Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail Freevia 600 sort de son rail

Bonjour
Mon portail a été posé par un professionnel il y a 4 ans. Rapidement, lorsqu'il y a avait du vent, celui-ci sortait de son rail...J'ai effectivement constaté, en le mettant en manuel qu'à un moment une roue n'était plus en contact avec le rail de qq millimètres...mais le pb n'intervenant qu'en temps de vent (rare chez moi) ce n'était pas trop gênant. Mais le pb se pose maintenant de plus en plus souvent même sans vent....Ce sont des crémaillères de 33 cm, visiblement bien posées elles...Elles sont un peu usées à la pointe avec le temps. Y a-t-il une solution à ce problème ? Des crémaillères plus longues permettraient-elles de compenser ce défaut ?

Merci d'avance pour votre réponse

nicolas M.
nicolas M.

nicolas M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
81800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
FREEVIA 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Justement, je pense que la motorisation est mal posée ou quelque-chose a bougé !

    A mon avis, le portail pose sur le pignon par l'intermédiaire de la crémaillère.

    Il doit normalement y avoir un jeu de 1 à 2 mm entre la crémaillère et le pignon.

    Ce jeu est à contrôler en priorité.

    Montrez des photos du positionnement pignon / crémaillère.

    Voyez l'explication dans la notice page 11.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticefreevia_2...

    Bonjour,

    Il faudra simplement revoir la notice page 11!

    Tenez nous informés!

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord merci pour vos réponses rapides ! Effectivement j'ai vérifié, certaines crémaillères sont "collées" au pignon...je vais donc revoir ces réglages. Mes crémaillères mesurant 33cm, ne serait-il pas judicieux de les changer par des 1m pour éviter ce genre de problème ?

    Merci d'avance

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Aucune incidence, que les crémaillères fassent 1 m ou 33 cm.

    Faites avec ce qui est en place.

    Ne faites surtout plus fonctionner le portail dans ces conditions, il y a un grand risque de péter l'arbre du pignon.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce n'est pas le temps qui a usé les crémaillères, mais le contact trop violent entre elles et le pignon.
    A voir l'état des dents, contrairement à mon collègue Richy, je vous invite à changer au plus vite ces crémaillères.
    une crémaillères doit avoir les mêmes dents que le pignon ! Sur votre photo, on dirait un papy de 95 ans.
    faites une photo du pignon.

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    81800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci à vous pour ces bons conseils, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire :)

    Bonne fin de journée

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    tenez-nous informé, et, si possible, pensez à la photo du pignon.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique