Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de faire une premiere connection de link

Bonjour à tous
Depuis quelques heures je parcours le forum.
Je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai une alarme myfox toute neuve que je n'arrive pas à connecter.
Le beug se produit dès que je connecte le link.
Mon wifi (freebox crystal) est bien en 2.4ghz.
Ma cle wifi est en WPA (TKIP + AES).

Le link capte bien ma box, après avoir mis ma clef, le link me dit "serveur indisponible, veuillez réessayer plutard". J'ai réinitialisé plusieurs fois mon link.

Je détecte le link depuis tous mes autres appareils mobile.

Si quelqu'un à une solution.

Je vous remercie.

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    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Je vous invite à vérifier les paramètres suivants auprès de votre Freebox :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    La clé en WPA (TKIP + AES) n'est pas acceptée par le Link, comme indiqué dans la FAQ :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Bonne journée,

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