Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protectial , fausse détection de mouvement.

Bonjour,

Ce matin à 5h58 un détecteur à déclenché l'alarme sans bonne raison. Que dois-je faire afin que cela ne se reproduise pas d'ici mon retour ?

(beaucoup de stress quand on n'est pas sur place et que personne ne peut faire des levées de doute...).

@+
Lcd5

lcd C.
lcd C.

lcd C.

Niveau
1
221 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Qu'appelez-vous "sans bonne raison" avez-vous consulté l'historique? Si oui que dit-il?

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le capteur de détection de mouvement a détecté un mouvement à 5h56 puis plus de mouvement à partir de 5h58. Je sais que c'est une fausse détection car j'ai pu faire faire une levée de doute .. et il n'y avait personne ni animaux ni araignée....

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, alors faites un dernier test, inversez ce DM avec un autre pour supprimer le doute de la zone.
    par ces fortes chaleurs, la convection naturelle peut créer des phénomènes de pseudo mouvement, faites attention aussi au clim et autre ventilo qui soufflent dans la direction du DM et/ou qui font bouger rideaux et tentures.
    tenez-nous informés.

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible, personne sur place pour intervenir sur le capteur . ... Pendant longtemps.
    J'aimerais bien savoir si Somfy peut me donner des détails supplémentaires sur cette détection de mouvement.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans ce cas patientez ici qu'un Yellow's intervienne.

    Bonjour Lcd,

    Il est impossible pour nous de connaître la nature du déclenchement que vous rencontrez. Soit il s'agit d'une vrai détection lié à l’environnement, soit d'un défaut de détecteur.

    La seule solution pour identifier la source du défaut, sera d'effectuer le test proposé par M le M, à savoir intervertir deux détecteurs de mouvement.

    Bonne journée,

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ferais le test dès que possible.
    Est-il possible que cela soit à cause de la chaleur ?
    C+

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Comme dit plus haut, oui ! En fonction de la config des lieux.
    Le DM en lui-même est prévu pour fonctionner jusqu'à 40°, donc impossible en intérieur !
    C'est la convection sur les objets sensibles à la chaleur et qui seraient exposés au soleil à travers une fenêtre qui pourrait créer un déclenchement.
    Les pièges sont aussi les courants d'air agissants sur les voilages, lustres, etc....
    C'est pour cà que pour identifier avec certitude l'origine d'un déclenchement il faut avant toute déduction faire une inversion.

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le détecteur est dirigé vers une descente de cave. Il est sensé détecter quelqu'un qui monte. Pas de voilage pas de radiateur, pas de source de chaleur .... Juste un couloir vide

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, donc aucune raison qu'il déclenche...?
    Si en votre absence il déclenche à nouveau, faites-le savoir.
    Dès votre retour, faites l'inversion conseillée.
    Si pas d'amélioration, tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique