Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Disfonctionnement application somfy protect?

Bonjour, j'ai acheter une Somfy One+, installation rapide avec l'application somfy protect et un iPhone6S. j'ai rajouté mon épouse comme compte propriétaire, un autre comte avec un autre téléphone Android. Quand je consulte mon compte sur mon iPhone tout est correct, Nom, Prénom, Adresse mail et numéro de téléphone. par contre si je vais dans utilisateurs, le nom de mon épouse apparait correctement, l'autre compte sur Android aussi, mais le mien aux lieux de voir mon prénom, on vois un nombre interminable de chiffres et lettre (exemple 140ea86ebb6e8f8) et a la place de mon email il apparait la même chose exactement les mêmes chiffres, pourtant tout fonctionne parfaitement je reçoit les mails, les sms sans problème, le seul inconvénient c'est que dans utilisateur on me vois comme un chiffre et non pas avec mon nom. Pouves vous me donner n'explication a ce problème? Cordialement. PS/ pardonnez mon Français plus que médiocre, mais j'ai étudié en Italie et je maitrise mal votre merveilleuse langue :)

Robert D.

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    Bonjour Robert,

    Merci pour ce retour que je m'empresse de transmettre à notre équipe technique. Je suis ravi si tout fonctionne, n'hésitez pas en cas de question ou autre à revenir vers nous.

    Bonne journée,

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    Bonjour Robert,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l'assistance technique, nous avons ouvert un ticket auprès de notre service développement qualité. Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Cependant, ce défaut d'affichage ne nuit en rien au bon fonctionnement de votre produit.

    Bonne journée,

    Robert D.

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    Bonjour Thomas,

    je vous remercie pour votre réponse, et je vous félicite vous et toute l'équipe des compétences et de la réactivité que vous avez envers vos clients, je sais très bien que ce petit problème n'empêche pas le bon fonctionnement de mon nouveau matériel et pour l'instant je dois admettre que je suis satisfait du son fonctionnement.

    De retour de vacances je compte acquérir une Tahoma je reviendrai vers vous pour vous poser des questions à ce soujet.

    Cordialement.

    Robert D.

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    Bonjour Robert,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application et la fermer complètement, pas uniquement revenir sur le bureau. Le problème devrait être résolu.

    Bonne journée,

    Robert D.

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    Bonjour Thomas,

    je viens de suivre vos instructions, je me suis déconnecté de mon compte, j'ai même était mon iPhone, je l'ai rallumé j'ai relancée mon application Somfy Protect, je me suis reconnecté mais toujours pareil , si je vais sur mon compte tout est correct , par contre dans Utilisateur et dans les petites icônes en bas a gauche j'apparait avec toujours une liste de chiffres et des lettres :(

    Cordialement.

    Thomas M.
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    Robert,

    Pourriez-vous me faire une copie d'écran de ce défaut et me le transmettre sur le Forum ?

    Bonne journée,

    Robert D.

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    Bonsoir Thomas,

    voici trois captures d'écran j'ai effacée partiellement mon adresse mail et mon numéro de téléphone pour raison de sécurité :)

    Cordialement

    Thomas M.
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    Robert,

    Merci, je transmets ça à notre équipe de développement qualité, je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Robert D.

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    Je vous remercie Thomas,

    Passez une bonne soirée et j'attend de vos nouvelles, appart ce petit problème tout fonctionne à la perfection.

    Cordialement.

    Thomas M.
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    Bonjour Robert,

    Si le problème est toujours présent, pourriez-vous supprimer et réinstaller votre application Somfy Protect sur votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Robert D.

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    Bonjour Thomas M.

    Je suis rentré des vacances hier, je viens de suivre votre conseil, je me suis déconnecté de l'application, ensuite je l'ai supprimer, redémarrer mon iPhone télécharger à nouveau l'application, j'ai mis mon identifiant et mon mot de passe, mais toujours le même problème, malgré le faite que l'application n'affiche pas mon Prénom elle se comporte bien je viens de rentrer de vacances depuis l'étranger et je n'ai eu aucun soucis pour vérifier le bon fonctionnement de mon Somfy One+. Je ne comprend pas ce problème, car mon gendre à acheter le même matériel que moi et l'application fonctionne bien, je me demande sil ne faut pas réinitialiser la Somfy One+ et réinstaller avec une nouvelle adresse Email......... D'après la personne que j'ai eu au téléphone avant de partir en vacances le problème viens du serveur Somfy et non pas de l'application, il m'avais dit que ils allait corriger le problème sur le serveur mais a ce jour toujours le même problème. Cordialement Robert.

    Thomas M.
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    Bonjour Robert,

    Je vous confirme que ce problème a bien été corrigé sur nos serveurs et que vous êtes la seule personne chez qui il persiste. Je remonte immédiatement ce que vous me dites à notre support qualité et je reviens vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Robert D.

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    Marci Thomas,

    trés bien j'attend des vos nouvelles et merci pour votre gentillesse.

    Cordialement

    Robert D.

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    Bonjour Thomas M.

    Je viens de résoudre le problème moi-même, je vous explique la manipulation que j'ai fait. J'ai supprimer le compte de mon épouse et son badge, ensuite j'ai désinstaller l'application Somfy Protect sur l'iPhone de mon épouse, à partir de ce moment sur mon iPhone mon Prénom est apparu en étant le seul propriétaire.
    Ensuite j'ai télécharger a nouveau l'application sur le tél de mon épouse, j'ai remis son identifiant et son mot de passe j'ai réinstaller son badge et tout fonctionne parfaitement bien, je n'ai pas n'explications plausible au sujet du dysfonctionnement du au compte de mon épouse, mais en tout cas le simple faite de désinstaller et réinstaller son compte et son badge a permis à l’application de faire apparaitre mon prénom a la place des chiffres et lettres comme je vous l'avais envoyer en capture d'écran.

    Vous pouvez mettre mon problème comme résolu et le signaler à votre support technique.

    En tout cas je vous remercie pour votre gentillesse.

    Cordialement Robert.

    PS/ veuillez pardonner les fautes d'orthographe, mais j'ai effectué mes études en Italie et je maitrise mal le Français.

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