Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ballon thermodynamique Atlantic Calypso Connecté

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer (et découvrir) ma Tahoma.

Équipé du dernier ballon thermodynamique de chez Atlantic, arborant fièrement le logo IO :-), je pensais pouvoir le lier à ma box...

Lors de la recherche via l'interface web, il me trouve effectivement (furtivement) un équipement, mais ce dernier n'apparaît pas ensuite dans la liste des équipements.

Pensant à un problème, j'ai dés-appairé le chauffe-eau depuis sa commande et relancer une association. Même effet !

Mais en lançant l'application Android, il apparaît bien maintenant 2 équipements IO !

  • IO (3509254#2) avec un point d'exclamation (surement du fait de la première dissociation ?)
  • IO (3634770#2) qui est OK et semble m'indiquer la consommation électrique du ballon.

Cependant, il m'est impossible de supprimer l'équipement avec un point d'exclamation, voir même de renommer ces équipements IO depuis l'application smartphone, et comme ils n'apparaissent pas non plus sur l'interface web, je ne sais comment faire !

Ainsi dois-je faire un reset de la box ? Ai-je raté une fonctionnalité ? Doit-on obligatoirement passé par un Yellow (à toutes fins utiles, le PIN est 1209-8872-3008) pour supprimer des équipements ?!

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
JD

Jean D.

    Réponses

    Anonyme

    Je ne gère pas du tout ces appareils.
    le mois d'août étant usine fermée, les yellow's sont en effectif très réduit.
    Patientez, l'un d'eux viendra vous dépanner.

    Jean D.

    Bonjour M le M,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais donc patienter, mais il est quand même dommage/étrange qu'il n'y ait pas de moyen de contacter un service technique (même par mail ?) alors que Somfy vends aussi ses produits en direct.

    Sinon pour information, les 2 équipements IO apparaissent maintenant avec un point d'exclamation et la mesure des consommations est erronée. Donc merci à un GY (Gentil Yellow :-) de bien vouloir les supprimer.

    J'espère dans tous les cas que la compatibilité viendra car je vais être obligé de rajouter un bridge Cozytouch juste pour le ballon pourtant IO alors que Tahoma sait gérer les radiateurs Atlantic ?!

    Bonne journée.
    JD

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour JD,
    Je vous confirme la suppression de les 2 éléments.
    Bonne journée.

    Jean D.

    Bonjour Nicolas,

    Merci infiniment pour votre intervention :)

    Savez-vous si ce produit va être prochainement intégré à la liste des produits supportés par Tahoma (comme par exemple pour les radiateurs Atlantic) ? Merci d'avance pour votre réponse.

    Très bonne journée.

    Bien cordialement,

    Nicolas F.

    Equipe

    JD,
    a votre service!
    Je n'ai pas d'information en ce sens pour le moment.
    Bonne journée

    Régis C.

    Effectivement les chauffe-eaux du groupe Atlantic connectés ne sont pas mentionnés dans la liste des produits compatibles Tahoma.

    Mais Somfy communique largement sur l'ouverture de sa box. Atlantic est à juste titre présenté comme un fabricant de produits pour le chauffage (radiateurs électriques, chaudières, pompe à chaleur), eau chaude sanitaire (chauffe-eau électrique solaire et thermodynamique), climatisation et ventilation.

    Les produits Atlantic fonctionnant avec le protocole Io, le client peut s'attendre à une compatibilité native. Ce n'est pas le cas et c'est évidemment une limite incompréhensible pour un client (même si des aspects techniques peuvent justifier des délais).

    On peut aussi s'étonner qu'une box vraiment très très proche de la Tahoma (energeasyconnect) propose une interopérabilité bien plus importante... A ce propos, cette box reconnait déjà la VMC connectée Atlantic et la reconnaissance des chauffe-eaux est annoncée sur le forum Rexel pour le début de 2019. La Tahoma suivra-t-elle?

    Nicolas

    Bonjour,

    J'ai également un Ballon thermodynamique Atlantic Calypso Connecté qui s’affiche dans l'application Android mais pas dans l'interface web.
    IO (13048056#2) et IO(292525#2) avec un point d'exclamation. Il m'est impossible de les supprimer !!!
    Un Yellow peut il les supprimer .

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de supprimer les éléments fantômes de votre interface, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour Thomas,

    Est il possible de vous envoyer le code pin en mp ?

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le code PIN n'est pas une donnée sensible, mais je viens de vous envoyer un email pour le récupérer.

    Bonne journée,

    Matthieu G.

    Bonjour,

    Je suis moi même propriétaire d'un ballon thermodynamique Atlantic (ATLANTIC CALYPSO CONNECTE 250L VS) et j'ai récemment acheté une box Tahoma.
    Étant donné que le ballon Atlantic affiche le logo IO je me suis dit que je pourrais le connecter à ma box. Pourtant, sur l'interface de configuration de la tahoma, les ballons thermodynamiques n'apparaissent pas dans la liste des équipements proposés. Est ce qu'il existe une solution pour connecté les équipement Atlantic sur la box Tahoma ? Est-ce qu'une future compatibilité est annoncée ?

    Merci,
    Matthieu G

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Il n'est pas prévu à ce jour d'intégrer ce ballon comme compatible avec la box domotique TaHoma. Cependant, je fais remonter votre demande auprès de notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Régis C.

    Toujours pas de progrès pour l'intégration des ballons d'eau chaude Atlantic Io... Pas mieux du côté de la box energeasyconnect chez Rexel... C'est tout de même incompréhensible dans la mesure où les ballons Calypso split, Odyssée et Aquacosy sont compatibles avec la box Overkiz... La filliale de Somfy qui développe les boxs susmentionnées... Aller comprendre!

    Jean D.

    Bonjour Régis,

    Vous avez entièrement raison, c'est même quelque part de la "publicité" mensongère ou on va dire trompeuse de la part d'Atlantic ! Surtout que le produit est découvert par la box, donc il suffirait certainement d'une légère modification de Tahoma et/ou firmware du ballon ! Et comme vous l'indiquez aussi, les box Overkiz (groupe Somfy) les supportent !? Alors remplacer Tahoma par l'une de ces box ?

    Bien cordialement,
    JD

    Matthieu G.

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses.

    Il est très décevant de se rendre compte qu'un équipement qui arbore le logo IO ne soit pas compatible avec la box Tahoma (@JD effectivement c'est presque de la publicité mensongère).

    J'ai acheté la box Tahoma car ma maison est équipée de Brise Soleil Orientable qui fonctionne avec le protocole IO. Mais si j'avais eut le choix je n'aurais jamais choisi cette technologie.

    Si Somfy n'a pas les ressources pour assurer la compatibilité de tous les produits IO (j'ai conscience du travail que ça représente, je suis Ingénieur Logiciel), dans ce cas il faut ouvrir le protocole et les spécifications à la communauté pour permettre aux développeurs d'intégrer eux même les produits ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Et si Somfy souhaite rester sur un protocole fermé, dans ce cas il faut donner plus de moyen pour assurer une comptabilité des produits.

    En tout cas, pour le moment, je recommanderai de fuir les produits Somfy.

    Cordialement,
    Matthieu G

    Guillaume R.

    Bonjour
    Tout juste livré de ma maison neuve avec domotique intégrale je ne peux pas connecter mon chauffe eau Atlantic Calypso avec mon boitier Tahoma!
    Y'a-t-il un moyen d'y parvenir manuellement ou via une mise à jour de firmware?
    Effectivement publicité mensongère et très deçu de ce manque d'interopérabilité alors que c'est exactement l'argument pour s'équiper d'un Tahoma!
    Un yellow peut-il actualiser la position de Somfy sur ce sujet?
    Merci

    Jordy D.

    Bonjour,
    Ça m intéresse aussi

    Nicolas

    Bonjour à tous
    Pour ma part le ballon calypso me plantait tous les volets. Les télécommandes ne fonctionnaient plus seul tahoma pouvait les piloter. Il me plantait aussi les télécommandes airzone. J'étais obligé de couper le ballon au tableau électrique pour que tout fonctionne. J'ai contacté le sav atlantic, sans réponses.
    J'ai donc démonté le panneau de commande du ballon et coupé la piste qui sert d'antenne. Plus aucun soucis.....

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    A ce jour les chauffes eau Atlantic ne sont pas compatible Tahoma.
    Bonne journée.

    Loïc V.

    Bonjour,

    Sait-on si ces ballons seront un jour compatible avec la Tahoma? Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Ce n'est toujours pas prévu à ce jour, toutefois, je fais remonter votre demande à notre service marketing.

    Bonne journée,

    Mickaël L.

    Bonsoir.
    J ai le même problème que certain du forum.
    J ai un chauffe eau Atlantic Calypso et des problèmes d ouverture et fermeture volet et pareil pour la porte du garage (tout en io) je dois être à moins de 2 metre pour fermer ma porte de garage
    Merci de votre aide

    Loïc V.

    Bonjour Mickael,
    Vous êtes arrivé à connecter votre chauffe-eau sur la TaHoma? Commente avez-vous fait?

    De mon côté, connexion impossible mais mes volets et mon portail (RTS) fonctionnent correctement.

    Mickaël L.

    Non j ai une connexoon.
    Avec l appli j ai perdu la connexion avec les volets de mes velux et quelques volets.
    Avec la Nina ( télécommande somfy) j ai perdu que les volets velux.

    Mickaël L.

    J ai coupé électriquement le chauffe eau
    Et Miracle tout remarche !!
    Maintenant comment faire cohabiter le chauffe eau Et ma domotique ?
    Merci de votre aide

    simon S.

    Bonjour,
    Perso j'apprécie la Tahoma et toute la domotique Somfy de ma maison, mais j'avoue aussi avoir des regrets... Et franchement c'est dommage que Somfy ne développe pas des produits en lien avec les requêtes de ses clients. Je pense à la fonction OFF sur le pilotage des chauffages. Ou encore la non compatibilité de mon chauffe eau Atlantic Calypso avec la Tahoma.
    Aux prix où sont vendus les solutions domotiques Somfy, c'est franchement dommage.
    Je pense que je vais commençais à profiter de ce nouveau confinement pour peut être changer de box.
    A force de ne pas prendre en compte les demandes, les clients finissent par partir a la concurrence ! Quel gâchis.

    Julien L.

    Bonjour,
    Récemment acquéreur d'un box Tahoma je suis également bien déçu de ne pas pouvoir contrôler mon ballon d'eau chaude Atlantic Calypso, sous IO Control, votre protocole..

    Déçu par Somfy que le support des ballons Atlantic ne soit pas encore ajouté à la box depuis le temps que c'est demandé par les utilisateurs.
    Est ce que ce support est prévu à plus ou moins long terme ?
    Cordialement

    Régis C.

    Bonjour,

    Effectivement peu de progrès du côté de Somfy dans l’intégration de l’ensemble des produits Io… En revanche, Rexel a bien intégré le ballon thermodynamique Calypso dans les produits compatibles avec la box energeasyconnect très récemment… Malheureusement pas la génération précédente (Odyssée) mais c’est mieux que Somfy… Sauf erreur de ma part, le protocole Io n’est plus utilisé que par Somfy, les marques du groupe Atlantic et Velux. Velux propose désormais aussi des produits utilisants le protocole Legrand Netatmo. Il est donc vraiment dommage que Somfy n’assure pas la compatibilité avec l’ensemble de l’offre Io. La qualité des produits Somfy n’est pas en cause (je suis personnellement multi-equipé) mais c’est très frustrant pour les utilisateurs les plus progressistes! À ce jour l’offre Rexel reste pour moi la meilleure avec un système très ouvert et en constant progrès.

    Julien L.

    Bonjour Régis,
    Merci pour votre retour.
    J'ai du coup acheté la box Rexel mais impossible d'y associer mes volets roulants, l'appli et le site me disent que ce ne sont pas des devices IO alors que c'est le cas. De plus il faut utiliser la version pro pour ajouter le ballon Atlantic... Impossible pour moi donc. En tout c'est bien moins intuitif à l'utilisation et je n'ai rien qui fonctionne pour l'instant...

    Régis C.

    Bonjour,

    N’hésitez pas à appeler le support technique qui est très réactif. Le ballon ne peut pas être appairé directement mais le support le fait en ligne. Pour les volets c’est surprenant mais le support devrait pouvoir trouver une solution. Cordialement