Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation sirène intérieure impossible

Suite au changement de piles qui ne donnait rien, j’ai supprimé la sirène de mes équipements. La procédure patine et ne passe jamais l’étape du retrait du cache des piles. Impossible de finaliser l’installation donc.

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
34 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

André L.

André L.

Niveau
    0
    21 / 100
    14310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Les landes de montbrocq
    Site internet:
    retraité

installation sirene impossible pile neuve aucun son a l'installation apres le linck

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier et André,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée,

Arnaud V.
    Arnaud V.

Arnaud V.

Niveau
    0
    54 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour J ai exactement le même soucis qu'elle est la. Procédure svp ?
    Cordialement

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Arnaud,
    Et bien figurez-vous que la seule aide qu’est capable d’apporter Jorge de Somfy est un bon de réduction de 15% sur l’achat d’une nouvelle sirène. Ce problème est forcément apparu suite à une mise à jour logicielle puisqu’elle est apparue subitement chez des dizaines d’utilisateurs.
    La réponse est évidemment inadmissible, quel que soit l’état de la garantie du matériel qui, rappelons-le, a vocation à n’être quasiment jamais sollicité..
    Il ne reste qu’à investir chez la concurrence.
    Olivier

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Ma réponse précise par e-mail ne vous a pas suffit ? Comme il s'agissait d'une réponse en privé, je me permets alors de la partager avec le reste d'utilisateurs :

"Il ne s'agit absolument pas d'un problème lié à une mise à jour logicielle. Comme vous le savez, la sirène communique par radio avec le Link. Lors du changement des piles, la sirène essayait de communiquer avec le Link et la perte d'alimentation a entraîné la perte totale de communication par radio de la sirène. La sirène n'est donc plus detectée par le Link.

Ce n'est pas pas ni un défaut ni un événement courant. Cela peut arriver pour tout équipement électronique qui utilise ce type de technologie. Dans le cadre de la garantie, nous n'hésitons bien évidement pas à la remplacer, car il n'y a pas de réparation possible."

Bonne journée,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Arnaud,

Votre sirène est correctement installée depuis hier soir. Nous allons vous répondre prochainement aux autres posts.

Bonne journée,

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Jorge, non votre réponse n’est pas plus satisfaisante en public qu’en privé.

Si la sirène devient défectueuse après le premier changement de piles et en ayant fonctionné 2 fois depuis sa mise en service, c’est qu’il s’agit d’un défaut de conception ou en tout cas d’un manque de fiabilité du matériel.

Comme je le disais dans mon mail, l’expérience utilisateur promise par Myfox à l’époque devrait englober aussi ce genre situations.

N’oubliez pas les règles de base de la relation client.

Olivier

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Une règle de base de la relation client est faciliter le remplacement de tout produit défectueux dans le cadre de la garantie et sans frais supplémentaires pour vous. Vous le savez peut être si vous parcourez un peu ce forum, je fais partie des équipes Myfox, aujourd'hui Somfy Protect, et je vous assure que nous avons toujours été très ouverts concernant l'application de la garantie de nos produits.

Le plus : nous vous proposons même une réduction dans l'achat d'une nouvelle sirène alors que vous avez dépassé la période de garantie.

Bonne journée à vous,

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Voici quelques exemples de threads récents que vous connaissez sans doute bien et qui montrent que le problème sur la sirène est répandu.
    http://forum.somfy.fr/questions/1724686-sirene-interieur-impossible-installer
    http://forum.somfy.fr/questions/1730576-pb-installation-sirene-interieure-home-alarm
    http://forum.somfy.fr/questions/1627042-impossible-installer-sirene-interieure
    http://forum.somfy.fr/questions/1734331-installation-sirene-interieure-impossible

Il y a une faiblesse sur ce matériel qui est certainement connue et il est inadmissible que la seule réponse apportée soit un maigre bon de réduction.
    Comment se passera le prochain changement de piles qui interviendra logiquement après expiration de la garantie ?
    Soyez commerçant et remplacez la sirène défectueuse.

Bonne journée

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Vous avez trouvé quatre posts qui parlent de ce dysfonctionnement. Quatre posts sur quelques dizaines de milliers de sirènes installées.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique