Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra MSC HS plus alimentée ?

Bonjour
Je dispose d'un système Home Alarm avec 2 caméras MSC. Alors que j'étais en vacances, le 21 juillet, j'ai reçu plusieurs messages concernant l'alimentation secteur de ma caméra garage (coupée , rétablie...) puis la connexion WIFI de ma sécurity caméra garage ne fonctionne plus correctement. Redémarrage impossible à distance.
A mon retour le 23 juillet j'ai essayé de redémarrer cette Caméra garage qui était complètement éteinte (aucun voyant allumé). J'ai soupçonné un pb d'alimentation électrique car le bloc AC adaptateur était froid. Je l'ai interverti avec le bloc adaptateur de ma deuxième caméra. J'ai essayé la procédure habituelle de réinitialisation de la caméra (picot reset), rien n'y fait la caméra reste "hors tension" aucun voyant ne s'allume; même après une coupure de plus de 10h00 (pour décharger la batterie).
Je me suis dit qu'en désinstallant cette caméra et en la réinstallant j'arriverais à reprendre la procédure d'initialisation habituelle. Erreur ! maintenant ma caméra est désinstallée mais je ne peux plus la réinstaller. Je le redit aucun voyant bleu ne s'allume, pas plus que le rouge.
Il semble que cette caméra ne soit plus alimentée. La prise de courant sur laquelle elle est branchée est bien alimentée. J'ai l'impression que cela vient du raccordement du câble USB à la caméra. Je n'arrive d'ailleurs pas à le déconnecter pour essayer de le reconnecter (au besoin) correctement.
Cette caméra m'a été remplacée en septembre 2016 pour accepter le firmware 069. Depuis, périodiquement (heureusement pas fréquemment), l'alim se coupe et se rétabli sans raison apparente aléatoirement. Vous pouvez consulter mon journal d'activité sur mon compte Somfy Protect. J'affirme qu'il ne s'agit pas de mico-coupures ou coupures réseau.
Ma caméra est HS et je vous sollicite pour me dépanner.
En vous remerciant par avance.

Jacques J.
Jacques J.

Jacques J.

Niveau
0
45 / 100
31650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jacques,

Si je comprends bien vous avez interverti le bloc adaptateur avec l'autre caméra mais vous n'avez pas inversé les câbles. Pourriez-vous alors tester l'autre câble ainsi que l'adaptateur sur la caméra non-fonctionnelle ?

Bonne journée,

Jacques J.
    Jacques J.

Jacques J.

Niveau
    0
    45 / 100
    31650
    Spécialité:
    home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge
    Merci de votre réponse. Vous avez bien compris le problème d'alimentation de cette caméra, malheureusement je ne peux pas déconnecter les câbles USB de mes caméras. Je ne peux pas faire l'essai du câble USB. Si vous avez une solution pour déconnecter le câble USB de la caméra je suis preneur. Moi c'est impossible sur les deux caméras.

Bonjour Jacques,

Pourquoi vous ne pouvez pas déconnecter le câble USB d'une caméra pour le brancher sur un autre ? Il s'agit du test à faire afin de vérifier si la caméra est en cause ou uniquement le câble.

Bonne journée,

Jacques J.
    Jacques J.

Jacques J.

Niveau
    0
    45 / 100
    31650
    Spécialité:
    home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Désolé, mais le câble ne se déconnecte pas de la (des) caméra(s) tout simplement. J'ai beau tirer dessus, même en essayant de pincer la prise , rien ne vient. Ce n'est pas nouveau pour mes 2 caméras. Je suis même bien embêté car ma caméra était installée au mur sur le support adéquat, je ne peux pas déconnecter mon câble USB de la caméra et je ne peux pas ressortir la prise USB du côté de l'adaptateur électrique au travers du support mural.

Bonjour Jacques,

Je vous conseille d'enlever d'abord le support mural pour ensuite pouvoir accéder plus facilement au câble et tirer pour le débrancher. Le câble ne peut pas être "coincé" et peut sortir du support mural de la même manière qu'il est rentré.

Bonne journée,

Jacques J.
    Jacques J.

Jacques J.

Niveau
    0
    45 / 100
    31650
    Spécialité:
    home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge, je rentre de vacances et reprend les choses en main. J'ai bien lu votre conseil avisé pour déconnecter le câble USB de ma caméra. Je vous rassure j'avais appliqué votre procédure. Quand je vous dis que je ne peux pas retirer le câble de ma caméra c'est que je ne peux pas retirer la câble de la prise au dos de la caméra, que les choses soient claires c'est un fait et c'est comme ça même si cela parait improbable. Pour rappel, j'ai deux caméras MSC et je ne peux pas retirer non plus le câble USB de l'autre caméra. Mais mon réel problème n'est pas mon câble c'est cette caméra qui n'est plus alimentée . Je me trouve dans la même situation que Olivier L a saisi vers le 08/08 "Caméra Hors Service". D'ailleurs en lisant son blog j'avais l'impression de relire le mien ...
    Adresse Mac de ma caméra garage B0411D0E90B2 mais vous ne trouverez plus de messages concernant cette caméra puisque je l'ai désinstallée le 23 juillet 2018. Vous pouvez rechercher avant.
    L'adresse MAC de mon autre caméra (salon) est la suivante B0411D0C05CD je vous l'indique car si vous regarder entre juillet et Aout j'ai de très nombreuses trop nombreuses coupures d'alim, les mêmes symptômes que ma caméra garage avec au bout du compte: La connexion Wi-Fi avec la Sécurity Caméra de votre salon ne fonctionne plus correctement.
    Avec pour résultat que ma caméra salon est restée non alimentée donc HS jusqu'à mon retour de vacances.
    L'alimentation de la caméra est revenue après avoir manœuvré la prise usb derrière la caméra. La j'ai pu la réinstaller. Mais pour ma caméra garage j'ai tjs le même problème: HS

J'ai 2 caméras qui présentent les mêmes symptômes depuis des mois. L'une est définitivement HS, l'autre... l'avenir nous en dira plus, mais je crains le pire, d'autant que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive pour la caméra salon (difficultés de réinit à cause de l'alim HS)

Alors que fait-on pour me dépanner ? Je compte vraiment sur votre aide. Merci.

Bonjour Jacques,

En lissant votre dernier message, vous me dîtes au début que le câble des deux caméras est impossible à retirer. Un peu plus bas vous me dîtes donc que vous êtes enfin parvenu à retrouver l'alimentation de la deuxième caméra après avoir manœuvré. Sans retirer le câble ?

La situation que vous m'évoquez est très certainement étrange mais impossible à vérifier à distance sans manipulation de notre part.

Je vais vous envoyer un e-mail concernant la procédure à suivre avec la première caméra.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique