Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirene exterieure avec tahoma ?

Bonjour,
je viens de ré-initialiser une alarme exterieure d'un sytème protexiom . je souhaite la synchroniser avec ma box tahoma serinity
Je suis la procèdure pour l'ajouter dans les autres produits somfy. J'ai bien le premier bip venant le sirene après un appui bref sur le bouton prog. mais lorsque j'appuie sur le bouton "tester la communication" (étape avant de valider la liaison) la sirene ne sonne jamais , comme si elle n'était pas liée à la tahoma,
j'ai recommencé plusieurs fois
merci pour votre aide

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
0
72 / 100
77220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thierry

avez-vous supprimé la sirène de la centrale protexiom ?

Bonne journée !

thierry L.
    thierry L.

thierry L.

Niveau
    0
    72 / 100
    77220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

merci pour votre aide. Oui, j'ai ré-initialiséee la pretexiom. quand je vais dans son interface web, je n'ai plus aucun element lié.
    En fait, la sirène extérieure emet bien le bip, mais parc contre elle ne sonne pas lorsque le fait un test depuis l'interface tahoma.
    Peut-etre que c'est parce que elle etait livrée avec l'alarme protexiom et que elle ne peut pas être liée avec un autre appareil ??

Bonjour Thierry,
    Supprimer cette sirène de votre Tahoma
    ensuite faite une remise a zéro de cette sirène (en enlevant une pile, appuie sur le bouton prog et en restant appuyer sur le bouton prog on remet la pile puis attendre 20-30sec (un bip long))
    et enfin vous la ré-ajouter a votre Tahoma.
    Bonne journée.

thierry L.
    thierry L.

thierry L.

Niveau
    0
    72 / 100
    77220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir
    Merci pour aide. je viens expliquer ce qui m'est arrivé pour que cela serve à d'autres utilisateurs.
    En fait, j'ai bien ré-initialiser la sirène comme expliquer ci-dessus. mais même après une minute, toujours pas de bip. Donc j'ai examiné la doc et vérifié le dip de configuration . Et le dip N°2 était en on , donc pas de bip de validation lorsque l'on active l'alarme.
    et lorsque je synchronisait la sirème avec la tahoma , le premier bip fonctionnait mais pas le bip de test à cause du dip switch.
    Donc tout fonctionne correctement si le dip switch N°2 est à off.
    Il faut après le mettre à ON si l'on veut ne plus avoir de bip de validation
    espèrant que cela serve à d'autres.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique