Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Indoor camera toujours régulièrement indisponible

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Somfy Indoor camera, l'installation s'est bien passée mais régulièrement la caméra apparait indisponible et il m'est impossible d'accéder au live, ce qui rend la caméra inutile. Il n'y a pas de perte de Wi-Fi et je suis en 4G sur mon smartphone donc le problème vient forcément de la caméra. Que faire pour que cela fonctionne correctement?

Merci,

Alexandre

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    Bonjour Alexandre,

    Cette situation est toujours d'actualité ?

    Actuellement, le débit de connexion capté par votre caméra est assez bon et le signal WiFi correct. Si vous remarquez que cela continue, baissez la qualité d'image à SD ou HD dans les réglages de la caméra.

    Bonne journée,

    Alexandre
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    Bonjour,
    Oui c'est toujours d'actualité, cela arrive assez régulièrement tout de même, et lorsque je redémarre la caméra j'arrive à me connecter au live. Étant donné que ma connexion est bonne, cela ne devrait pas se produire.

    Cordialement,

    Alexandre

    Jorge C.
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    Bonjour Alexandre,

    Baissez tout de même la qualité d'image comme indiqué précédemment, le débit de connexion WiFi peut varier très régulièrement donc le temps de chargement de l'image en direct peut être parfois plus long que d'habitude.

    Bonne journée,

    Alexandre
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    Bonjour,
    Toujours le même problème , caméra régulièrement indisponible même en ayant baissé la qualité, ce n'est pas un problème de connexion puisque je capte très bien. La caméra n'est pas fiable, avez-vous une solution car pour moi le seul intérêt d'avoir cette caméra est de pouvoir vérifier en direct ce qu'il se passe, or cela fonctionne de manière aléatoire et donc ça ne me sert à rien.

    Merci,

    Alexandre

    Jorge C.
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    Bonjour Alexandre,

    Lorsque vous accédez au flux vidéo en direct, votre Smartphone est connecté à internet via un réseau WiFi ou en 3G/4G ? Pour information, le chargement de l'image dépend aussi de la qualité de réseau du Smartphone au moment du visionnage.

    Bonne journée,

    Alexandre
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    Bonjour,
    J'ai essayé les deux, mobile sur réseau Wi-Fi et 4g+. Même probleme.

    Alexandre

    Jorge C.
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    Bonjour Alexandre,

    Je viens de vous envoyer un e-mail pour que nos équipes analysent de près la situation.

    Bonne journée,

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