Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Récepteur RTS et moteur Diferbat

Bonjour,

J’ai acheter il y a quelques temps une bic tahoma afin de piloter mes volets à l’aide de mon smartphone et j’en suis ravi.
Pour compléter mon installation et au vu de ce forum je me suis dis que je vais compléter cette installation avec un récepteur rts pour ouvrir mon garage à l’aide de mon smartphone (en effet il n’était pas compatible)
En pièce jointe une photo de mon installation... si quelqu’un a une idée comment branche mon récepteur ...
Je dirais les bornes 20 21 mais pour l’alim?
Merci d’avance !

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
67140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Contact sec sur 20&21
    Alimentation du récepteur sur 20=0v et sur 5=24v.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    67140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci sylvain pour ces précisions je test et reviens vers vous
    Du coup désolé pour ma question un peu légère ... mais je peux / dois utiliser 2 fois le contact 20?
    Comment faire dans ce cas ?

    Bonne journée à vous et merci pour votre aide ;)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi (sauf à être dans la lune) le 24v serait en 0/5, rien ne précise la sortie de tension de ces bornes, donc à mesurer au contrôleur.
    pour le contact sec, pourquoi 20/21 ?
    moi je le vois ici;

    Vous pourrez utiliser 2 fois le contact 20 pas de problème.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci Sylvain,
    Julien aurait pu poser ici cette notice, on est pas devin...

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    67140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En tout cas un grand merci à vous 2 tout fonctionne
    Bravo pour votre aide et bon week-end

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Ravi que tout fonctionne!

    Bon week end,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique