Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de faire une premiere connection de link

Bonjour à tous
Depuis quelques heures je parcours le forum.
Je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai une alarme myfox toute neuve que je n'arrive pas à connecter.
Le beug se produit dès que je connecte le link.
Mon wifi (freebox crystal) est bien en 2.4ghz.
Ma cle wifi est en WPA (TKIP + AES).

Le link capte bien ma box, après avoir mis ma clef, le link me dit "serveur indisponible, veuillez réessayer plutard". J'ai réinitialisé plusieurs fois mon link.

Je détecte le link depuis tous mes autres appareils mobile.

Si quelqu'un à une solution.

Je vous remercie.

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    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Je vous invite à vérifier les paramètres suivants auprès de votre Freebox :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    La clé en WPA (TKIP + AES) n'est pas acceptée par le Link, comme indiqué dans la FAQ :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Bonne journée,

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