Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réglage fin de courses - moteur Gemini 25/16

Bonjour,

J’ai essayé de régler les fins de courses d’un vieux moteur de volet roulant Gemini 25/16.
La fin de course haute est bien réglée; pour ce qui est de la fin de course basse, j’ai beau tourner la visse de réglage, rien n’y fait, le moteur continue à tourner après avoir atteint la position basse et je dois l’arrêter manuellement (je tourne vers - la molette comme préconisé dans la notice). Pourriez vous m’aider?

Cordialement

Geraldine V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je suppose que c'est un ancien moteur filaire avec FdC réglables par 2 petites vis?
    Si tel est le cas, la vis du bas doit être cassée à l'intérieur du mécanisme de réglage. mécanisme très complexe.

    Geraldine V.

    Merci de votre réponse. Oui c’est ancien moteur filaire. Les fins de course se règlent via 2 embouts en plastique que l’on visse.
    La notice LS50 préconise un réglage de la butée basse avant la butée haute mais je ne comprends pas pourquoi cela changerait quelque chose...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Géraldine,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre moteur soit défectueux. Sachant que le LS50 Gemini 25/16 ne se fait plus, il faudra le remplacer par le kit de remplacement pour moteur filaire ci-dessous :

    Kit de remplacement pour moteur de volet roulant filaire de porte fenêtre