moteurs, sans doute effectué à l'envers!
    Puis reprendre la procédure d'apprentissage.
    Tenez nous informés!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Et le "professionnel" ne trouve pas...????
    Il suffit d'inverser les 2 fils sur M1 et d'inverser les 2 fils sur M2. Refaites un auto apprentissage et tout rentrera dans l'ordre.
    En clair, le moteur à été branché à l'envers.

    andre R.
    andre R.

    andre R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    97300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    CAYENNE
    Ville:
    CAYENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, mais je m'interroge sur l'hypothèse des moteurs branchés à l'envers. Que voulez-vous dire précisément?
    Lorsqu'on appuie sur la touche 1 du portail, celui-ci s'ouvre bien comme prévu.
    Par contre je m'interrogeais pour la procédure d'apprentissage, et je pensais la refaire.

    Bonjour,

    Nous vous disons M le M et moi, qu'il faudra faire l'inversion des moteurs comme indiqué plus haut, puis ensuite procéder à l'apprentissage.
    Les moteurs reconnaîtront automatiquement leur bon sens de rotation.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si vous sollicitez notre aide on vous la donnera avec plaisir !
    Mais faites ce qu'on vous dit !
    les moteurs inversés fonctionnent de la même manière, sauf qu'au 1er démarrage par le 1er appui sur le bouton de la TC ils partirons dans le mauvais sens.
    Ca peut marcher comme cà toute la vie, sauf si des cellules sont branchées, car leur rôle est de stopper et de rouvrir le portail en cas de coupure faisceaux.
    Donc on vous la déjà dit, inversez les 2 fils sur M1 puis inversez les 2 fils sur M2 puis faites un auto apprentissage.
    Et vous verrez que par miracle tout fonctionnera normalement.
    Faire uniquement un auto apprentissage ne rime à rien !
    merci de nous tenir informés.

    andre R.
    andre R.

    andre R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    97300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    CAYENNE
    Ville:
    CAYENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je vous remercie.
    Je vais le faire et je vous ferai un retour
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Vous faites un test simple :

    Mettez les battants à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant puis appuyez sur la télécommande.

    Les battants doivent partir en ouverture.

    S'ils se referment, les fils des moteurs sont à l'envers !

    Il faut inverser les couleurs sur chaque bornier M1 et M2.

    Faire une RAZ et recommencez la mise en service.

    Et le Pro à encore des choses à apprendre, il doit débuter...

    andre R.
    andre R.

    andre R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    97300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    CAYENNE
    Ville:
    CAYENNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi vos bons conseils, inversé le branchement de chaque moteur, inversé le branchement M1 et M2, fait une RAZ, et un nouvel apprentissage.
    Tout baigne.
    Je vous remercie de m'avoir fait profiter de votre expertise.
    Bonne continuation à tous

    Bonjour,

    Ravi que tout soit rentré dans l'ordre!

    Bonne journée,

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique