Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Protexiom qui ne s’active plus

Bonjour
Depuis quelques jours, ma centrale ne fonctionne plus:
Plus de bip en cas d’enclenchement avec clavier
Plus de détection d’intrusion
Nous avons fait des tests: ouverture capot, enlever des piles, appuyer sur prog ou IP en remettant l’alim... aucune réaction!
Elle sonnait encore très bien dimanche dernier..
Côté contexte:
Nous avons changé les piles de la Centrale lundi ( message pile faible).

Tous les voyants sont opérationnels, tout est c branché correctement, aucun problème visuellement.

De plus, je ne vois plus ma Centrale via internet donc plus d’acces via le site.

Je ne sais pas trop quoi faire pour réactiver.

Si vous pouvez m’aider ... :)
Merci!

Claire N.
Claire N.

Claire N.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous avez changé les piles ! Etaient-elles neuves et de bonne qualité ? car ce que vous décrivez est typiquement un problème de piles !

    Bonne soirée !

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai mis des Duracell neuves, non rechargeables comme précisé sur le forum.
    Vous pensez que ça pourrait quand même venir de là? Dois je tester avec d'autres?
    Merci
    Claire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est bête mais avez-vous bien fait attention au sens des piles. Quel est le modèle de la centrale ?

    Bonne journée !

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Pas de souci, j’avais vérifié ce point ;)
    Les piles sont donc bien mises.
    La technique de remise à zéro a été testée plusieurs fois sans succès ( pas de bip).
    Pour le modèle je n’en sais pas trop. C’est une protexiom de 2014. Mais je ne trouve pas d’avantage de référence...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vous pouvez vous y connecter par l'adresse IP.
    Les bips sont-ils bien activés ?

    Il semble que votre centrale soit défectueuse. Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Non je n’arrive plus à m’y connecter par l’IP alors que ça marchait très bien il y a encore quelques jours. Le message dit qu’il y un problème de connexion, on dirait que la centrale n’est plus détectée.
    Les bips fonctionnaient nickel aussi avant...
    J attends donc un yellow pour me donner la marche à suivre ...
    Merci!

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour
    Est ce qu'un Yellow pourrait intervenir sur ma question svp?
    J'aimerais savoir si ma centrale est bien défectueuse et si oui, quelle est la procédure à suivre? (SAV? Devis de remplacement?)
    Merci
    Claire

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    si vous n'avez aucune réaction sur le transmetteur lors de la remise à zéro (ni bip ni voyant) il semble que votre centrale soit défectueuse.
    il est possible de faire un retour sav et en fonction de la date d'achat (5 ans de garantie à date d'achat) une analyse sera effectué avec un devis si hors garantie.

    bonne journée

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci pour cette réponse!
    Je veux bien passer en SAV alors. Comment faut il faire?
    Pour la date d’achat, je n’ai pas l’informaction exacte. Peut on retrouver la date de mise en service avec le numéro de la centrale?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claire,

    Afin de réaliser le dossier sav de votre centrale, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
    Il nous faudra la facture d'achat ou à défaut nous prendrons la date de fabrication de la centrale.

    Bonne soirée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre carte SIM est une carte Afone fournie dans le kit alarme?

    Bonne journée

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci avec mon alarme.
    Le clavier ne détecte pas la centraler, aucun bruit lors de la remise a zero de la centrale, impossible d'y acceder via le PC ...
    Y a t il une manipulation ou quelque chose d'autre que je pourrais essayer de faire sans avoir à l'envoyer au SAV ?
    En effet, la mienne n'est plus sous garantie ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Lorsque vous enlevez puis remettez une pile dans votre Centrale/Transmetteur obtenez-vous un BIP ?

    Bonne journée,

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Alors non, il n'y a pas de bip lorsque je retire puis remet une pile.
    Petit récap, le clavier ne trouve pas la centrale, le module Ip est bien alimenter (led rouge allumer ainsi que les led du port RJ45) mais mon pc ne la détecte pas. Même lors de la remise a zéro du module Ip (débranchement des câbles, appuis continu sur le bouton Ip tout en rebranchant le câble RJ45 puis l'alimentation), il y a un clignotement de la led mais pas de bip...
    Faut-il ré associer tout les détecteurs, sirènes et clavier à la centrale ?
    Je suis sous Windows 10 et mon opérateur Free (FreeBox révolution).
    Quels manips puis-je tester ?

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Si la Centrale ne BIP! pas à la remise des piles, c'est que soit les piles sont vides soit elle est défectueuse, pourriez-vous faire le test avec un autre jeu de piles (neuf ou celui de la Sirène) ?

    Bonne journée,

    Raphaël R.
    Raphaël R.

    Raphaël R.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai enfin pris le temps de rouvrir le boitier central, en tournant les piles pour faire une photo avec la date, ça a fait un bip et la centrale est de nouveau opérationnelle!
    par contre je vais ouvrir un autre sujet car je ne reçois pas les sms (depuis toujours)
    merci

    Haut de page