Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement d'endroit de la sirène intérieur

Bonjour. La sirène intérieur du système d'alarme était fixée sur le dessus d'un meuble au centre de la maison. Tout fonctionnait parfaitement. La semaine dernière nous changeons de meuble dans la salle. On ouvre donc l'alarme pour la dévisser. Premier problème : impossible d'éteindre l’alarme qui s'est bien évidemment mise en route dès son ouverture. On a donc enlevé une pile pour obtenir le silence le temps de déménager le meuble, placer l'autre et refixer l'alarme. On a repositionner la même pile au même endroit, refermé le tout. Et maintenant on ne peut plus utiliser notre système de sécurité car dès que nous mettons nos zones en sécurité l'alarme se met en route en quelques secondes (moins des 2 minutes de battement). Merci par avance. Cordialement

karine D.
karine D.

karine D.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonjour de quel modèle d'alarme parlez-vous ?

    karine D.
    karine D.

    karine D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour. Il s'agit de l'alarme Protexiom exclusif GSM (système d'alarme sans fil). Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Déjà vous avez zappé l' auto protection de l'alarme.
    Lors de l'ouverture de la sirène vous DEVIEZ obligatoirement appuyé sur Off d'une TC >7s jusqu'au bip centrale et extinction led, puis vous aviez 2 mn pour ouvrir le capot.

    Donc il va falloir vérifier sur votre clavier menu 5 si cette sirène est toujours reconnue.
    Si oui, vérifiez que le contact arrière soit bien appliqué à la cloison, puis que le contact d'ouverture soit bien appliqué contre le capot.

    maintenant si votre système se déclenche, rien ne dit que c'est la faute de votre sirène ?
    Vérifiez dans le menu 6 quel élément a déclenché l"alarme.

    karine D.
    karine D.

    karine D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour. Je n'ai pas zappé l’auto protection ! mais il m'a fallu plus de 2 min pour déménager le meuble, l'alarme s'est mise en route... Et maintenant que j'essaie de suivre votre aide je me rends compte que je n'ai plus accès à aucune commande du boitier de commandes : aucune inscription sur l'écran je ne peux donc pas agir sur les différents menus. Je n'y comprends rien...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bon, reprenons depuis le début...! La neutralisation de l'auto protection vous donne 2mn pour ouvrir l'élément, ensuite vous avez les vie des rats devant vous pour agir !
    Est-ce que votre système est un transmetteur avec une sirène déportée, ou une centrale/sirène tout en un.
    Si ces ce cas vous avez tout déprogrammez.
    Confirmez-moi votre installation, sirène solo, sirène/centrale, clavier, etc...Je vous aiderais à tout remettre en ordre.

    karine D.
    karine D.

    karine D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    transmetteur avec une sirène déportée, ou une centrale/sirène tout en un. ??? je ne sais pas c'est mon époux qui a acheté, qui a installé qui l'utilisait. Je n'avais qu'à appuyer sur un bouton de la télécommande pour la mettre en route et un autre pour l'éteindre ! je n'ai rien suivi de l'installation d'origine, pas de notice détaillée dans le carton. J'ai juste téléchargé 1 pdf de 3 pages ... mais je ne comprends pas grand chose et pour preuve je n'ai apparemment pas réussi la neutralisation de l'alarme. Je vous envoi la photo du carton. Mais si pour reprogrammer il faut agir sur la sirène extérieur, c'est fichu pour moi car elle est placée à plus de 4 m de haut et depuis mon accident impossible de monter sur une échelle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Karine, il faut tout me dire d'un seul trait...!
    Qu'avez-vous fait au transmetteur, car c'est lui la centrale !
    Si vous l'avez ouvert sans neutraliser l'auto protection, dites-le moi.
    Sur votre clavier, pouvez-vous encore entrer dans un menu via le code utilisateur?
    A 4m de haut, on parle bien d'une sirène intérieure...?

    karine D.
    karine D.

    karine D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'ai agit uniquement sur l'alarme intérieur. J'ai fait comme il est inscrit sur le pdf téléchargé : pour que l'alarme ne sonne pas appuyez sur "OFF" de la télécommande jusqu'à ce que le voyant ne clignote plus : c'est ce que j'ai fait mais apparemment pas bien puisque dès que l'arme a été ouverte elle s'est mise à sonner. J'ai donc appuyé sur "OFF" de la télécommande. Et elle s'est remise a sonné alors que je n'avais même as encore fini de la dévisser pour la placer sur l'autre meuble. j'ai donc enlevé une pile pour la faire taire et avoir le temps Je n'ai touché à rien d'autre. C'est l'larme extérieur qui est à plus de 4m

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la neutralisation est effective dès le "bip" centrale suivi de la led qui s'éteint sur la TC. Vous n'avez donc pas fait correctement la neutralisation.
    Celà dit, si c'est sur la sirène et non pas sur le transmetteur qu'été commise cette erreur ce n'est pas grave.
    Il faut maintenant me dire:

    Est-ce que sur le clavier LCD vous pouvez accéder au menu 5 via votre code utilisateur?
    Si oui:
    Code installateur>menu>5>ok>défilement par les touches haut et bas jusqu'à trouver la sirène intérieure.
    Si vous la trouver c'est ok.
    Sinon il faudra la réinstaller:
    Ouvrir la sirène intérieure après avoir neutralisez le système.
    Sur le clavier:
    Code utilisateur>menu>753ok> = mémoire ouverte.
    Vous avez 2mn pour appuyer sur le bouton "prog" de la sirène intérieure = bip centrale.
    Refermez la sirène.
    Faites un OM sur l'alarme, puis 15s après faites un OFF.
    Ensuite, testez le système.

    karine D.
    karine D.

    karine D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider mais le boitier qui est le clavier LCD ne fonctionne pas : j'ai appuyé un coup court sur ON rien, un coup long : rien. J'ai entré mon code mais rien ne s'allume. Si c'était les piles il y aurait des bips (selon ce que j'ai pu lire sur le pdf). Je ne me sent plus en sécurité, Il va falloir que je demande à un technicien de passer : 100 euros de perdus pour un meuble déménager ! Encore merci monsieur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bizarre votre affaire...? Ce n'est pasrce que vous avez déclenché la sirène en omettant de neutralisez l'auto protection, que tout c'est supprimé du clavier?
    Il ya quelque chose que vous avez omis de me dire.
    Au pire dans votre situation, seule cette sirène serait désaffectée, mais pas le clavier,
    etes-vous certaine de ne pas avoir touché au transmetteur?

    karine D.
    karine D.

    karine D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Non je vous assure. La dernière fois que j'ai touché à ce clavier c'est l'année dernière je ne retrouvais pas ma télécommande et pour arrêter le système, en entrant chez moi j'ai tapé mon code, passé le badge blanc. Je vous l'ai dit je n'utilise que la télécommande. Je n'ai même pas le système de GSM sur mon numéro de portable c'était mon époux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karine,

    Lorsque le système d'alarme déclenche dès la mise sur ON c'est qu'un élément à son capot ouvert ou il est mal plaqué contre le mur sur lequel il est fixé. Sachant que cet incident fait suite à une ouverture de la Sirène, je vous conseille fortement de bien revérifier que votre Sirène à son capot bien fermé et qu'elle est bien plaquée contre un mur.

    Je vous informe aussi qu'il y a strictement aucun lien entre votre Clavier et le changement des piles d'une sirène, je vous conseille fortement dans un premier temps de commencer par remplacer les 4 piles du clavier.

    Bonne journée,

    Haut de page