Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale HC2 - Non connexion au serveur

Bonjour,
Je possède une centrale HC2 my fox depuis environ 4 ans. Plusieurs accessoires connectés : 1 TAG, 2 détecteurs de mouvements, une sirène intérieure et 4 détecteurs de fumée + 1 caméra en autonome.
Surprise : pas de connexion au serveur de la centrale au moment de partir en vacances...
La caméra fonctionne.
Aucun changement de box, paramètres...
Ma centrale est reliée en CPL depuis toujours. J'ai tester une autre CPL, un autre câble Ethernet.
Pas eu le temps de faire un Reset.
Je ne parviens pas à joindre le SAV téléphonique !
Dois je tenter un reset ou autre manip ?
Si reset : faudra t il reconnecter tous les périphériques ?
La nouvelle centrale Somfy est elle compatible avec mes anciens éléments ?
D'avance merci.

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
76290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 rue Je han Le Povremoyne
Ville:
Montivilliers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez-vous résolu votre problème ?
    Si non, avez-vous testé de connecter votre centrale HC2 directement à votre box ADSL sans passer via CPL ?
    Pour info, le reset ne supprime pas vos périphériques.
    Les anciens éléments MyFox ne sont pas compatibles avec la nouvelle centrale Somfy.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement non.
    J'ai testé plusieurs CPL, plusieurs cables Ethernet, fait un reset et rien...
    Pas mieux en direct sur la Livebox.
    Toujours une non connexion de la centrale au serveur.
    Avez vous d'autres conseils ?
    Quid du GPRS ?
    Quel est le principe ?
    Merci

    Bonjour,
    Merci pour les précisions.
    Malheureusement, pas d'autres conseils.
    Par contre, le support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre contact avec vous.
    S'agissant du GPRS, il s'agit d'une clé à connecter à l'arrière de la centrale sur un des 3 connecteurs. Dans cette clé, se trouve une carte SIM (SFR de base).
    Cette connexion GPRS permet de palier à l'absence d'ADSL et donc de maintenir la liaison entre la centrale HC2 et les serveurs MyFox.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de problème majeur avec l'ADSL cependant, même si le débit n'est pas très important.
    Je me demande si le GPRS peut régler mon problème ou si ma centrale a un défaut.
    Elle date de novembre 2013.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé d'attribuer une IP fixe à la centrale maintenant en direct sur la Livebox.
    Toujours pas de connexion avec le serveur.
    Je veux bien vos conseils téléphoniques.
    Bon WE

    Bonjour Guillaume,

    Effectuez un nouveau reset ainsi :

    • Débranchez le câble d'alimentation, puis le câble Ethernet
    • Appuyez 6 secondes sur le bouton reset
    • Rebranchez ensuite le câble Ethernet, finalement l'alimentation

    Attention, faites le rebranchement directement sur la Livebox. Vérifiez sur la Livebox que le pare-feu est en niveau faible ou moyen.

    La dernière option qui reste serait de brancher la centrale sur une autre box internet. Si elle ne parvient toujours pas à se connecter dans ce cas là, revenez ver nous.

    Bonne journée,

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    J'ai suivi vos conseils.
    Reset refait, vérification du pare feu de la livebox qui était sur moyen.
    J'ai même fait un test en réglant sur faible.
    J'ai confié la centrale à un ami qui l'a connectée sur sa freebox en direct.
    Le constat reste le même : pas de connexion avec le serveur...
    Je reviens donc vers vous.
    Merci de vos conseils
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Si la centrale est sous garantie, nous devrons la remplacer. Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin d'avoir toutes les informations nécessaires.

    Bonne journée,

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai bien reçu la nouvelle centrale HC2 hier et l’ai remise en fonction.
    Tout a l’air de fonctionner comme avant.
    Seule la sirène intérieure n’apparait pas dans mon tableau de bord.
    Elle a par ailleurs un volume bien plus faible qu’avant.

    Que s’est il passé avec l’ancienne ?

    Merci pour votre prise en charge et vos conseils.

    Cordialement

    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Je ne trouve pas un relais radio sirène dans votre installation. L'avez-vous déjà associé ?

    Bonne journée,

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, je l'ai fait. En débranchant les piles comme spécifié.
    Cà n'a pas l'air de fonctionner correctement car pas de Bip à la fin.
    Aucun problème pour tous les autres appareils.
    Cependant, la sirène semble sonnait avec un son très atténué.
    Avez vous d'autres conseils ?
    Je peux refaire une tentative demain.
    Merci
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Vous avez commencé l'installation de la sirène mais elle n'est pas associée. Je vous conseille de bien suivre les instructions qui apparaissent dans l'interface afin de l'installer. Si elle n'est pas parmi vos équipements, elle n'est donc pas installée.

    Bonne journée,

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai de nouveau suivi la procédure détaillée dans le PDF pour associer la sirène.
    La centrale émet bien un bis pour initier le processus, la diode devient orange après avoir rebranché les piles (changées d'ailleurs), mais le 2ème bip ne se produit pas...
    Avez vous d'autres conseils ?
    Merci et bonne journée.
    Guillaume

    Bonjour,

    A quelle distance de votre centrale se trouve le relais sirène quand vous essayez de l'installer ?

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hier à 5 m environ et la fois précédente, juste à côté.

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous essayer avec des nouvelles piles ?

    Bonne journée,

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je l'avais déjà fait mais l'ai refait avec des Duracell neuves.
    Le 1er bip de mise en apprentissage se fait bien mais pas le 2ème.
    Le voyant orange s'allume bien.
    Merci
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Si vous suivez correctement la procédure et la sirène ne s'installe toujours pas, elle est peut être défectueuse.

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer comment procéder.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique