Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réglage fin de course vr avec moteur non identifié

Bonjour. J ai un VR somfy avec un moteur que je n'arrive pas à identifier car le carénage du VR est pris dans le crépi de la façade. J ai acheté la maison avec le vr déjà posé: je n'ai pas de facture. À l descente, le volet s'arrête à mis course. J ai essayé toutes les solutions proposées dans le forum: ça ne marche pas. Notement, que ce soit le 2,8,2 ou les appuis simultanée, il n'y a jamais de confirmation avec léger va et viens. La largeur de la fenêtre est de 140cm hauteur 120.
Merci d avance.

vincent C.

    Réponses

    vincent C.

    NB: je commande le VR avec un telis 1 rts.

    Anonyme

    bonjour,
    La télis 1 n'dentifie pas forcément un moteur Somfy !
    C'est peut être un moteur filaire d'une autre marque piloté via un récepteur Somfy.
    pouvez-vous voir sous le coffre si le moteur comporte des boutons de fin de course et/ou si un récepteur se trouve quelque part.

    vincent C.

    Merci pour la réponse. J'ai regardé. Pas de bouton. Pas de récepteur. Il y a bien ecrit somfy sur le tablier. Je vois écrit le début d'un nom "EUR" et la fin "KO" sur la partie non tournante, si ça peut aider. Merci encore

    Anonyme

    Dans ce cas faites cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    vincent C.

    J'ai essayé 20 fois toutes les vidéos que j ai trouvé sur internet (y compris celle là). Rien n'y fait. Je me demande si une partie de l'électronique n'est pas morte.

    Anonyme

    Il ne peut y avoir la mention "Somfy" sur le tablier, puisqu'il ne fabrique pas de menuiserie, uniquement des motorisations.
    Afin de lecre le doute sur un moteur filaire ou radio, pouvez-vous regarder sous le coffre à la tête moteur combien di fils arrivent?
    Si c'est 3 (tr/ph/nt) c'est radio. Si c'est 4 (tr/nt/noir, marron) c'est filaire.