Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon alarme MY FOX HC1 ne communique plus avec internet

Bonjour,

Je suis bien embêté car mon alarme MY FOX ne communique plus avec internet. Je peux la faire fonctionner en interne avec la télécommande et les badges, elle se déclenche normalement en cas d'infractions mais impossible via les smartphones d'accéder à celle ci.
Je n'ai pas changer de fournisseur d'accès internet.
J'ai à nouveau rentré sur ma freebox les hdcp statiques.
J'ai débranché ma centrale pendant 24 heures pour décharger la batterie
Maintenant je ne sais plus quoi faire et il m'est impossible de joindre l'assistance car toujours saturée.

Merci de votre aide

Jérôme S

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    Bonjour,
    Avez-vous toujours des soucis avec votre centrale HC1 ?
    Si oui, via quelle interface web la gérez-vous (http://www.myfox-online.com ou bien myfox.me) ?

    jerome S.
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    Bonjour,

    Pas d'évolution et toujours ce message qui indique MYFOX ne communique plus avec internet. Pour la gestion j'utilise myfox-online

    Je sais plus quoi faire et impossible de joindre par téléphone l'assistance.

    Cordialement

    Jérôme

    Bonjour Jerome,

    La première chose que je vous conseille de faire est un test croisé de box internet et des cables, ce qui est le plus important.

    • Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du cable Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le cable Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

    Si la centrale ne réagit toujours pas, étant donné que la centrale n'est plus sous garantie (centrale déclarée en 2012, garantie 3 ans), nous pouvons vous proposer une offre de migration afin de faire évoluer votre système à un prix compétitif.

    Seriez-vous intéressé dans la solution Somfy Home Alarm ? Merci de trouver ci-dessous les informations de ce produit :

    https://protect.somfy.fr/fr/alarme-maison-connectee.html

    Merci de me tenir informé de la situation.

    Bonne journée,

    jerome S.
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    Bonjour,

    Toujours pas la solution malheureusement.
    J'ai refais la série de test débrancher l'alimentation une journée mais rien elle s'allume vert sur le dessus et clignote rouge sur le coté....
    Je désespère. En plus aujourd'hui j'ai enfin eu au téléphone une personne de l'assistance et qui m'a répondu qu'il n'était pas compétent pour répondre aux questions sur la HC1.
    Je veux bien effectivement entendre une proposition sur une migration, mais je ne suis pas sûr que ma sirène extérieur, mon détecteur de badges à l'entrée, ma caméra de surveillance, mes deux détecteurs de mouvements et mes 6 tags soient compatibles.
    Il doit bien y avoir une solution de SAV mais j'ai l'impression que SOMFY délaisse complètement les clients MY FOX

    Jérôme S.

    Steph44 ..
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    Bonjour,

    S'agissant de la possibilité d'une migration vers une HC2 par exemple, l'ensemble de vos accessoires sera compatibles. Pour vérifier, vous pouvez vous baser sur le document ci-joint.

    Bonjour Jerome,

    Votre demande a été traitée par notre Service Client Somfy Protect.

    Bonne journée,

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