Cette question a été résolue

Que comprend exactement la compatibilité avec les produits Legrand Céline with Netatmo ?

Certaines personnes indiquent que seules les prises commandés et les interrupteurs sont détectés et commandables depuis TaHoma ...

Visiblement, les interrupteurs de volets roulants ne sont pas commandables. De la même façon les consommations des prises commandées remontent-elles dans TaHoma ?

Quelqu'un d'équipé peut-il me faire quelques captures d'écran afin de voir ce qu'il est possible de faire avec cette association de produits à TaHoma ?

Merci d'avance :)

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    effectivement il y avait une erreur dans cette liste compatibilité.
    l'interrupteur connecté pour volets roulants n'est pas compatible Tahoma.
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous parlez d’interrupteur de VR filaires ou radio?
    Si filaires, aucune box ne peut les piloter, si radio, seuls les protocoles IO et RTS sont pris en charge pour des VR.

    Anonyme

    je confirme dans ce cas que seul le micro récepteur RTS et le Centralis RTS seront compatible Tahoma sans retour d'état.

    Merci pour la réponse. Donc, si je comprends bien, Somfy et Legrand annoncent une compatibilité de la gamme "Legrand Céliane with Netatmo" qui n'est pas complète ?

    https://service.somfy.com/downloads/group_v4/cpinteropera...

    Est-il possible qu'un Yellow donne le détail des produits "Legrand Céliane with Netatmo" actuellement supportés par TaHoma. Ceux qui ne seraient actuellement pas compatible le seront-ils prochainement ?

    Qu'en est-il des infos de consommation des prises commandées ?
    Remontent-elles dans TaHoma comme capteurs de consommation ?

    Anonyme

    Tous non ! Mais tous en W.E !
    C'est sur qu'en août les effectifs sont réduits.
    pas plus veinards que tout autres salariés français !

    Romain B.

    Des news, cette question m’intéresse aussi grandement.

    A termes je souhaiterais remplacer mes interrupteurs de volets roulants filaires par des Dooxie with Netatmo de Legrand, mais je voudrais être sur de pouvoir les contrôler depuis ma Tahoma.

    Merci,

    Romain

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,

    les informations son présent dans la liste de compatibilité Tahoma :

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/listedes_compatibilites_tahoma_mai_2018.pdf?_ga=2.234910273.1113221636.1535353676-1390057744.1531396995

    Bonne journée.

    Mickael A.

    C’est ce que j’appelle une non réponse : comme demandé plus haut ce qui nous intéresse c’est de savoir pourquoi les commandes VR ne sont pas vue dans la Tahoma alors qu’elles sont bien sité comme produit compatible, Est-ce un problème temporaire ? Si oui quand allez vous y remédier ?

    François V.

    Effectivement elle sont bien dans liste de produits compatible mais ne fonctionne pas avec Tahoma. Il y a d autres produits qui sont dans la liste et qui ne fonctinne pas ?

    Mickael A.

    Les deux que j’ai entouré

    • interrupteur VR
    • commande départ arrivé

    Bonne soirée

    François V.

    Merci pour l info

    Peter M.

    Bonjour,
    J’ai découvert un peu tard votre forum et ce problème de compatibilité de tahoma avec les interrupteurs connectés de volets roulants Legrand with netatmo. Les documents et notices presentés par les deux constructeurs ne laissaient en rien penser cela. J’ai maintenant deux systèmes sur les bras qui ne discutent pas entre eux malgré les promesses et les effets d’annonces.
    Peut on espérer d’un Yellow une réponse plus précise sur ce sujet ? La prise en compte de cet interrupteur Legrand par Somfy est elle pour bientôt ou bien pour jamais?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse constructive.
    Peter

    Régis C.

    Legrand vient de publier (10/2018) un communiqué intéressant sur la compatibilité entre les produits Somfy et Legrand. Le pilotage des volets roulants (RTS/io) Somfy et l'association aux commandes physiques Legrand ne sera disponible qu'en janvier 2019. Mais l'association se fera via le cloud et donc les deux boxs resteront nécessaires... Les commandes physiques Legrand ne piloteront donc pas directement les produits Somfy... Par ailleurs, ma compréhension est que seules les commandes de scénario Legrand sont concernées (Départ/Arrivée et Lever/Coucher). Donc toujours pas de commande Legrand Céliane individuelle capable de commander des produits Somfy (et Velux) io (la solution existant pour les produits RTS)... Bref, si vous espériez des commandes individuelles Céliane pour commander des produits Somfy io pour des raisons esthétiques c'est apparemment encore raté... Si Legrand et Somfy peuvent collaborer dans le cloud, ils devraient aussi pouvoir collaborer pour proposer des solutions compatibles esthétiquement!!!

    Anonyme

    bonjour Régis,
    Trouvez-vous donc les smooves ou autres points de commande Somfy si laids que ca ?

    Anonyme

    C'est sûr que Somfy qui produit toute une foule de points de commande à sa marque, ne va pas favoriser la compatibilité d'une marque concurrente;
    Ce serait se tirer une balle dans le pied.

    Régis C.

    Non les produits Somfy me semblent plutôt réussis sur un plan esthétique. Mais on peut aussi préférer un ensemble de commandes ayant le même "design" plutôt que de multiplier des "desings" (Legrand + Somfy + Velux + Bumbendorf + Atlantic... pour rester parmi les fabriquants français). Je ne suis pas certain que la VA soit dans la commande du produit. D'autant que l'on trouve désormais des produits fondés sur des tecnologies non propriétaires (Enocean par exemple) compatibles avec les finiftions Legrand et Schneider...

    Anonyme

    Ok je comprends mieux.
    Mais sans vouloir mettre à nue ma nature pessimiste, je ne crois pas que tous ces fabricants se mettent un jour à l'unisson.

    Régis C.

    On peut tout de même noter que l'interrupteur volet roulant connecté "Céliane with Netatmo" est compatible avec la box Rexel Energeasyconnect. Les commandes générales départ/arrivée et lever/coucher sont également compatibles. En plus de ces produits Legrand Netatmo, la box Rexel est compatible avec d'autres produits Io (VMC, ballon thermodynamique, Atlantic et d'autres protocoles. La version DIN est enfin idéale lorsque l'on possède un tableau de communication et que la box est remisée dans un garage par exemple... Ma conclusion personnelle est que la box Rexel est un meilleur choix que la Tahoma.

    Le plus surprenant - si ce n'est déroutant - c'est que la box Rexel et la Tahoma ont été conçues par la même filiale de Somfy... A part un choix commercial délibéré de Somfy, je ne vois pas de raisons qui pourraient expliquer des différences dans la compatibilité des deux boxs...

    https://www.energeasyconnect.com/-/media/energeasyconnect...

    Valosh

    Très intéressant ce sujet.
    Je possède également des volets pilotés par des interrupteurs Dooxie with netatmo et je songeais à m'équiper de la box Tahoma pour pouvoir faire des scénarios avec mes volets ainsi que ma pompe à chaleur Atlantic (IO)

    Si comprend bien, impossible pour l'instant ?

    Concernant la solution de energeasy connect, ça ne prend pas en charge les Phillips HUE... Dommage car tout me semblais correspondre à mon besoin...

    Régis C.

    Il semble que Rexel envisage une compatibilité Phillips Hue avant le milieu d'année 2019 selon le message posté sur le forum du groupe.

    https://thegrid.rexel.fr/fr-fr/forums/domotique/f/forum/5...

    Valosh

    Merci pour ton retour Régis.

    Toujours pas de nouvelles concernant la prise en charge des volets pilotés par Celiane with Netatmo avec la Tahoma ?

    Merci

    Stephane V.

    Bonjour,
    Ah mince je pensais que la plupart des éléments "with Netatmo" seraient compatibles. Quelqu'un sait si le disjoncteur Legrand Drivia (Référence : 412171) via le Kit de démarrage peut-être vu par la tahoma comme une prise électrique ?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Non cette element ne sera pas compatible.
    bonne journée.