Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Indoor camera toujours régulièrement indisponible

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Somfy Indoor camera, l'installation s'est bien passée mais régulièrement la caméra apparait indisponible et il m'est impossible d'accéder au live, ce qui rend la caméra inutile. Il n'y a pas de perte de Wi-Fi et je suis en 4G sur mon smartphone donc le problème vient forcément de la caméra. Que faire pour que cela fonctionne correctement?

Merci,

Alexandre

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
47 / 100
62110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Alexandre,

Cette situation est toujours d'actualité ?

Actuellement, le débit de connexion capté par votre caméra est assez bon et le signal WiFi correct. Si vous remarquez que cela continue, baissez la qualité d'image à SD ou HD dans les réglages de la caméra.

Bonne journée,

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    0
    47 / 100
    62110
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Oui c'est toujours d'actualité, cela arrive assez régulièrement tout de même, et lorsque je redémarre la caméra j'arrive à me connecter au live. Étant donné que ma connexion est bonne, cela ne devrait pas se produire.

Cordialement,

Alexandre

Bonjour Alexandre,

Baissez tout de même la qualité d'image comme indiqué précédemment, le débit de connexion WiFi peut varier très régulièrement donc le temps de chargement de l'image en direct peut être parfois plus long que d'habitude.

Bonne journée,

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    0
    47 / 100
    62110
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Toujours le même problème , caméra régulièrement indisponible même en ayant baissé la qualité, ce n'est pas un problème de connexion puisque je capte très bien. La caméra n'est pas fiable, avez-vous une solution car pour moi le seul intérêt d'avoir cette caméra est de pouvoir vérifier en direct ce qu'il se passe, or cela fonctionne de manière aléatoire et donc ça ne me sert à rien.

Merci,

Alexandre

Bonjour Alexandre,

Lorsque vous accédez au flux vidéo en direct, votre Smartphone est connecté à internet via un réseau WiFi ou en 3G/4G ? Pour information, le chargement de l'image dépend aussi de la qualité de réseau du Smartphone au moment du visionnage.

Bonne journée,

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    0
    47 / 100
    62110
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai essayé les deux, mobile sur réseau Wi-Fi et 4g+. Même probleme.

Alexandre

Bonjour Alexandre,

Je viens de vous envoyer un e-mail pour que nos équipes analysent de près la situation.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique