Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accélérer une motorisation Axovia Multipro 3S

Bonjour !
Je viens vous poser une question que je me pose depuis un moment...
J'ai une motorisation de portail Somfy Axovia Multipro 3S IO, et je voudrais augmenter la vitesse des moteurs pendant les courses ouverture/fermeture...
Mais est ce que de ce fait, les moteurs fatigueront ou s'useront plus vite...?
Merci d'avance des réponses que vous pourrez me donner...
Cordialement,
Steven.M

Steven M.
Steven M.

Steven M.

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Qui veut aller loin ménage sa monture.
    Donc si le choix de la vitesse est possible, moi, je la laisserais en petite vitesse;
    la petite vitesse ira de toute façon plus vite que d'ouvrir le portail manuellement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Steven M.
    Steven M.

    Steven M.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour M le M,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide...
    Mais je vous explique la situation...
    J'ai un chien, et il arrive toujours à passer avant que le portail ne se referme... Et je dois ensuite aller le chercher chez les voisins.
    Donc je risquerai d'après vous si je comprends bien... De réduire la durée de vie de mes moteurs ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne peux pas être affirmatif sur le fait que cela réduise la durée de vie des moteurs...!!!
    Ce qui est sûr, c'est qu'à long terme, un impact est à prévoir en fonction de la masse et de la taille des vantaux.
    Si ceux-ci font 50 kg ce n'est pas pareil que s'ils en font 150 ou 200kg.
    donc en résumé, si les vantaux n'offrent pas trop de prise au vent (dimensions et construction à préciser, ajouré, semi ajouré ou plein). et, qu'ils ne sont pas trop lourds (poids à préciser) je pourrais être plus affirmatif sur ma réponse.

    Haut de page