Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de créer des scénarios (copie écran non acceptée) car les éléments n'apparaissent pas pour les faire glisser

Je clique sur "Nouveau' mais il ne se passe rien

Jacques Q.
Jacques Q.

Jacques Q.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
59300
Spécialité:
bricolage
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
visser
Raison sociale:
néant
Adresse:
51, rue René Mirland
Ville:
Aulnoy-Lez-Valenciennes
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Et dans agenda ca donne quoi?

    Réponse de Jacques sur un autre post.

    <<J'ai suivi strictement les consignes d'installation. Les équipements sont rentrés et répartis dans les pièces. Mais impossible d'activer les volets à partir de l'ordinateur ou de l'iPod et impossible d'accéder aux scénarios (les équipements n'apparaissent pas en faisant "nouveau" et de même pour agenda et smart) J'ai fait reset plusieurs fois sans succès.>>

    Bonjour,

    Votre box est-elle bien connecté au serveur ?
    Quelle couleur est la led "@" de TaHoma ?

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    visser
    Raison sociale:
    néant
    Adresse:
    51, rue René Mirland
    Ville:
    Aulnoy-Lez-Valenciennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci pour cette réponse
    Mon câble ethernet est bien connecté à la box et à mon Mac. J'ai réussi à installer les équipements, à créer la maison et à mettre les équipements dans les pièces. Est-ce que ça signifie que je suis bien connecté au serveur ? Sinon ?
    La box est éclairée blanche à l'intérieur. Y a-t-il une lampe Led ailleurs ?
    Excusez-moi, mais je suis une personne âgée et les détails techniques m'échappent un peu.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pas besoin d'être connecté pour intégrer des équipements, ni pour les piloter si vous êtes sur le Wifi;
    Si la lumière est blanche c'est ok vous êtes connectée au serveur.

    essayez d'être clair dans vos explications; décrivez point par point la manip que vous faites pour intégrer un équipement dans agenda

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    visser
    Raison sociale:
    néant
    Adresse:
    51, rue René Mirland
    Ville:
    Aulnoy-Lez-Valenciennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Je suis effectivement sur wifi (Mac et iPod)
    Pour créer les équipements, je vais dans menu, puis sur installation
    Je prends une commande de volet roulant qui est un équipement IO et je fais "ajouter", puis Prog sur la commande et je nomme l'équipement
    Pour glisser l'équipement dans la pièce, j'ai créé la maison et je glisse donc l'équipement dans la pièce correspondante
    Je pensais qu'à ce niveau on pouvait déjà déclencher l'ouverture et la fermeture mais rien ne se passe quand je clique sur l'une des flèches de l'équipement
    Et comme dit précédemment, les équipements n'apparaissent pas quand j'active scénario puis nouveau

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    visser
    Raison sociale:
    néant
    Adresse:
    51, rue René Mirland
    Ville:
    Aulnoy-Lez-Valenciennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Problème réglé
    Je rentrais des commandes io au lieu de rentrer des équipements io
    Merci de vos réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.

    Ravi que tout soit rentré dans l'ordre!

    Bonne soiré,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique