Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale Protexiom qui ne s’active plus

Bonjour
Depuis quelques jours, ma centrale ne fonctionne plus:
Plus de bip en cas d’enclenchement avec clavier
Plus de détection d’intrusion
Nous avons fait des tests: ouverture capot, enlever des piles, appuyer sur prog ou IP en remettant l’alim... aucune réaction!
Elle sonnait encore très bien dimanche dernier..
Côté contexte:
Nous avons changé les piles de la Centrale lundi ( message pile faible).

Tous les voyants sont opérationnels, tout est c branché correctement, aucun problème visuellement.

De plus, je ne vois plus ma Centrale via internet donc plus d’acces via le site.

Je ne sais pas trop quoi faire pour réactiver.

Si vous pouvez m’aider ... :)
Merci!

Claire N.
Claire N.

Claire N.

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    Bonsoir

    vous avez changé les piles ! Etaient-elles neuves et de bonne qualité ? car ce que vous décrivez est typiquement un problème de piles !

    Bonne soirée !

    Claire N.
    Claire N.

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    Bonjour
    J'ai mis des Duracell neuves, non rechargeables comme précisé sur le forum.
    Vous pensez que ça pourrait quand même venir de là? Dois je tester avec d'autres?
    Merci
    Claire

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    Bonjour

    c'est bête mais avez-vous bien fait attention au sens des piles. Quel est le modèle de la centrale ?

    Bonne journée !

    Claire N.
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    Pas de souci, j’avais vérifié ce point ;)
    Les piles sont donc bien mises.
    La technique de remise à zéro a été testée plusieurs fois sans succès ( pas de bip).
    Pour le modèle je n’en sais pas trop. C’est une protexiom de 2014. Mais je ne trouve pas d’avantage de référence...

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    Bonjour

    est-ce que vous pouvez vous y connecter par l'adresse IP.
    Les bips sont-ils bien activés ?

    Il semble que votre centrale soit défectueuse. Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

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    Non je n’arrive plus à m’y connecter par l’IP alors que ça marchait très bien il y a encore quelques jours. Le message dit qu’il y un problème de connexion, on dirait que la centrale n’est plus détectée.
    Les bips fonctionnaient nickel aussi avant...
    J attends donc un yellow pour me donner la marche à suivre ...
    Merci!

    Claire N.
    Claire N.

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    Bonjour
    Est ce qu'un Yellow pourrait intervenir sur ma question svp?
    J'aimerais savoir si ma centrale est bien défectueuse et si oui, quelle est la procédure à suivre? (SAV? Devis de remplacement?)
    Merci
    Claire

    Bonjour Claire,

    si vous n'avez aucune réaction sur le transmetteur lors de la remise à zéro (ni bip ni voyant) il semble que votre centrale soit défectueuse.
    il est possible de faire un retour sav et en fonction de la date d'achat (5 ans de garantie à date d'achat) une analyse sera effectué avec un devis si hors garantie.

    bonne journée

    Claire N.
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    Merci pour cette réponse!
    Je veux bien passer en SAV alors. Comment faut il faire?
    Pour la date d’achat, je n’ai pas l’informaction exacte. Peut on retrouver la date de mise en service avec le numéro de la centrale?

    Claire,

    Afin de réaliser le dossier sav de votre centrale, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
    Il nous faudra la facture d'achat ou à défaut nous prendrons la date de fabrication de la centrale.

    Bonne soirée

    Bonjour Claire,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre carte SIM est une carte Afone fournie dans le kit alarme?

    Bonne journée

    claude
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    Bonjour,

    J'ai le même souci avec mon alarme.
    Le clavier ne détecte pas la centraler, aucun bruit lors de la remise a zero de la centrale, impossible d'y acceder via le PC ...
    Y a t il une manipulation ou quelque chose d'autre que je pourrais essayer de faire sans avoir à l'envoyer au SAV ?
    En effet, la mienne n'est plus sous garantie ...

    Bonjour Claude,

    Lorsque vous enlevez puis remettez une pile dans votre Centrale/Transmetteur obtenez-vous un BIP ?

    Bonne journée,

    claude
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    Bonjour,

    Alors non, il n'y a pas de bip lorsque je retire puis remet une pile.
    Petit récap, le clavier ne trouve pas la centrale, le module Ip est bien alimenter (led rouge allumer ainsi que les led du port RJ45) mais mon pc ne la détecte pas. Même lors de la remise a zéro du module Ip (débranchement des câbles, appuis continu sur le bouton Ip tout en rebranchant le câble RJ45 puis l'alimentation), il y a un clignotement de la led mais pas de bip...
    Faut-il ré associer tout les détecteurs, sirènes et clavier à la centrale ?
    Je suis sous Windows 10 et mon opérateur Free (FreeBox révolution).
    Quels manips puis-je tester ?

    Cordialement.

    Bonjour Claude,

    Si la Centrale ne BIP! pas à la remise des piles, c'est que soit les piles sont vides soit elle est défectueuse, pourriez-vous faire le test avec un autre jeu de piles (neuf ou celui de la Sirène) ?

    Bonne journée,

    Raphaël R.
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    Bonjour Thomas,
    j'ai enfin pris le temps de rouvrir le boitier central, en tournant les piles pour faire une photo avec la date, ça a fait un bip et la centrale est de nouveau opérationnelle!
    par contre je vais ouvrir un autre sujet car je ne reçois pas les sms (depuis toujours)
    merci

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