Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma problème Alexa

À nouveau aujourd’hui les routines Alexa ne sont plus reconnues, alors que la commande manuelle via l’app Alexa fonctionnent. Une nouvelle panne de la skill ?

Etienne J.
Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
490 / 750
points
Code postal:
1050
Spécialité:
Communication
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Concerto
Adresse:
Rue Washington 65
Ville:
Bruxelles
Site internet:
www.concerto.be
Activité professionnelle:
Agence de communication
  • Partager cette question

    Réponses

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    Et bien plus chez moi... reconnaissance vocale OK, lancement manuel via Alexa OK, mais par la voix « je n’ai trouvé aucun appareil store salon «  Plus le temps passe, plus Alexa présente des bugs !

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    PS : la dernière fois que c’est arrivé, Somfy avait reconnu après quelques jours que c’était un souci sur leur serveur.

    Bonjour Etienne,
    Nous n'avons pas eu d'incident de notre coté.
    Vous me confirmer que cela re-fonctionne?
    Bonne Journée.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Allez voir les avis sur la skill tahoma dans m application Alexa, vous n allez pas être déçu...

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    Oui, merci, j'avais déjà vu ! ;)
    C'est triste... Idem pour la version FR de la skill pour Somfy Protect, annoncée depuis des mois et toujours pas disponible. C'est dommage, Somfy fait du très bon matériel (les moteurs), My Fox était un bon système, mais c'est vraiment la partie software qui ne semble pas à la hauteur. Or, l'avenir est à l'intégration. Somfy semble avoir des difficultés à emboîter le pas... Par exemple, au lieu de s'améliorer, j'ai vu l'app Somfy Protect nettement se dégrader au fil du temps. Pour les motorisations, les compatibilités Google, Alexa et HomeKit vont devenir de plus en plus des incontournables. Somfy devrait moins négliger ces développements.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique