Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma problème Alexa

À nouveau aujourd’hui les routines Alexa ne sont plus reconnues, alors que la commande manuelle via l’app Alexa fonctionnent. Une nouvelle panne de la skill ?

Etienne J.
Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
525 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    Et bien plus chez moi... reconnaissance vocale OK, lancement manuel via Alexa OK, mais par la voix « je n’ai trouvé aucun appareil store salon «  Plus le temps passe, plus Alexa présente des bugs !

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    PS : la dernière fois que c’est arrivé, Somfy avait reconnu après quelques jours que c’était un souci sur leur serveur.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,
    Nous n'avons pas eu d'incident de notre coté.
    Vous me confirmer que cela re-fonctionne?
    Bonne Journée.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Allez voir les avis sur la skill tahoma dans m application Alexa, vous n allez pas être déçu...

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    Oui, merci, j'avais déjà vu ! ;)
    C'est triste... Idem pour la version FR de la skill pour Somfy Protect, annoncée depuis des mois et toujours pas disponible. C'est dommage, Somfy fait du très bon matériel (les moteurs), My Fox était un bon système, mais c'est vraiment la partie software qui ne semble pas à la hauteur. Or, l'avenir est à l'intégration. Somfy semble avoir des difficultés à emboîter le pas... Par exemple, au lieu de s'améliorer, j'ai vu l'app Somfy Protect nettement se dégrader au fil du temps. Pour les motorisations, les compatibilités Google, Alexa et HomeKit vont devenir de plus en plus des incontournables. Somfy devrait moins négliger ces développements.

    Haut de page