Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra MSC HS plus alimentée ?

Bonjour
Je dispose d'un système Home Alarm avec 2 caméras MSC. Alors que j'étais en vacances, le 21 juillet, j'ai reçu plusieurs messages concernant l'alimentation secteur de ma caméra garage (coupée , rétablie...) puis la connexion WIFI de ma sécurity caméra garage ne fonctionne plus correctement. Redémarrage impossible à distance.
A mon retour le 23 juillet j'ai essayé de redémarrer cette Caméra garage qui était complètement éteinte (aucun voyant allumé). J'ai soupçonné un pb d'alimentation électrique car le bloc AC adaptateur était froid. Je l'ai interverti avec le bloc adaptateur de ma deuxième caméra. J'ai essayé la procédure habituelle de réinitialisation de la caméra (picot reset), rien n'y fait la caméra reste "hors tension" aucun voyant ne s'allume; même après une coupure de plus de 10h00 (pour décharger la batterie).
Je me suis dit qu'en désinstallant cette caméra et en la réinstallant j'arriverais à reprendre la procédure d'initialisation habituelle. Erreur ! maintenant ma caméra est désinstallée mais je ne peux plus la réinstaller. Je le redit aucun voyant bleu ne s'allume, pas plus que le rouge.
Il semble que cette caméra ne soit plus alimentée. La prise de courant sur laquelle elle est branchée est bien alimentée. J'ai l'impression que cela vient du raccordement du câble USB à la caméra. Je n'arrive d'ailleurs pas à le déconnecter pour essayer de le reconnecter (au besoin) correctement.
Cette caméra m'a été remplacée en septembre 2016 pour accepter le firmware 069. Depuis, périodiquement (heureusement pas fréquemment), l'alim se coupe et se rétabli sans raison apparente aléatoirement. Vous pouvez consulter mon journal d'activité sur mon compte Somfy Protect. J'affirme qu'il ne s'agit pas de mico-coupures ou coupures réseau.
Ma caméra est HS et je vous sollicite pour me dépanner.
En vous remerciant par avance.

Jacques J.
Jacques J.

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    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Si je comprends bien vous avez interverti le bloc adaptateur avec l'autre caméra mais vous n'avez pas inversé les câbles. Pourriez-vous alors tester l'autre câble ainsi que l'adaptateur sur la caméra non-fonctionnelle ?

    Bonne journée,

    Jacques J.
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    Bonjour Jorge
    Merci de votre réponse. Vous avez bien compris le problème d'alimentation de cette caméra, malheureusement je ne peux pas déconnecter les câbles USB de mes caméras. Je ne peux pas faire l'essai du câble USB. Si vous avez une solution pour déconnecter le câble USB de la caméra je suis preneur. Moi c'est impossible sur les deux caméras.

    Bonjour Jacques,

    Pourquoi vous ne pouvez pas déconnecter le câble USB d'une caméra pour le brancher sur un autre ? Il s'agit du test à faire afin de vérifier si la caméra est en cause ou uniquement le câble.

    Bonne journée,

    Jacques J.
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    Désolé, mais le câble ne se déconnecte pas de la (des) caméra(s) tout simplement. J'ai beau tirer dessus, même en essayant de pincer la prise , rien ne vient. Ce n'est pas nouveau pour mes 2 caméras. Je suis même bien embêté car ma caméra était installée au mur sur le support adéquat, je ne peux pas déconnecter mon câble USB de la caméra et je ne peux pas ressortir la prise USB du côté de l'adaptateur électrique au travers du support mural.

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