Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equivalent moteur E370D

Bonjour,
J'ai un souci avec un moteur de portail E370D enterré (référence 1216292). Visiblement, le produit n'est plus disponible à la vente. Existe-t-il un équivalent (qui entre dans le même coffre et a les mêmes fixations), ou dois-je tout revoir ?
Merci

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
2
1067 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ce type de moteur il faudra consulter un pro.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et si vous expliquiez le souci du moteur.
    Vu son prix ou d'un équivalent, il serait bon de voir si la seule solution est son remplacement.

    MARIO M.
    MARIO M.

    MARIO M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même problème et Somfy, qui n'a pas de solution pour moi, me renvoie auprès de mon revendeur qui n'a aucune solution pour moi non plus.
    Super! je vais devoir casser la dalle de mon allée pour changer les 2 moteurs.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donnez d'abord des explications sur le défaut du moteur, ne marche pas ne veut rien dire.
    Je répare des motorisations qui n'ont pas de solution commerciale, que ce soit d'ordre mécanique, électrique ou électronique..

    sophie M.
    sophie M.

    sophie M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J’ai un vantail qui ne s’ouvre plus et mon électricien m’a confirmé que le moteur était HS

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est tout ! ...
    C'est peu comme explications.
    HS , mécanique ou électrique ou les deux ?

    Mathieu V.
    Mathieu V.

    Mathieu V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je constate depuis peu aussi des soucis sur un des deux mécanismes de mon E370D: on dirait que le moteur peine à démarrer (bourdonnement électrique) et qu'il ne trouve plus ses butées de fin de course.
    Est-ce réparable ? ou existe-t-il un moteur de substitution ?
    Mathieu

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Recherchez la présence d'un condensateur.

    Le bourdonnement pourrait venir du moteur qui force sur une mécanique bloquée, pignons endommagés ...

    Mathieu V.
    Mathieu V.

    Mathieu V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour M. Richy C,
    C'est noté, je vais profiter de ce WE pour démonter et voir l'état du condensateur (Connaîtriez vous sa capacité? -> à y être je vais essayer d'en acheter un avant pour le changer en préventif, et un deuxième en préventif pour le second moteur)
    Merci
    Mathieu

    Haut de page