Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale HC2 - Non connexion au serveur

Bonjour,
Je possède une centrale HC2 my fox depuis environ 4 ans. Plusieurs accessoires connectés : 1 TAG, 2 détecteurs de mouvements, une sirène intérieure et 4 détecteurs de fumée + 1 caméra en autonome.
Surprise : pas de connexion au serveur de la centrale au moment de partir en vacances...
La caméra fonctionne.
Aucun changement de box, paramètres...
Ma centrale est reliée en CPL depuis toujours. J'ai tester une autre CPL, un autre câble Ethernet.
Pas eu le temps de faire un Reset.
Je ne parviens pas à joindre le SAV téléphonique !
Dois je tenter un reset ou autre manip ?
Si reset : faudra t il reconnecter tous les périphériques ?
La nouvelle centrale Somfy est elle compatible avec mes anciens éléments ?
D'avance merci.

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
76290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 rue Je han Le Povremoyne
Ville:
Montivilliers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez-vous résolu votre problème ?
    Si non, avez-vous testé de connecter votre centrale HC2 directement à votre box ADSL sans passer via CPL ?
    Pour info, le reset ne supprime pas vos périphériques.
    Les anciens éléments MyFox ne sont pas compatibles avec la nouvelle centrale Somfy.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement non.
    J'ai testé plusieurs CPL, plusieurs cables Ethernet, fait un reset et rien...
    Pas mieux en direct sur la Livebox.
    Toujours une non connexion de la centrale au serveur.
    Avez vous d'autres conseils ?
    Quid du GPRS ?
    Quel est le principe ?
    Merci

    Bonjour,
    Merci pour les précisions.
    Malheureusement, pas d'autres conseils.
    Par contre, le support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre contact avec vous.
    S'agissant du GPRS, il s'agit d'une clé à connecter à l'arrière de la centrale sur un des 3 connecteurs. Dans cette clé, se trouve une carte SIM (SFR de base).
    Cette connexion GPRS permet de palier à l'absence d'ADSL et donc de maintenir la liaison entre la centrale HC2 et les serveurs MyFox.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de problème majeur avec l'ADSL cependant, même si le débit n'est pas très important.
    Je me demande si le GPRS peut régler mon problème ou si ma centrale a un défaut.
    Elle date de novembre 2013.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Je han Le Povremoyne
    Ville:
    Montivilliers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé d'attribuer une IP fixe à la centrale maintenant en direct sur la Livebox.
    Toujours pas de connexion avec le serveur.
    Je veux bien vos conseils téléphoniques.
    Bon WE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique