Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Notification de suggestion d’activation ?

Bonjour,
Je vous soumet une proposition de fonctionnalité.

Actuellement j’ai configuré une désactivation automatique de l’alarme tous les jeudis à 8h (l’heure d’arrivée de la femme de ménage). Je n’ai pas configuré d’activation automatique à son départ car régulièrement mon épouse est de retour avant son départ. Du coup l’alarme n’est pas activée jusqu’à notre retour (potentiellement plusieurs jours si nous sommes en congés et ne pensons pas à la réactiver à distance).

Ma suggestion est la suivante : dans la section « calendrier », lorsque que l’on ajoute une action, on doit définir le niveau de protection (alarme ON, alarme off, mode nuit). Dans ce menu déroulant je rajouterai « suggestion d’alarme ON ». Avec le fonctionnel suivant : envoi d’une notification sur smartphone ( format idem « smart activation ») a l’horaire paramétré (dans mon cas le jeudi 13h) mentionnant un label paramétrable (dans mon cas « départ femme de ménage ? ») et la possibilité de changer le statut de l’alarme via la notification ( format idem « smart activation »).

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d’élément.

Philippe

Ps : ma demande précédente relative à la vie privée n’a toujours pas été intégrée, et c’est vraiment gênant au quotidien -> http://forum.somfy.fr/questions/1620364-vie-privee-smart-activation-possible

Philippe O.
Philippe O.

Philippe O.

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    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre nouvelle suggestion. Celle-ci pourrait faire partie des paramètres avancés dans la fonctionnalité "Calendrier".

    Je peux le remonter aux équipes R&D mais, contrairement à votre ancienne suggestion des notifications "à la carte", cette demande n'a pas été envisagée. Cela dit, elle est tout de même pertinent et mérite son étude.

    Bonne journée,

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