Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif TAG et autoprotection détecteur de mouvement ?

J'ai une centrale Myfox HC2 avec différents TAG et 2 détecteurs de mouvement.
Il m'arrive régulièrement depuis plusieurs années d'avoir des déclenchements intempestifs de certains capteurs. Mais depuis quelques mois ça devient ingérable. Un DM donne des alertes autoprotection , parfois plusieurs fois par jour, centrale On ou Off. Et a déjà sonné la nuit en cas d'absence, réveillant les voisins inutilement.
Le Tag de la porte d'entrée détecte des intrusions qui n'ont pas lieu, même en baissant la sensibilité.
Les piles ont été changées sur tous, dont les piles spéciales des DM.
Il me semble d'ailleurs que l'autoprotection est apparue un peu avant le changement de piles et s'est amplifié ensuite.
Je me demande si parfois il n'y a pas des interférences avec l'alarme d'un appartement voisin (par EPS je crois) car plusieurs fois le déclenchement du TAG s'est fait en même temps que le mise en route /arrêt de l'alarme voisine.
Quelle cause et solutions possibles ?
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de fonction permettant de ne pas émettre d'alerte ni de faire sonner la sirène en cas d'autoprotection du DM. Est-ce possible de le faire ?
Dommage qu'il soit impossible d'avoir quelqu'un au téléphone en cas d'appel au service Myfox.
Merci par avance de vos retours.

Gwen
Gwen

Gwen

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gwen,

    Tout élément perturbateur d'ondes radio peut en effet impacter le bon fonctionnement de votre alarme : masses métalliques, compteur électrique à proximité, ainsi qu'autres équipements qui communiquent par radio (alarmes, babyphones, volets roulants motorisés).

    Concernant les TAG qui déclenchent ces alertes intempestives, je vous invite à les intervertir avec d'autre qui fonctionnent correctement afin de trouver l'origine de ces déclenchements. Suivant la même logique, inversez l'emplacement des deux détecteurs de mouvement.

    Revenez vers nous si la situation persiste.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique