Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Questions sur le Somfy One+ avant achat

Bonjour,

J'envisage l'achat du Somfy One+ (principalement parce qu'il embarque une batterie).

Avant de concrétiser cet achat, j'aimerais être éclairci sur plusieurs points :

1/ En cas d'intrusion, si l'alarme s'enclenche et que l'intrus coupe le disjoncteur de l'appartement (situé à l'entrée donc très facilement accessible), pouvez-vous me confirmer que l'alarme ne cessera pas ?

2/ Pour des raisons de facilité d'utilisation et pour économiser mes batteries, je préfère ne pas utiliser mon smartphone pour activer/désactiver automatiquement la surveillance, mais plutôt le "badge somfy" fourni avec le Somfy One+. Est-ce possible ? Dans ce cas, si nous sommes deux à habiter dans l'appartement et à posséder un badge somfy, j'imagine que la surveillance s'active automatiquement une fois les deux badges hors de portée, et se désactive quand l'un des deux badges revient au domicile. C'est bien cela ?

3/ J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un badge nécessitait l'installation de l'IntelliTAG sur la porte d'entrée. Est-ce vrai ? J'ai également lu sur le forum que l'IntelliTAG ne fonctionnait pas avec les portes blindées. Dans ce cas, comment faire ? Ce serait un comble qu'un dispositif de sécurité soit incompatible avec les portes blindées !

Merci d'avance pour vos réponses, que j'attends avec impatience pour savoir si je passe commande ou non.

Tristan C.
Tristan C.

Tristan C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Tristan,

Je me permets de répondre ci-dessous aux diverses questions :

1. Somfy One Plus possède une batterie intégrée avec une autonomie de 6h. En cas d'intrusion détectée avant la coupure de courant, la sirène continue à sonner pendant 3 minutes et vous êtes alerté par notifications push, SMS et e-mail.

2 et 3. Je vous invite à lire notre FAQ concernant le fonctionnement de l'activation intelligente :

http://forum.somfy.fr/questions/1353190-somfy-protect-fonctionne-activation-intelligente-somfy-one-one

Seulement la désactivation est automatique et nécessite d'un IntelliTAG dans la porte d'entrée. Donc l'IntelliTAG est nécessaire uniquement pour faire jouer l'activation intelligente et non pour faire fonctionner le badge, qui est indépendant et peut activer et désactiver la One.

Il n'y a pas d'incompatibilité avec les portes blindés, il suffirait de régler la sensibilité pour détecter les vibrations. Veillez à ce que le capteur soit éloigné de masses métalliques pour éviter toute perturbation radio.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique