Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Skill Somfy Protect pour Amazon Alexa/Echo

Pourquoi le skill somfy protect n'est il pas disponible pour Amazon Alexa/Echo ? Lorsque l'on cherche ce skill dans l'application Alexa il n’apparait pas. A t il a été retiré? Quand aurons nous ce skill?

Arnaud F.
Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
83470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Nous équipe travaillent actuellement sur la disponibilité du Skill Somfy Protect en France, je n'ai pas encore de date exacte de disponibilité. Toutefois, pour patienter Amazon Alexa et Somfy Protect sont tout deux compatibles IFTTT.

    Bonne journée,

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sans avoir de date excacte, pouvez-nous donner une indication de mise en place de l'application ? N'oublions pas que Somfy one est vendu compatible!!!
    Comment faire avec l'application IFTTT...J'ai nessayé plusieurs solutions mais rien ne marche...Pouvez vous nous donner la marche à suivre en français pour que IFTTT, Somfy et Alexa fonctionnent.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bernard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous n'avons malheureusement pas de date officielle de compatibilité des produits Somfy Protect avec les skills français d'Amazon Alexa car ces derniers rencontrent des difficultés quand au lancement des contrôles de produits de sécurités avec la version française de leur assistant vocale connecté.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une date de lancement nous sera communiquée.

    Bonne journée,

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse qui ne me satisfait pas.
    Plusieurs raisons à cela :

    • L'appareil est vendu sur le site d'Amazon France labellisé "Alexa"
    • -Sur le site de Somfy, dans la rubrique "réglages", il apparait les mentions d'applications avec Google et Somfy Protect...Il est cité même les phrases qu'il faut prononcer pour faire démarrer l'application avec Alexa.???ce qui implique à mes yeux un fonctionnement immédiat!!!

      • Il semblerait (je ne l'ai pas essayé) que sur le site US, tout fonctionne bien. Les logarithmes peuvent être simplement appliqués d'une langue à une autre...
      • Comment se fait-il que sur le site France rien n'apparaisse et qui plus est sans précision de date???
        Nous sommes dans de la publicité mensongère...Que comptez vous faire pour indemniser vos clients???
        Merci de votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    En aucun cas il s'agit de publicité mensongère, puisque les produits Somfy Protect fonctionnent avec Amazon Alexa soit via IFTTT soit directement avec les skills américains et d'ici quelques temps, directement avec les skills francophones. Si ce n'est pas le cas aujourd'hui et que je n'ai pas de dates à vous annoncer, c'est parce que Amazon rencontre des soucis avec l'utilisation de système de sécurité et leur assistant vocal sur la langue française (sécurisation de reconnaissance vocale pour éviter que n'importe qui puisse désarmer votre alarme avec une simple phrase du type : Alexa arrête le système d'alarme). Si vous avez la solution pour le faire fonctionner sur la langue française, je vous laisse les contacter, ils seront sûrement intéressé par votre avis.

    Concernant ce qui est affiché sur le site Amazon, je vous laisse aussi voir ça avec eux, car ce qu'ils affichent n'engage que leur responsabilité.

    Pour ce qui est de l'indemnisation de nos clients, rien ne sera fait, si ce n'est la possibilité de piloter votre système d'alarme en commande vocale lorsqu'il sera déployé.

    Je peux concevoir que cette réponse ne vous plaise pas, mais à l'heure actuelle c'est la seule possible et je peux vous demander que de la patience si vous ne souhaitez pas utiliser les skills US ou l'application IFTTT.

    Bonne journée,

    P P.
    P P.

    P P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    91240
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher Monsieur Bernard,
    Quelle mauvaise foi dans votre réponse. Chacun peut interpréter les choses à sa façon mais quand on lit partout sur votre site que Home alarm est Compatible : TaHoma, Nest, Amazon Alexa, IFTTT, Google assistant
    et qu'en réalité il n'est pas compatible nativement avec Alexa en France, cela s'appelle bien de la publicité mensongère.

    Je suis patient mais tout ceci n'est pas très sérieux et me déçoit beaucoup.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique