Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant On/off clignote

Bonjour,
Le portail ne se ferme pas correctement.
Un des vantaux reste en position ouverte (coté boitier électronique).
J'ai suivi la vidéo pour vérifier l'alimentation (ok), les moteurs fonctionnent.
J'ai débranché tous les accessoires, puis
réinitialisé le boitier. les voyants s'éclaire comme la notice (On/Off et Prog allumés fixe).
La première ouverture fonctionne, puis le voyant On/off clignote et le vantail coté boitier reste ouvert.
l'autre vantail se referme correctement, à la réouverture, le coté en défaut essaie de s'ouvrir mais est déjà en bout de course, donc arrêt.
Est-ce le boitier en défaut?
Merci de votre aide

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    hélas oui, le boitier est HS.
    A remplacer ou a réparer.
    Quel type et âge du moteur?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour, j'ai oublié le principal ;)
    C'est un sg 6000, de 2006 36e semaine.
    est-ce que les moteurs peuvent encore durer quelques années?
    en bref, mieux vaut acheter un boiter bus ou remplacer par le même en promo actuellement?
    Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    le même n'existe plus !
    c'est le BUS nouvelle génération qui le remplace:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    par contre il faudra changer les cellules.
    Vous pouvez aussi faire réparer le boitier.
    les moteurs sont increvables, ca vaut le coup de le remettre en état.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avec un peu d'entretien, les moteurs peuvent durer 20 ans.
    Pour une somme modique, vous pouvez faire réparer votre boîtier, il repartira comme neuf. Si vous voulez des précisions, cliquez sur mon pseudo pour contact.
    Mais comme indiqué et comme vous le proposez vous-même, vous pouvez tout remplacer .

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique