Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Notification de suggestion d’activation ?

Bonjour,
Je vous soumet une proposition de fonctionnalité.

Actuellement j’ai configuré une désactivation automatique de l’alarme tous les jeudis à 8h (l’heure d’arrivée de la femme de ménage). Je n’ai pas configuré d’activation automatique à son départ car régulièrement mon épouse est de retour avant son départ. Du coup l’alarme n’est pas activée jusqu’à notre retour (potentiellement plusieurs jours si nous sommes en congés et ne pensons pas à la réactiver à distance).

Ma suggestion est la suivante : dans la section « calendrier », lorsque que l’on ajoute une action, on doit définir le niveau de protection (alarme ON, alarme off, mode nuit). Dans ce menu déroulant je rajouterai « suggestion d’alarme ON ». Avec le fonctionnel suivant : envoi d’une notification sur smartphone ( format idem « smart activation ») a l’horaire paramétré (dans mon cas le jeudi 13h) mentionnant un label paramétrable (dans mon cas « départ femme de ménage ? ») et la possibilité de changer le statut de l’alarme via la notification ( format idem « smart activation »).

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d’élément.

Philippe

Ps : ma demande précédente relative à la vie privée n’a toujours pas été intégrée, et c’est vraiment gênant au quotidien -> http://forum.somfy.fr/questions/1620364-vie-privee-smart-activation-possible

Philippe O.
Philippe O.

Philippe O.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
67000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue des Balayeurs
Ville:
Strasbourg
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre nouvelle suggestion. Celle-ci pourrait faire partie des paramètres avancés dans la fonctionnalité "Calendrier".

    Je peux le remonter aux équipes R&D mais, contrairement à votre ancienne suggestion des notifications "à la carte", cette demande n'a pas été envisagée. Cela dit, elle est tout de même pertinent et mérite son étude.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique