Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réseau de secours non détecté

Bonjour,

L'application comfy protect me disant que me réseau de secours fonctionnerait, ainsi que sur le site Objenious.com qui me trouve une 20ene d'antennes et 2 barres en intérieur, je me suis lancé et j'ai pris la formule Gold. Et évidemment l'application me signale qu'il n'y a aucune antenne de détectée... Je ne comprends pas la raison ? Même en déplaçant le link ça ne fonctionne pas.

Je l'ai même déplacé à l’extérieur de chez moi pour tester, et ça ne fonctionne pas, c'est normal ?

C'est un peu dommage dans ce cas de payer un mois pour rien pour ce forfait comme j'ai pris surtout pour la connexion de secours, ça aurait été bien de pouvoir tester préalablement avant de s'abonner ;) Mais peut être que c'est un problème autre, on a pas moyen de voir si le link accroche ou pas un signal Lora même faible ?

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    N’ayant pas eu de réponses je me suis désabonné de l’offre Gold qui ne me sert à rien comme ça ne fonctionne pas. J’ai juste payé 10 euros pour rien, alors que si il y avait un vrai test de signal avant ça n’aurait pas eu lieu...

    Maintenant je vais parler des choses qui fâchent... J étais assez enjoué à la basepour ce sytème d alarme.
    Pas mal de fausses alertes. Mes voisins apprécient... J’ai des caméras qui permettent de vérifier, et quand sa sonne avec écrit « ouverture de fenêtre détecté » et qu’il n’y a rien c’est rageant.
    Sur pas mal de détecteurs on peut ouvrir la fenêtre ou la porte sans que l’alarme ne s’active, en ouvrant doucement... c’est balot
    J’ai pourtant recalibrer plusieurs fois, et alterné les détecteur.
    Je passe sur le détecteur compatible petit animal qui détecte mon chat...
    J’ai aussi désactivé le détecteur de déplacement de la sirène extérieur, un moindre camion de pompier la faisait hurler, alors qu’elle est solidement attachée.

    J’ai eu le malheur de recommander ce système à plusieurs personnes de mon antourage qui ont les meme soucis que moi, et qui du coup regrettent leur achat.

    Le gros soucis c’est le magnétomètre intégré, ce n’est pas au point j’ai l’impression. Surtout comparé au sytème basique d’ouverture avec un aimant permanent sur d’autres systèmes.

    De plus, c’est dommage je capte des wifi chez mes voisins, pourquoi ne pas augmenter la fiabilité en permettant plusieurs connexions wifi au link ? En cas de coupure d’internet ca se connecterait chez le voisin par exemple, si le lora ou le somfy around ne fonctionne pas...
    De la même manière, pourquoi ne pas permettre un accès en réseau local pour l’activation ou la désactivation de l’alarme en wifi, la encore en cas de coupure d’internet ?

    Tout cela rajouterait de la fiabilité, pour l’instant ce système qui pourrait être vraiment super, tient davantage du gadget, je suis super déçu.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique