Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réseau de secours non détecté

Bonjour,

L'application comfy protect me disant que me réseau de secours fonctionnerait, ainsi que sur le site Objenious.com qui me trouve une 20ene d'antennes et 2 barres en intérieur, je me suis lancé et j'ai pris la formule Gold. Et évidemment l'application me signale qu'il n'y a aucune antenne de détectée... Je ne comprends pas la raison ? Même en déplaçant le link ça ne fonctionne pas.

Je l'ai même déplacé à l’extérieur de chez moi pour tester, et ça ne fonctionne pas, c'est normal ?

C'est un peu dommage dans ce cas de payer un mois pour rien pour ce forfait comme j'ai pris surtout pour la connexion de secours, ça aurait été bien de pouvoir tester préalablement avant de s'abonner ;) Mais peut être que c'est un problème autre, on a pas moyen de voir si le link accroche ou pas un signal Lora même faible ?

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
0
88 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    N’ayant pas eu de réponses je me suis désabonné de l’offre Gold qui ne me sert à rien comme ça ne fonctionne pas. J’ai juste payé 10 euros pour rien, alors que si il y avait un vrai test de signal avant ça n’aurait pas eu lieu...

Maintenant je vais parler des choses qui fâchent... J étais assez enjoué à la basepour ce sytème d alarme.
    Pas mal de fausses alertes. Mes voisins apprécient... J’ai des caméras qui permettent de vérifier, et quand sa sonne avec écrit « ouverture de fenêtre détecté » et qu’il n’y a rien c’est rageant.
    Sur pas mal de détecteurs on peut ouvrir la fenêtre ou la porte sans que l’alarme ne s’active, en ouvrant doucement... c’est balot
    J’ai pourtant recalibrer plusieurs fois, et alterné les détecteur.
    Je passe sur le détecteur compatible petit animal qui détecte mon chat...
    J’ai aussi désactivé le détecteur de déplacement de la sirène extérieur, un moindre camion de pompier la faisait hurler, alors qu’elle est solidement attachée.

J’ai eu le malheur de recommander ce système à plusieurs personnes de mon antourage qui ont les meme soucis que moi, et qui du coup regrettent leur achat.

Le gros soucis c’est le magnétomètre intégré, ce n’est pas au point j’ai l’impression. Surtout comparé au sytème basique d’ouverture avec un aimant permanent sur d’autres systèmes.

De plus, c’est dommage je capte des wifi chez mes voisins, pourquoi ne pas augmenter la fiabilité en permettant plusieurs connexions wifi au link ? En cas de coupure d’internet ca se connecterait chez le voisin par exemple, si le lora ou le somfy around ne fonctionne pas...
    De la même manière, pourquoi ne pas permettre un accès en réseau local pour l’activation ou la désactivation de l’alarme en wifi, la encore en cas de coupure d’internet ?

Tout cela rajouterait de la fiabilité, pour l’instant ce système qui pourrait être vraiment super, tient davantage du gadget, je suis super déçu.

Bonjour Kevin,

Je commence d'abord pour répondre à votre question concernant le réseau de secours. Je constate un test réussi le 02/08/2018 à 10h06. Votre Link s'est même connecté sur le réseau de secours peu avant. Il se peut que vous soyez à limite de portée puisque d'autres test faits après n'ont pas trouvé une antenne à proximité.

A propos de votre deuxième message, je vous conseille de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de chaque périphérique depuis l'application : en ce moment, deux IntelliTAG ne communiquent pas avec le Link et si les ouvertures ne sont pas détectées par le magnétomètre intégré dans les IntelliTAG, je vous conseille alors de recalibrer les capteur incriminés. Toute ouverture servira à apprendre à l'IntelliTAG l'angle d'ouverture et le point de départ et fin.

Le détecteur de mouvement est compatible avec les animaux de moins de 25kg au sol. Si votre chat monte sur le mobilier de votre maison et cela rentre dans le champ de vision du détecteur, le chat sera détecté. Il s'agit du fonctionnement normal d'un détecteur infrarouges.

Pour finir, le but du Somfy Around est de pouvoir connecter un Link à un autre voisin en cas de coupure internet. En revanche, un deuxième point WiFi n'est pas possible.

Bonne journée,

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C. Je fais tout d'abord suite à votre réponse. Je pense que ce qu'on demande à priori à un système d'alarme est d’être fiable. Or je suis un peu déçu. J'ai déjà payé 10 euros pour rien cet été, alors qu'on me donnait un signal suffisant pour la connexion de secours, même en mettant le link dehors, ça na pas très bien fonctionné. Ensuite avant de partir en vacances j'ai voulu tester les détections d'ouvertures. Pour deux fenêtres, je pouvais ouvrir (doucement) sans que l'alarme ne déclenche. J'ai du recalibrer plusieurs fois avant que ca ne fonctionne bien. Or à aucun moment le système ne m'a prévenu de cela, un cambrioleur aurait pu rentrer sans soucis....

Ensuite, ces derniers temps, le link me donne des coupures de courant qui n'existent pas. et enfin, se connecte par moment sur un wifi "unknown", ou à un réseau wifi qu'avec que des points d'interrogation sans que je ne fasse rien... C'est vraiment dommage, je ne sais plus quoi faire avec ce système, système que j'ai à la base recommandé à plusieurs personnes qui l'on ensuite acheté...

Bonjour Kevin,

Puisque vous avez actuellement deux installations, pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC du Link en question ?

Concernant le réseau de secours, le test d'éligibilité proposé par Objenious est bien entendu à titre indicatif. De plus, ce réseau ne cese de s'étendre.

A propos des IntelliTAG, je vous ai apporté la réponse dans mon message précédent : "Toute ouverture servira à apprendre à l'IntelliTAG l'angle d'ouverture et le point de départ et fin."

Enfin, le Link ne peux pas se connecter à un réseau différent de l'actuel sans suivre la manipulation "Changer de réseau WiFi". Cela dit, ce que vous décrivez semble une erreur visuelle mais nous aurons besoin des captures d'écran car ce défaut n'a pas été vu précédemment.

Bonne journée,

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, l'adresse mac de mon link : 6C0B842A34F8
    J'ai bien compris le fait de regarder régulièrement si les intellitags communiquaient avec le link. ceux qui m'on posés soucis cet été, n’étaient pas ceux qui avaient ce soucis. J'avais pourtant bien réalisé les calibration, en ouvrant vite ces deux fenêtres incriminées, ça déclenchait, par contre en ouvrant doucement, aucun déclenchement. En recalibrant, ça a fonctionné, mais du coup j'avais bien fait de vérifier car sinon on pouvait me cambrioler alors que le système m'avait dit que tout était bien calibré...

Pour le reste voici des captures d’écran montrant le soucis de wifi... C'est vraiment étrange, tout comme cette fausse coupure de courant. En tout cas merci pour votre aide

Bonjour Kevin,

Je vais créer un ticket auprès de notre support pour que nos équipes puissent analyser ces erreurs de connexion du Link.

Bonne journée,

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir, merci pour cela :-)

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai rapproché au maximum le link de ma box internet, et le problème est toujours présent... Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait maintenant quelque temps que j'ai la home alarm, et ça marchait plutôt pas trop mal avant. Je n'avais pas ce soucis en tout cas. Ou quand j'avais une coupure internet, j'avais une notification via l'appli me disant que mon site restait protégé etc... Pas ce charabia étrange. Je n'ai en rien changé mon wifi entre temps.

Personnellement je pense que mon link bug à fond. Je ne sais pas si c'est lié aux mises à jours... Par exemple entre les faux messages de coupure de courant (encore un cette semaine!!!), et le fait que je me suis aperçu aujourd'hui que je pouvais débrancher le link sans qu'il ne m'indique aucune coupure de courant, alors qu'avant je suis certain que j'avais une notification...Dans l'application, ca me dit qu'il est encore branché...!!!

Il y a quelque jours, impossible de désactiver l'alarme, même via le badge, alors que d'habitude ça marche pas trop mal, il a fallu que j'attende un peu, que le système se mette en pré alarme avant d'avoir la main.

Il arrive aussi depuis peu que le link détecte la présence d'un de nos badges, qui n'est plus pourtant présent (En ce moment même, ma compagne est marquée comme présente alors que ces clés sont, avec elle au travail !!!). Tout cela ça ne le faisant pas avant. Et ce rajoute à cela ce problème de connexion wifi, avec des caractères étranges qui s'affichent...

Comme tout cela fonctionnait avant, je ne suis pas expert, mais je me demande si ce n'est pas lié à une mise à jour qui se serait mal passée... En tout cas dans le cas présent ce n'est pas du tout stable. J'ai acheté une alarme, qui de surcroit est une superbe idée technologique, afin d’être rassuré un minimum sur le fait que ma maison soit protégée. J’espère qu'on arrivera à minima à faire que ça revienne comme avant et comprendre la raison de ces soucis.

PS : Dans les autres soucis, mon beau père est venu cette semaine à la maison, il a un badge, et avant j'avais la petite vignette de présence, et maintenant elle n'y ait plus, alors que le badge le marque bien présent et que dans son appli c'est bien coché qu'il soit visible et moi bien coché visibilité des invités...

Donc il faudrait vraiment que vous m'aidiez, je ne sais pas si tous ses problèmes sont liés, par exemple à mon link qui serait défectueux, par ce que la il y a beaucoup de problèmes que je rencontre alors que je n'avais pas ces soucis avant. Ah oui en appuyant 25secondes pour éteindre le link, ça na pas fonctionné quand j'ai pété un câble, et que je me suis dit que j'allais reconfiguré le wifi. Je compte vraiment sur vous, deux personnes ont acheté cette alarme grâce (à cause ?) de moi, et la ce n'est pas du tout fiable, je souhaiterait que ce revienne au moins comme avant.

Bonne journée à vous,

Bonjour Kevin,

Merci de ce retour. En suivant les instructions demandées par notre niveau technique supérieur, je vous invite à connecter temporairement le Link sur une autre box internet. Par exemple, si un proche possède également le système, vous pouvez connecter le Link sur sa box internet sans avoir à supprimer l'installation. Pour cela, suivez la procédure "Changer de réseau WiFi" et testez son comportement pendant 24h, si possible.

Bonne journée,

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je peux toujours tenter d'essayer mon link chez mon beau père, le seule souci c'est que je serai sans système d'alarme du coup...

Apres je pense qu'il y a différentes problèmes, peut-être pas liés entre eux.
    Par exemple, les fausses alertes de coupure de courant. Ce n'est pas normal, et je n'en avais pas avant.
    Et de la même manière, par contre en cas de vraie coupure de courant, comme j'ai testé hier, aucune alerte via le link lors de la coupure, ainsi que lors du rétablissement du courant. J'ai mis ma box internet derrière un onduleur sous batterie. Lors de la vrai coupure, le link a par contre bien clignoté, c'est juste qu’apparemment niveau logiciel, il na pas vu de coupure (dans mon appli, il était toujours marqué comme branché...) De plus le link avait bien une connexion, je pouvais activer et désactiver l'alarme via l'appli, donc ce n'est pas un soucis de wifi...
    Il y a donc un réel problème quelque part, ne serait-il pas possible que ça vienne d'une mise à jour du link un peu foireuse ??? Comme ça marchait très bien avant...

Comme le fait que je ne peux seulement voir les vignettes de ma compagne et moi même, pas celle de mes invités qui ont pourtant aussi un badge, qui marque bien présent...

Par avance merci, je voudrai au moins retrouver quelque chose de fonctionnelle

Bonjour Kevin,

Un retour du produit signifie rester sans système pendant les jours du traitement, donc je pense que le mieux serait d'essayer cette option de connexion chez votre beau père et me faire un retour par la suite.

Le but est tout simplement de voir s'il y a réellement un défaut du produit ou si les défauts viennent de votre réseau ou même d'un perturbation radio.

Bonne journée,

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Tout d'abord, en mettant le link juste à coté de ma box.
    -Activation, désactivation de l'alarme via appli : Ok (comme d'habitude)
    -Détection de la présence : quasi Ok comme d'habitude.
    -débranchement du link : Le link se met à clignoter, indiquant une perte de wifi (alors que le wifi est à fond) Aucune notification de coupure de courant.
    -Rebranchement du link : Il retrouve sa connexion wifi, mais toujours aucune alerte de coupure de courant !

Link emmené chez mon beau père, paramétré sur son réseau wifi : débranchement du link : Le link se met à clignoter, indiquant une perte de wifi (alors que le wifi est à fond) Aucune notification de coupure de courant.
    -Rebranchement du link : Il retrouve sa connexion wifi, mais toujours aucune alerte de coupure de courant !

Donc c'est la même chose... Qui plus est il impossible d’éteindre le link suivant la procédure.

Pour le link de mon beau père, aucun soucis, quand on le débranche, pour lui, le voyant reste fixe, et ensuite il reçoit une alerte comme quoi son link n'est plus sur le courant.

Il y a donc vraiment un réel soucis avec mon link qui je pense à bugué après une mise à jour qui a du mal se passer, comme je n'avais pas du tout ce soucis avant... Je peux même préciser que le défaut est apparu après le 1 juin 2018. Par contre là où c'est fort, c'est d'avoir de temps en temps des alertes de coupure de courant inexistantes !! Et du coup stressantes. Pour faire simple j'ai donc un objet qui au lieu de me rassurer comme système d'alarme, me stresse, d’autant que je dois partir en voyage bientôt.
    Je compte réellement sur vous pour faire une action, un geste pouvant solutionner tout cela, d'autant plus qu'à la base j’étais enjoué et j'ai fait que plusieurs personnes on acheté ce système de protection. Je compte réellement sur vous.

Par avance merci beaucoup

Bonjour Kevin,

Merci de ce retour. Vos tests montrent un dysfonctionnement du Link lorsqu'il n'est plus alimenté.

Cela n'est pas dû à une mise à jour, notamment si vous le constatez depuis juin. Voici les mises à jour de votre Link :

install_complete (2.2.7) 16/10/2018 02:37:02 +02:00
    install_complete (2.2.6) 02/10/2018 01:35:05 +02:00
    install_complete (2.2.4) 29/08/2018 20:51:51 +02:00
    install_complete (2.1.2) 01/03/2018 06:17:27 +01:00

Je vais vous envoyer un e-mail avec les différentes possibilités.

Bonne journée,

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    88 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    merci pour votre réponse :)

Justement, ce que je sais c'est qu'au 1 juin ça fonctionnait, comme j'ai eu une coupure de courant ce jour la, et que le link m'a très bien notifié de cela ;) Par contre après le 1er juin, j'ai pas eu de coupure de courant, mis à part de fausses notification de l'alarme, encore d'ailleurs au mois de décembre... C'est pour cela que ça me faisait dire qu'une mise à jour s’était peut-être mal déroulée...

En tout cas dans l'attente du mail, bonne journée à vous aussi

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique