Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation caméra Panasonic BL-C121 sur MY FOX EVOLOGY impossible.

Voilà maintenant 2 semaines que j’ai contacté par téléphone le sav car il m’est impossible d’installer cette caméra.
J’ai relancé par mail avec captures d’ecran toujours pas de réponse, je suis très déçu...
C’est pourquoi je me tourne vers le forum.

Plus d’explications :
Je lance le téléchargement du programme d'installation via le portail MyFox mais il bloque à la première étape, un message d’erreur m’indique que mes droits sont suspendus.
Sinon tout le reste fonctionne bien.
Je précise que l’alarme était présente dans la maison car installée par les anciens propriétaires. Nous avons changé ensemble les idées et mdp.

Avez vous une astuce pour m’aider à installer cette caméra normalement compatible svp?

D’avance merci

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    Réponses

    Bonjour,
    Avez-vous finalement pu installer votre caméra ?

    Loic V.
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    Toujours pas...

    Jorge C.
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    Bonjour Loïc,

    Votre dossier est toujours en cours d'analyse auprès de notre support technique. Si l'installation de cette caméra reste impossible, nous devrons très probablement vous proposer une migration vers evology.myfox.me, où l'installation ne nécessite pas d'un logiciel externe.

    Bonne journée,

    Loic V.
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    Quand pensez vous savoir s’il l’installation sera possible?
    Quelle est la procédure pour basculer sur la nouvelle interface?

    Merci pour votre aide

    Loic V.
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    Je viens de créer mon compte sur la nouvelle interface cela a déconnecté mon alarme de l’ancienne et je dois tout reparametrer tags scénarios etc. Super...

    La camera fonctionne maintenant sur cette interface, problème j'arrive à tout associer à la centrale sauf mon clavier alors que je suis la même procédure que pour les tags et pour les détecteurs de mouvements...?
    Je n'arrive pas non plus à associer ma sirene extérieur car inaccessible même avec une échelle de 3m5...
    Dernier point mon voyant GPRS est maintenant rouge (SIM non reconnue alors qu'il n'y était pas auparavant).

    Je viens d'appeler le 0820240645 à 15cts/min et on me dit qu'on ne maîtrise pas ce produit car pas SOMFY, on me donne un autre numéro 0971071646 problème le vendredi à 17h, ce numéro indique que les bureaux sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 19h donc de renouveler mon appel.
    Si Somfy a repris MyFox et se vante d'avoir gardé les équipes et donc les connaissances alors j'aimerais avoir de l'aide car pour l'instant le seul lien que je vois entre SOMFY et Myfox c'est toucher les abonnements des clients...
    Dans l'attente de vous lire et avec une alarme qui n'est plus fonctionnelle!

    Jorge C.
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    réinitialisation et paramétrage codes clavier.docx

    Bonjour Loïc,

    A aucun moment je vous ai indiqué de faire la migration vous même. Il s'agit d'une manipulation à faire avec notre Support Technique car cela peut générer plusieurs difficultés d'installation concernant certains équipements. Bien évidemment, il s'agit d'une réinstallation complète du système.

    Pour la sirène donc, vous devrez trouver le moyen pour la réinstaller comme vous avez fait la première fois.

    Pour le clavier à codes, vous devrez le réinitialiser. En pièce jointe vous trouverez la procédure à suivre.

    Le numéro 0971071646 est actuellement disponible et jusqu'à 18h. Ce sont les mêmes équipes Somfy Protect avec des personnes spécialisées dans les produits Myfox.

    Bonne journée,

    Loic V.
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    Bonjour Jorge
    J’ai de nouveau essayer de joindre le support technique toujours sans succès.
    J’ai réussi à associer mon clavier et je me débrouillerais plus tard pour la sirène extérieure.
    Depuis la migration la communication gars ne fonctionne plus est ce normal? Votre support téléphonique sera t il en mesure de le réactiver? Ou faut il maintenant un abonnement payant? Si oui est il possible de repasser sur l’ancienne interface si oui comment?
    Merci pour votre aide.
    Cdlt

    Jorge C.
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    Bonjour Loïc,

    Afin de profiter du service GPRS, vous devez souscrire le service GPRS à la carte ou un abonnement mensuel.

    Par ailleurs, le service GPRS était également payant dans l'ancienne interface et vous ne l'avez jamais souscrit en dehors de la période d'essai d'un an proposée par Leroy Merlin.

    Bonne journée,

    Loic V.
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    Desole mais selon moi le gprs fonctionnait car le logo sur la centrale n'etait pas rouge.
    De plus au basculement d'interface j'ai reçu un mail me precisant que ma xentrale ne communiquait plus via gprs.
    Cdlt

    Jorge C.
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    Bonjour Loïc,

    Le service GPRS est payant pour tous nos utilisateurs, sauf la première année pour les utilisateurs Evology. Dans l'ancienne interface de votre installation, ce service était bien désactivé.

    Bonne journée,

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