Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de créer des scénarios (copie écran non acceptée) car les éléments n'apparaissent pas pour les faire glisser

Je clique sur "Nouveau' mais il ne se passe rien

Jacques Q.
Jacques Q.

Jacques Q.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Et dans agenda ca donne quoi?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réponse de Jacques sur un autre post.

    <<J'ai suivi strictement les consignes d'installation. Les équipements sont rentrés et répartis dans les pièces. Mais impossible d'activer les volets à partir de l'ordinateur ou de l'iPod et impossible d'accéder aux scénarios (les équipements n'apparaissent pas en faisant "nouveau" et de même pour agenda et smart) J'ai fait reset plusieurs fois sans succès.>>

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre box est-elle bien connecté au serveur ?
    Quelle couleur est la led "@" de TaHoma ?

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour cette réponse
    Mon câble ethernet est bien connecté à la box et à mon Mac. J'ai réussi à installer les équipements, à créer la maison et à mettre les équipements dans les pièces. Est-ce que ça signifie que je suis bien connecté au serveur ? Sinon ?
    La box est éclairée blanche à l'intérieur. Y a-t-il une lampe Led ailleurs ?
    Excusez-moi, mais je suis une personne âgée et les détails techniques m'échappent un peu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas besoin d'être connecté pour intégrer des équipements, ni pour les piloter si vous êtes sur le Wifi;
    Si la lumière est blanche c'est ok vous êtes connectée au serveur.

    essayez d'être clair dans vos explications; décrivez point par point la manip que vous faites pour intégrer un équipement dans agenda

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je suis effectivement sur wifi (Mac et iPod)
    Pour créer les équipements, je vais dans menu, puis sur installation
    Je prends une commande de volet roulant qui est un équipement IO et je fais "ajouter", puis Prog sur la commande et je nomme l'équipement
    Pour glisser l'équipement dans la pièce, j'ai créé la maison et je glisse donc l'équipement dans la pièce correspondante
    Je pensais qu'à ce niveau on pouvait déjà déclencher l'ouverture et la fermeture mais rien ne se passe quand je clique sur l'une des flèches de l'équipement
    Et comme dit précédemment, les équipements n'apparaissent pas quand j'active scénario puis nouveau

    Jacques Q.
    Jacques Q.

    Jacques Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Problème réglé
    Je rentrais des commandes io au lieu de rentrer des équipements io
    Merci de vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que tout soit rentré dans l'ordre!

    Bonne soiré,

    Haut de page