Cette question a été résolue

Utiliser tahoma pour ouvrir mon portail via le téléphone portable ?

Bonjour, j ai un portail motorisé somfy, 2 télécommandes, un visiophone somfy également et la box tahoma, mais je ne arrive pas à programmer l ouverture du portail par le téléphone portable de ma fille, qui elle n à pas de télécommande. Je ai pourtant acheté la télécommande spéciale mais rien à faire, pas moyen de la connecter, est ce possible ?? Quelqu'un a t il une solution à me proposer ? Merci d'avance

Reus S.

    Les autres réponses

    Reus S.

    Bonjour,
    Nous disposons d'un portail coulissant avec motorisation LS650. Deux télécommandes fonctionnent (Keytis NS2). Nous n'arrivons pas à l'ajouter sur notre Tahoma (donc aucun fonctionnement avec le téléphone). Nous avons aussi acheté une télécommande relais universelle mais comme nous n'arrivons ni à ajouter le portail ni à ajouter la télécommande, nous sommes bloqués et restons avec 2 télécommandes. Merci d'avance. Cordialement.

    .
    • Allez sur l'interface de TaHoma, configuration/Installation/RTS/Ajouter/Portail coulissant/Continuer/cocher la case/Continuer/Sélectionner "LS650"/continuer/.

    •Suivre les instructions!

    Tenez nous informés!

    Reus S.

    J'avais déjà fait ce processus. Je viens de le refaire et voilà ce qui en ressort :
    -aucun voyant ne s'allume dans le boîtier du portail
    -aucun code à six caractères (0 à 9 et de A à Faire) n'est écrit sur ma télécommande.

    Si vous avez une solution, je suis preneur.
    Cordialement

    Reus S.

    Nous avons 2 télécommandes KEYTIS NS2 fournies avec le portail.

    Reus S.

    Bonjour oui nous avons acheté sur le site de somfy cette télécommande relais

    Bonjour,

    Avez vous bien appuyé sur le bouton du boîtier électronique pour le réveiller, et appairer la télécommande relais ?
    Pourriez vous faire une photo de l'arrière de la télécommande relais Merci!

    Pierre B.

    Bonjour,
    j'ai le même problème avec un portail freevia 300.
    Voici une photo de l'arrière de la télécommande...

    Pierre B.

    Et voici une copie du message contenu dans le QR code.
    Pendant la procédure, l'espace réservé à l'adresse de la télécommande n'admet que 6 caractères.

    Pierre B.

    je ne comprends pas.
    Cela signifie que je ne peux pas appairer ma motorisation et ma tahoma par le biais de cette télécommande ?

    Reus S.

    Bonjour,
    Nous avons réussi. Nous n'avions pas utilisé la relais mais la vraie télécommande et nous n'avions pas vu qu'il fallait appuyer sur le bouton.
    En effet il faut donc une relais pour le faire.
    Merci pour votre aide