Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ma centrale hc1 ne communique plus

Ma centrale Myfox HC1 ne communique plus depuis une semaine avec les serveurs m’y fox je l’ai débranché pendant plusieurs jours puis rebranchée et toujours pas de connection.
Pouvez vous m’aider?

Guy M.
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    Bonjour, je suis dans la même situation que vous Myfox HC1 annoncée comme déconnectée dans l'interface d'admin. Par contre mes 2 LED sur la centrale clignotent jaune ? Je l'ai débranchée plusieurs puis rebranchée mais rien ne change... Pas de support de la hotline non plus...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Toujours pas de réponse à ma question et le service après vente toujours saturé par contre je paye 0,15 € la mn

    Jorge C.
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    Bonjour Guy,

    Votre dossier est en cours de traitement par nos équipes techniques suite à votre appel téléphonique. Vous recevrez une réponse par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Jorge C.
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    Bonjour JM,

    La première chose que je vous conseille de faire est un test croisé de box internet et des cables, ce qui est le plus important.

    • Si les diodes sont fixes, la centrale est bloquée et ne devrait pas réagir à l'armement ou désarmement de votre système. Pour la débloquer, veuillez débrancher de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation. Si la centrale reste bloquée, je vous invite à la débrancher entièrement, puis la laisser se vider de sa batterie. Il faut alors compter 2 heures. Dès qu’elle s’éteint, vous rebranchez. Elle doit alors biper, et la diode à l’arrière doit clignoter en vert.
    • Si les diodes clignotent, veuillez vérifier le bon fonctionnement du cable Ethernet et le remplacer si besoin; branchez le cable Ethernet à un autre port de votre box internet et réinitialisez-la. Effectuez un reset de la centrale (débranchez de la centrale le câble Ethernet et son alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton d’association à l’arrière durant environ 6 secondes. La centrale doit s’éteindre et toutes les diodes également. Pour la redémarrer, rebranchez alors le câble Ethernet puis l’alimentation).

    Si vous possédez une box internet Freebox, vous devrez fixer l'adresse IP de la centrale sur l'interface mafreebox.freebox.fr.

    Si la centrale ne réagit toujours pas, étant donné que la centrale n'est plus sous garantie (centrale déclarée en 2011, garantie 3 ans), nous pouvons vous proposer une offre de migration afin de faire évoluer votre système à un prix compétitif.

    Seriez-vous intéressé dans la solution Somfy Home Alarm ? Merci de trouver ci-dessous les informations de ce produit :

    https://protect.somfy.fr/fr/alarme-maison-connectee.html

    Merci de me tenir informé de la situation.

    Bonne journée,

    JM P.
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    Bonjour Jorge et merci pour votre message.

    J'ai essayé vos différentes options mais rien n'y fait... J'arrive de temps en temps à ce que la centrale repasse en vert (voyant sur le dessus), elle communique car je vois de l'activité au niveau du switch de ma freebox (cf photo). Et après 1 minute, elle se remet en défaut (clignotement jaune très rapide sur les 2 voyants). On dirait que la connexion ne se fait pas avec vos serveurs ? Le clignotement est aussi accompagné d'un léger bruit, comme si la centrale sonnait...

    Jorge C.
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    Bonjour JM,

    Malheureusement, vu le comportement de votre centrale, je ne peux pas vous garantir sa reconnexion et fonctionnement normal. Nous avons déjà vu des centrales HC1 qui ont réussi à se reconnecter au bout d'un certain temps.

    Il n'y a pas de manipulation à faire à distance, les serveurs ne sont pas en cause;

    Bonne journée,

    JM P.
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    Bonjour Jorge,
    Je viens de me procurer une centrale HC1 pour remplacer la défectueuse. Comment dois-je faire pour l'installer dans mon système actuel ? Si je vous donne le nouveau numéro de série, vous pouvez le modifier dans mon compte (je ne vois pas la possibilité de le faire moi-même. Merci d'avance.

    Jorge C.
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    Bonjour JM,

    Si la centrale a été déjà installée, vous devez vous mettre en relation avec l'ancien propriétaire pour qu'il nous contacte et demande par écrit un changement de propriétaire. Il doit nous indiquer le SN1 et SN2 de la centrale, le nom et prénom et l'adresse mail de l'ancien propriétaire et de vous même.

    Bonne journée,

    JM P.
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    Bonsoir,
    J'ai tous les éléments. Merci de me communiquer votre e-mail que je vous les transmette en message perso. Ils ont déjà fait une demande d'annulation de compte à priori aujourd'hui. Merci

    Guy M.
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    Voilà un mois que ma centrale ne se connecte plus aux serveurs my fox, et je vois qu’un jaune nous dit qu’il arrive qu’une centrale parvient à ce reconnecter après un certain temps.
    Pensez-vous que si je prie la vierge Marie ou un saint, le phénomène pourrait aller plus vite?

    JM P.
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    Bonjour Jorge,

    Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part (adresse email) pour vous transmettre toutes mes infos. Je n'ai pas envie de laisser mon email sur un forum mais je pense que vous l'avez car il est associé à mon profil. Merci de votre réponse.
    PS : désolé Guy que votre problème n'avance pas... J'ai des doutes que cela soit un pb de connexion au serveur. Qd j'ai branché la nouvelle centrale que j'ai acheté elle s'est tout suite connecté au réseau Myfox...

    Jorge C.
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    Bonjour Guy,

    Aucun problème de serveur Myfox et je ne pense pas que prier aura les résultats attendus. Comme indiqué précédemment, votre dossier est toujours en cours de traitement auprès de notre support technique, notamment pour une proposition de migration.

    Bonne journée,

    JM P.
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    Bonsoir Jorge, je viens de vous envoyer un email avec toutes les infos en mettant en copie l'ancien propriétaire (merci de me dire si vous l'avez bien reçu). Il va nous envoyer l'email validant le transfert de propriétaire. Merci d'en accuser réception également. J'attendrais de vos nouvelles ensuite. Merci. Cordialement.

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