Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirene exterieure avec tahoma ?

Bonjour,
je viens de ré-initialiser une alarme exterieure d'un sytème protexiom . je souhaite la synchroniser avec ma box tahoma serinity
Je suis la procèdure pour l'ajouter dans les autres produits somfy. J'ai bien le premier bip venant le sirene après un appui bref sur le bouton prog. mais lorsque j'appuie sur le bouton "tester la communication" (étape avant de valider la liaison) la sirene ne sonne jamais , comme si elle n'était pas liée à la tahoma,
j'ai recommencé plusieurs fois
merci pour votre aide

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    avez-vous supprimé la sirène de la centrale protexiom ?

    Bonne journée !

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonsoir,

    merci pour votre aide. Oui, j'ai ré-initialiséee la pretexiom. quand je vais dans son interface web, je n'ai plus aucun element lié.
    En fait, la sirène extérieure emet bien le bip, mais parc contre elle ne sonne pas lorsque le fait un test depuis l'interface tahoma.
    Peut-etre que c'est parce que elle etait livrée avec l'alarme protexiom et que elle ne peut pas être liée avec un autre appareil ??

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Supprimer cette sirène de votre Tahoma
    ensuite faite une remise a zéro de cette sirène (en enlevant une pile, appuie sur le bouton prog et en restant appuyer sur le bouton prog on remet la pile puis attendre 20-30sec (un bip long))
    et enfin vous la ré-ajouter a votre Tahoma.
    Bonne journée.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour aide. je viens expliquer ce qui m'est arrivé pour que cela serve à d'autres utilisateurs.
    En fait, j'ai bien ré-initialiser la sirène comme expliquer ci-dessus. mais même après une minute, toujours pas de bip. Donc j'ai examiné la doc et vérifié le dip de configuration . Et le dip N°2 était en on , donc pas de bip de validation lorsque l'on active l'alarme.
    et lorsque je synchronisait la sirème avec la tahoma , le premier bip fonctionnait mais pas le bip de test à cause du dip switch.
    Donc tout fonctionne correctement si le dip switch N°2 est à off.
    Il faut après le mettre à ON si l'on veut ne plus avoir de bip de validation
    espèrant que cela serve à d'autres.

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

    FREDERIC L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai acheté cette sirène sur conseil équipe SOMFY et elle est connectée à ma box Tahoma (j'ai les bips du test etc...).
    Mais après ? Comme je fais pour l'activer (flash+sirène ?)
    Cdt
    Frédéric

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,
    Il faut l'activer dans les différent mode d'alarme ( total/partiel1/partiel2)
    dans la partie "ma securité" puis cliquer sur la maison barre grise et ensuite editer.
    Bonne journée.

    François N.
    François N.

    François N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour j ai aussi le même problème j ai bien associé ma sirène extérieur quand je fait un test cela émet un petit bip par contre j ai fait un test intrusion j ai bien ma sirène intérieur qui fonctionne mais pas ma sirène extérieur
    Merci de votre aide
    De plus j ai aussi ajouté un détecteur de mouvement idem cela ne fonctionne pas , je l’ai bien dans l apllication pourtant
    Merci de votre aide
    François

    François N.
    François N.

    François N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour j ai aussi le même problème j ai bien associé ma sirène extérieur quand je fait un test cela émet un petit bip par contre j ai fait un test intrusion j ai bien ma sirène intérieur qui fonctionne mais pas ma sirène extérieur
    Merci de votre aide
    De plus j ai aussi ajouté un détecteur de mouvement idem cela ne fonctionne pas , je l’ai bien dans l apllication pourtant
    Merci de votre aide
    François

    Haut de page